Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Scarbee Rickenbacker Bass
Photos
1/37
Scarbee Rickenbacker Bass

Basse virtuelle de la marque Scarbee

Prix public : 99 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Basse à donf !

  • 26 réponses
  • 23 participants
  • 7 591 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Basse à donf !
Basse à donf !
Nouveau produit Native signé Scarbee, cette bibliothèque pour Kontakt présente un échantillonnage complet d’une Rickenbacker 4003. Voyons ce qui se cache sous le capot.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Moi j'suis bassiste et je confirme, ca sonne! Le realisme des lignes obtenues est epatant.
12
Citation :
Il reste encore quelques basses mythiques (et pourquoi pas un Chapman Stick, aussi...) qui n’ont pas de versions virtuelles, ou de moins bonne qualité que celles présentées par Scarbee et Native, messieurs les éditeurs, sans vouloir vous commander...


J'hallucine totalement là
...et Trilian alors avec sa Chapman Stick..
13

bluffant ! icon_exorbite.gif

14
@d.j. : bravo !

@dub-istor : oui, mais ma phrase devait sous-entendre : "pas de Chapman Stick réalisé par Scarbee"...
Je reconnais qu'elle peut prêter à confusion, j'aurais dû être plus clair.

Trillian, bien sûr, et il y en a un aussi chez IK, par exemple. Je m'étais amusé à refaire "Elephant Talk" entièrement dans SampleTank à une époque.

[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 09:51:22 ]

15
tout est une histoire de gout, mais je préfère shreddage... plus réaliste

https://impactsoundworks.com/products/guitar-and-bass/shreddage-bass-picked-edition/#

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 00:09:37 ]

16
Pas mal.
Encore assez loin du feeling d'une vrai basse dans les mains d'un vrai bassiste mais ça progresse. Dans un mix bien fait typé rock l'illusion devrait être là.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17
A part les trilles qui font synthé, ça sonne oui, c'est sur. C'est assez bluffant vu que là c'est clair que dans un mix, on fait plus qu'illusion (c'est bien le but non ?)

Et je ne joue que sur Rickenbacker 4003 donc j'ai l'habitude l'entendre.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

18

Peut-être aussi demander un avis à Lemmy, Chris Squire ou Geddy Lee des Rush ? mrgreen

19
Je me suis amusé à comparer le premier son de chez Scarbee à celui d'une vraie Rickbancker 4003 dans une tête TECH 21 VT Bass 1969...

https://soundcloud.com/t3llumm/sets/comparison-between-scarbee

Basse, Moog Taurus 3 Bass Pedals, Programmations.

* Neko Light Orchestra :

* Room For Sheitan 

* Alex Mc Fly 

* Bruit

*Preacherz OF The Savage Truth:

Preacherz Of The Savage Truth

Bandcamp

 

 

 

20
Personelement, je suis impressionné. Surtout sur les différentes dynamiques d'attaque.
Tout comme Linn, je pense aussi que dans un mix, le truc fonctionne et fera illusion sur la plupart des esgourdes.
Je suis aussi surpris par le rendu du palm mute.