Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Scarbee Rickenbacker Bass
Photos
1/50
Scarbee Rickenbacker Bass

Basse virtuelle de la marque Scarbee .

Prix public : 99 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Basse à donf !

Mode clair
  • 26 réponses
  • 23 participants
  • 7 234 vues
  • 24 followers
sleepless

sleepless

2188 posts au compteur
Rédacteur
Premier post
1 Posté le 20/03/2013 à 15:05:09
Basse à donf !
Nouveau produit Native signé Scarbee, cette bibliothèque pour Kontakt présente un échantillonnage complet d’une Rickenbacker 4003. Voyons ce qui se cache sous le capot.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Afficher le premier post
vegetablepredator

vegetablepredator

237 posts au compteur
Posteur AFfiné
11 Posté le 21/03/2013 à 01:30:39
Moi j'suis bassiste et je confirme, ca sonne! Le realisme des lignes obtenues est epatant.

dub-istor

dub-istor

218 posts au compteur
Posteur AFfiné
12 Posté le 21/03/2013 à 02:02:59
Citation :
Il reste encore quelques basses mythiques (et pourquoi pas un Chapman Stick, aussi...) qui n’ont pas de versions virtuelles, ou de moins bonne qualité que celles présentées par Scarbee et Native, messieurs les éditeurs, sans vouloir vous commander...

J'hallucine totalement là
...et Trilian alors avec sa Chapman Stick..

evil

evil

365 posts au compteur
Posteur AFfamé
13 Posté le 21/03/2013 à 05:51:27

bluffant ! icon_exorbite.gif

sleepless

sleepless

2188 posts au compteur
Rédacteur
14 Posté le 21/03/2013 à 09:48:04
@d.j. : bravo !

@dub-istor : oui, mais ma phrase devait sous-entendre : "pas de Chapman Stick réalisé par Scarbee"...
Je reconnais qu'elle peut prêter à confusion, j'aurais dû être plus clair.

Trillian, bien sûr, et il y en a un aussi chez IK, par exemple. Je m'étais amusé à refaire "Elephant Talk" entièrement dans SampleTank à une époque.

[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 09:51:22 ]

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
15 Posté le 22/03/2013 à 00:09:19
tout est une histoire de gout, mais je préfère shreddage... plus réaliste

https://impactsoundworks.com/products/guitar-and-bass/shreddage-bass-picked-edition/#

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 00:09:37 ]

linn134

linn134

12818 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
16 Posté le 22/03/2013 à 01:41:07
Pas mal.
Encore assez loin du feeling d'une vrai basse dans les mains d'un vrai bassiste mais ça progresse. Dans un mix bien fait typé rock l'illusion devrait être là.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Virtual Decadence

Virtual Decadence

644 posts au compteur
Posteur AFfolé
17 Posté le 22/03/2013 à 08:30:28
A part les trilles qui font synthé, ça sonne oui, c'est sur. C'est assez bluffant vu que là c'est clair que dans un mix, on fait plus qu'illusion (c'est bien le but non ?)

Et je ne joue que sur Rickenbacker 4003 donc j'ai l'habitude l'entendre.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

Corbo-Billy

Corbo-Billy

12370 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
18 Posté le 22/03/2013 à 09:10:05

Peut-être aussi demander un avis à Lemmy, Chris Squire ou Geddy Lee des Rush ? mrgreen

Matt Preacherz

Matt Preacherz

159 posts au compteur
Posteur AFfiné
19 Posté le 23/03/2013 à 14:01:13
Je me suis amusé à comparer le premier son de chez Scarbee à celui d'une vraie Rickbancker 4003 dans une tête TECH 21 VT Bass 1969...

https://soundcloud.com/t3llumm/sets/comparison-between-scarbee

Basse, Moog Taurus 3 Bass Pedals, Programmations.

* Neko Light Orchestra :

* Room For Sheitan 

* Alex Mc Fly 

* Bruit

*Preacherz OF The Savage Truth:

Preacherz Of The Savage Truth

Bandcamp

David LO PAT

David LO PAT

1868 posts au compteur
AFicionado
20 Posté le 24/03/2013 à 11:06:52
Personelement, je suis impressionné. Surtout sur les différentes dynamiques d'attaque.
Tout comme Linn, je pense aussi que dans un mix, le truc fonctionne et fera illusion sur la plupart des esgourdes.
Je suis aussi surpris par le rendu du palm mute.

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.