Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Trilogy
Photos
1/6
Spectrasonics Trilogy

Sujet Besoin d'aide pour débuter

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 780 vues
  • 8 followers
1 Besoin d'aide pour débuter
Salut,

svp aidez-moi à comprendre. J'ai beau regarder partout, je ne trouve pas de tutorial pour débutant TOTAL!

J'en suis au stade (grotesque dirons certains) où j'ai mis Trilogy en vst dans Cubase SX, après je ne sais pas ce qu'il faut faire pour simplement avoir du son! SVP soyez magnanimes, je serais déjà hyper content de savoir comment produire du son avec Trilogy :)

Des petits conseils svp? :oops:
2
Up! Up!

J'ai un clavier axiom 61 et j'utilise en général Akoustik Piano mais là c'est la première fois que j'essaye un programme en vst.

Je dois faire quoi/vérifier quelles options dans Cubase SX 3 pour obtenir du son avec Trilogy en vst (dont j'ai téléchargé la démo et pour l'instant je n'ai pas de son).
3
Bonjour McFly,

Trilogy est un instrument virtuel, c'est à dire qu'il faut que tu te serves du MIDI pour t'en servir.
Tu as 2 solutions :

Soit acheter un clavier MIDI, qui sortira les sons choisis dans Trilogy quand tu appuieras sur les touches



Soit, tu créés tes partitions MIDI à la souris (cela dépend de ton séquenceur)



Tchô !
Lolo :D
4
Ah, donc un clavier maître ne fonctionne pas.

Ce que je ne pige pas dans cela c'est qu' il est admis (du moins il me semble) qu'il y a une banque de sons pré-enregistrés dansd Trilogy, donc pourquoi ne puis-je pas y avoir accès avec mon clavier axiom?

Je n'ai pas de séquenceur.

Je ne sais pas si ce que je dis est correct mais pourrais-je faire fonctionner ce programme si j'utilisais mon clavier actuel mais via un câble MIDI avec une carte son style 2496 M-audio par ex?
5
Si si si !
Un clavier maître est trés bien pour cela !
Il faut "simplement" que tu routes le signal midi qui sort du clavier maitre vers le MIDI IN du Trilogy.
En faisant attention au canal Midi. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6

Citation : Je n'ai pas de séquenceur.


Cubase est un séquenceur.
Il faut que tu règles midi in sur l'entrée de ta carte midi et le midi out sur trilogy. Pour le numéro de canal tu mets "tous" comme ca pas de problème. Ces réglages se trouvent sur la gauche dans cubase quand tu sélectionnes ta piste midi.
7

Citation : Ces réglages se trouvent sur la gauche dans cubase quand tu sélectionnes ta piste midi.



Je ne vois pas bien dans quel onglet. J'ai essayé dans "Devices" mais c'est plutôt à droite qu'à gauche et là "Device setup" et là dans "Default Midi Ports" je peux mettre ma carte son en midi input mais pour output je choisis Trilogy je fais "appliquer" mais ça ne reste pas.
8
Voila une image :clin:
Tu dois avoir ca a l'écran après avoir créer une piste midi et l'avoir sélectionner le midi in et midi out ce trouve là. Et bien sur ne pas oublier d'appuyer sur le petit rond de la piste midi pour l'activer en enregistrement.
9
Re-salut,

décidément je dois être vraiment nul, je ne reconnais pas ton image! Voici ce que moi je vois quand j'ai chargé Trilogy avec Cubase.


10
Vu que tu y as mis plus 1000 euros entre cubase et Trilogy tu pourrais ouvrir les manuels non ?