Sujet de la discussionPosté le 21/03/2005 à 16:33:21Une disto sans le vouloir! HELP
Bjr a tous,
alors j'ai un pti pb avec mon ampli ou ma basse je sais pas trop. Je joue avec la tonalité a 6/10 sur la basse, bass a 5/10, midle a 10/10 et treble a 5/10. Quand je joue en appuyant fort sur les cordes une disto apparait. C'est normal??? et aussi quand je touche une corde aigue ca fait un "TIK". Et ca sur d'autres ampli. D'ou ca pourrait venir?
En fait la disto quand tu joue tres fort je pense pas que ca vienne de ton ampli.
Je dirais plutot que c'est:
- soit des cordes usées ( elle ont tendance à donner un tres mauais son avec l'usure )
- soit des micros ou une electronique de ta basse de mauvaise qualité
Mais rassure toi tant que la distop n'est pas une forte saturatien de l'ampli ou du premapli, ca risque rien pour ton ampli.
( sinon aucun bassiste ne jouerai avec une disto !! )
OK merci tu me rassures. Pour les cordes elles ont 1 ou 2 mois meme pas. Pour les micro ca m'étonnerait pas vu que quand je les touche avec le doigt ca fait TIK aussi.
bon ca coute combien des micros neufs?
Pour moi changer des micros bas de gamme par des micros bas de gamme également mais légeremen tmieux ne vaut pas le coup.
Si tu change il vaut mieux changer pour des EMG, des bartolini, des musicman, ... Tu perdra mions d'argent la dessus. Mais la le probleme et de se demander si tu en a vraiment besoin et surout si ta basse vaut vraiment le coup pour chanegr ces micros.
Pour un bon set de micro qui te durera compter au minimum dans les 200-250€ d'occase electronqiue comprise.
Apres en neuf tu peux trouver du semi actif ( micros passif et elctronique active ) pour ces prix la en cherchant bien je pense ( genre EMG Hz ).
Ca vaut pas le coup pour ce prix la. La basse vaut 50€ jpense. Donc vaut mieux attendre que j'en achete une autre. Mais comme j'ai pas 50e en poche je vais attendre un ptit moment!!
Si ca fait Tic quand tu touche les micros, c'est sur que pk ta pas de prise de terre.Et la saturation ca le fait aussi avec les amplis qui ont bien vécu quand la gammelle a beaucoup morflée (si tu l'as acheté en occasse ca m'étonnerai pas qua ca soit ca!)
J'ai répété avec un torque 100Watt avec le HP complétement flingué une fois, et il sortait un vieux fuzz de pédale de gratte électrique branché sur une basse