Scarbee MM-Bass

MM-Bass, Basse virtuelle de la marque Scarbee.

Tous les avis sur Scarbee MM-Bass

Note moyenne :5.0(5/5 sur 1 avis)
Test de la rédaction
  • 03/03/10Test des basses Native Instruments Scarbee Pre-Bass et MM-Bass

Test des basses Native Instruments Scarbee Pre-Bass et MM-Bass - Scarbass

Véritables références en matière de réalisme, les basses samplées de Scarbee rejoignent la collection Kontakt Instruments récemment lancée par le développeur allemand. Une alternative au Trilian de Spectrasonics?

dJoPo27/11/2009

L'avis de dJoPo

Scarbee MM-Bass
Facile mais long. Les nouveaux systèmes d'installation de bank pour Kontakt de chez Native Instruments sont loOOongs : ils décompressent, recompressent....

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Aucun problème. Je crois quand même qu'avec la dernière version de MM-bass, il faut Kontakt 4 ou le dernier Kontakt player (gratos). Je possède Kontakt 4, je n'ai donc pas creusé de ce côté.
Leur système 'direct from disk' n'a pratiquement plus besoin de précharger les sons dans la RAM, l'empreinte sur la RAM est donc nulle, en tous cas pour les sons en DFD. Dans la bank DD-Bass, certain sons sont time-stretchés (les slides, par exemple), du coup, ceux-là sont chargés à 100% dans la RAM, en tout, ça prend 176 Mo ; mais ça les vaut largement.

Depuis que je possède cette basse samplée, je n'utilise plus qu'elle et ses sœurs. On peut lui faire jouer pratiquement tout ce qui est possible par un très bon bassiste : slides, X-notes, hammer-on, pull-off, buzz trill, toutes les articulations principales de bassiste y sont.
Je viens de d'acquérir Trilian en croyant que ce serait encore mieux mais j'ai été très déçu, du coup, je reste avec les basses de chez Scarbee, y'a pas mieux actuellement.
Bien sûr, il faut se taper le manuel en anglais pour tirer partie de toutes les possibilités du machin mais c'est comme tous les instruments électroniques qu'on veut vraiment exploiter à fond.

C'est dommage qu'on ne puisse pas laisser un ou deux exemples sonores des possibilités de cette basse. Réalisant le niveau de qualité, je me suis payé les autres basses de chez Scarbee, techniquement, elle ont toutes les mêmes possibilités mais celle qui possède le meilleur son, qui s'adapte à beaucoup de style de musique à mes yeux, c'est la MM-bass. Et si vous couplez cette merveille à un bon plugin de simulation d'ampli basse, genre AmpegSVX de chez Amplitube, vous faites ce que vous voulez comme style de basse.
Le rapport qualité-prix n'a rien à craindre non plus : 79€ pour cette merveille, pas la peine de prendre la version Ampeg (4 MM-bass remixées comme à travers 4 différents amplis basse) qui est plus cher : 99€ si vous avez un bon plugin de simulation d'ampli basse à mettre derrière.