Modification esthetique d'une basse (pour en faire un sapin de noel)
- 47 réponses
- 13 participants
- 1 553 vues
- 1 follower
Roswell.XXX
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2005 à 13:38:57Modification esthetique d'une basse (pour en faire un sapin de noel)
On m'a confié la tache de trouver un luthier qui puisse modifier une basse : a ce que j'ai compris, ce serait pour creuser le manche et mettre plein de petites LED qui s'allume dedans, comme le bassiste de Limp Bizkit (il me semble).
Voila, si quelqu'un connait une bonne adresse, je suis preneur !
Merci
Voila, si quelqu'un connait une bonne adresse, je suis preneur !
Merci
Roswell.XXX
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 17/05/2005 à 16:20:03
Voila, ca doit etre un truc comme ca (mais sans les gants avec les rayons lasers, la c'est trop).
Alors quelqu'un connait un luthier qui pourrait faire ca ?
Alors quelqu'un connait un luthier qui pourrait faire ca ?
Tryphon Tournesol
1349
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 17/05/2005 à 16:22:10
Pourtant avec ton pseudo tu pourrais avoir les gants à rayons laser... Et une 'tite soucoupe...
Mais non je connais pas quelqu'un capable de faire ça, désolé.
C'est pour quel genre de basse, au fait?
Mais non je connais pas quelqu'un capable de faire ça, désolé.
C'est pour quel genre de basse, au fait?
Un peu plus à l'ouest...
Roswell.XXX
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 17/05/2005 à 16:26:01
Une Ibanez 5 cordes, mais je pourrais pas t'en dire plus. Une haut de gamme en tout cas, faites aux US.
Et comme dit plus haut, c'est pas pour moi, je cherche ca sur la demande du bassiste avec qui je joue.
Bref, merci pour les infos. Je cherche toujours...
Et comme dit plus haut, c'est pas pour moi, je cherche ca sur la demande du bassiste avec qui je joue.
Bref, merci pour les infos. Je cherche toujours...
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 17/05/2005 à 16:48:27
Meme si t'arrives a percer lesq repères pour caler une led dedans, et ce sans foutre en l'air la tige de renfort du manche...
Tu la fout ou, l'electronique et les cables? parcequ'il faudra bien les alimenter un jour ou l'autre, les led...
Tu la fout ou, l'electronique et les cables? parcequ'il faudra bien les alimenter un jour ou l'autre, les led...
Tryphon Tournesol
1349
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 17/05/2005 à 16:54:18
Ouais c''est pour ça que je disais qu'il faut enlever la touche, creuser une rainure derrière, percer les repères et mettre des LED, et puis recoller le tout.... Et pour l'alim on doit pouvoir percer à travers le talon pour aller par les cavités des micros jusqu'aux potards, mais si c'est une manche collé ou conducteur je vois pas.... Donc pour une Fender style oui à la limite bien que je trouve ça dommage, mais pour le reste...
Un peu plus à l'ouest...
Psycho-Bass
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 17/05/2005 à 17:06:34
Ca serai pas plutot une warwick qu'il a le bassiste de LB!
Ca coute 700 euros en option chez eux... mais c'est la classe!
Mais ya aussi le systeme guirlande a coller contre le manche, j'avais vu ca sur un site mais je ché po si je serai capable de le retrouver...
Ca coute 700 euros en option chez eux... mais c'est la classe!
Mais ya aussi le systeme guirlande a coller contre le manche, j'avais vu ca sur un site mais je ché po si je serai capable de le retrouver...
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 17/05/2005 à 17:18:18
Le coup des LEDs en repère de touche c'est l'invention du luthier Britannique Martin SIMS
www.simscustom.com
www.simscustom.com
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Roµ
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 17/05/2005 à 17:26:58
Valà si ton pote veut vraiment le faire, il prend contact avec SimS custom shop. C'est aussi simple que ça. Ah oui j'oubliai, il faut être très riche.
L'avantage des led dans le manche c'est qu'on peut s'en servir de crete metre !!!
si si fallait juste y penser.
vidéo
L'avantage des led dans le manche c'est qu'on peut s'en servir de crete metre !!!
si si fallait juste y penser.
vidéo
Roswell.XXX
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 17/05/2005 à 17:39:12
Ok, merci pour les infos. L'option sur les warwicks, ca peut etre interessant.
bass HedoC
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 17/05/2005 à 17:46:05
J'ai vu le guitariste de rammstein avec des leds à la place des repères aussi. Ca rend carement bien!!
Tu peux auss coller du papier qui brille dans le noir
Tu peux auss coller du papier qui brille dans le noir
Je ne peux pas tout savoir...
- < Liste des sujets
- Charte