Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sert un boitier DI ?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 815 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A quoi sert un boitier DI ?
Desolé de poser ce thread dans cette categorie , mais j'en ai pas trouvé de correspondante ! :(

Donc a quoi sert un "boitier DI " (ou DI-box) ???
exemple
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_behringer_gi100_ultra-g_prodinfo.html

(pas que je veuille l'acheter , c'est juste pour rajouter une definition au super gros dictionnaire "equipement musique ",- qui contien environ 3 mots- dan mon cerveau!! :bravo: )

merci
Tut
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Mouais, mais une DI, en général on préfère quand elle est active


Non, pas forcement. Ca dépend de ce que tu as derrière.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Ouais, en puis d'apres le lien qui a été donné juste avant, la fonctionnalité "active" fait partie de la fonction principale de la bête, et n'est pas une fonctionnalité joujou..

Enfin bref, j'ai l'impression que la DI active et le préamp tout simple font plus ou moins la même chose (sauf peut être la sortie symétrique pour le préamp), mais ont été créés pour des besoin différents.

J'ai bon ?
13
De toute façon meme active, une DI ne releve pas le niveau !!!
Apres qu'il y ai des DI-préamp, ca c'ets uen autre shistoire. Mais la vraie DI aussi bien active que passive, n'amplifie pas.

Jacky repenti. SeuRn

14
Bah..
pour arriver à un niveau ligne, en partant d'une sortie micro, faut quand même amplifier un peu ..?
15
Une DI n'est pas prévue pour y brancher un micro.
Pour le micro, il te faut un préampli.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

16
Euh mais..
Je viens de m'acheter un DI (la samson) pour brancher ma gratte sur la carte son.. J'ai fait une connérie ?

En plus sur la balster de la DI, y'a un jolie dessin avec une guitare et un table de mixage (une entrée ligne quoi). J'ai raté un épisode ?

(bon après j'arrête d'insister sinon je sens que je vais recevoir des coups ^^)
17
Une DI permet de transformer un signal niveau instrument (haute impédance) en un signal niveau micro (basse impédance).
T'as pas fait de connerie en l'achetant : branche ta DI entre ta gratte et une entrée micro de ta table.
18
Arghh !
Mais j'ai pas de table de mixage, et encore moins d'entrée micro sur ma carte (c'est un E-MU 1212). Bordel :??: . Le vendeur m'avait pourtant dit que c'était fait pour ça la DI...

Mm... ca expliquerait peut-être pourquoi y'a une sortie XLR derrière, et pas une jack symétrique (ce qui m'empêche de tester la fameuse DI vu que j'ai pas vu qu'il me fallait un adaptateur XLR-> jack).
19
La 1212 comme toutes les cartes sons rentre du niveau ligne, donc ce qui sort de ta DI est logiquement fait pour y entrer, suffit d'un adaptateur XLR->jack

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20

Citation : Une DI permet de transformer un signal niveau instrument (haute impédance) en un signal niveau micro (basse impédance).
T'as pas fait de connerie en l'achetant : branche ta DI entre ta gratte et une entrée micro de ta table.



C'est pas clair tout ça. Avec ma DI, je peux rentrer directement dans ma 1212 (entrée ligne donc) ou alors je peux la ramener chez le vendeur becoz j'ai pas de table de mixage (et donc d'entrée micro) ?