Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos techniques et exercices de slap

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 781 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos techniques et exercices de slap
Salut à tous et toutes ...

Ca commence à faire un peu de temps que je fais de la basse , et petit à petit , j'ai commencer à m'orienter essentiellement vers un jeu slappé ... Mais bon , jouant en solo , sans groupe particulier , je me suis un peu lassé ...

Mais bon , là , je viens de me serrer le dernier Squarepusher , "Ultravisitor" , et là , grande claque ... :8O: Effectivement , on a deja beaucoup parlé du bonhomme sur AF pour ses progs de drum de folie , mais moins pour ses talents de bassiste : ce mec est un slappeur barge , ultra rapide , super melodieux et toujours groovy ...

Du coup , regain de motiv et retour à la basse slappée pour moi ... Mais un constat s'impose vite : tout seul , j'ai l'impression que mon niveau de slap stagne ... J'arrive plus à aller au dela du slap au pouce , du pull , des hammer etc. J'ai comme l'impression qu'il y a une etape que j'ai prise de traviole , en fait ...

Donc , ce thread pour venir exposer vos techniques de slap , vos exercices , vos conseils pour une bonne progression ... Je suis sur que ca sera utile à plein de bassistes ( moi y compris ) ...

Lachez vous , et merci d'avance ... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Fais la releve des grand maitre du slap :qd je dis releve c'est note a note et surtout"l'esprit du jeu" la particularité de chacun, la facon d'aborder le slap!! ;)
12
Bah là , en ce moment , j'essaye d'etudier à fond le jeu de Squarepusher ( en l'occurence la bassline de "Come on my selecta" ... ) ... Chaud parce qu'il a un espece de gimmick slappé vraiment tendu , une sorte de salve de kalash en slap ( !!! ) :o:

Bref , je sais pas si tu connais ce track , mais j'essayerai de mettre un extrait en ligne , histoire que tu juges par toi même ...