Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification esthetique d'une basse (pour en faire un sapin de noel)

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 1 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modification esthetique d'une basse (pour en faire un sapin de noel)
On m'a confié la tache de trouver un luthier qui puisse modifier une basse : a ce que j'ai compris, ce serait pour creuser le manche et mettre plein de petites LED qui s'allume dedans, comme le bassiste de Limp Bizkit (il me semble).

Voila, si quelqu'un connait une bonne adresse, je suis preneur !

Merci
2
Je ne sais pas à qui t'adresser, mais je voudrais bien voir le resultat final :8O:
3
Bah je l'ai meme pas vu moi meme, c'est le basseux de mon groupe qui m'a demandé si je pouvais lui trouver ca. J'ai cru comprendre qu'il y avait des LED tout le long du manche qui s'allument quand il joue, mais je sais pas si ca s'allume aleatoirement ou selon ce qu'il joue... ?
4
J'ai assiste un jour à une petite demo du bassiste de trust et il avait ce genre de led sur son manche c'etait super joli.
Par contre elles ne clignotaient pas.

Steve

5
Bein à priori y a du boulot... Je dirais même que c'est impossible sur la plupart des basses, vu l'épaisseur de la touche; donc vu que c'est un gadget pourquoi pas acheter direct une basse dans la marque qui propose ça? Ca reviendrait sûrement au même prix, passe que arracher une touche, la creuser, remplacer les repères et la remettre en place, ça va te revenir à facilement 800 euros... Pour un truc qui sera du bricolage!
Un peu plus à l'ouest...
6
Je doute qu'il y ait une marque qui fasse ca. Le basseux de LB a une Vigier avec ce systeme, donc c'est du custom.
Je comprends pas trop le probleme que tu soumets la, le manche d'une basse est largement assez epais pour faire un trou de 5 mm et y mettre une LED quand meme, non ?

Enfin n'ayant pas vu le systeme moi meme... Je vais essayer de trouver des photos, ce sera peut etre plus parlant.
7

Citation : Je comprends pas trop le probleme que tu soumets la, le manche d'une basse est largement assez epais pour faire un trou de 5 mm et y mettre une LED quand meme, non ?



Bein non.... Parce que juste en dessous des repères y a une barre en métal qu'on appelle le truss rod, et vaut mieux éviter de faire des trous dedans, passe que
1) Tu pètes ta mèche; pas grave.
2) T'arrives à péter le truss rod; bein ton manche il devient tout mou, et sur une basse vu la tension c'est pas très drôle... Mais t'as gagné un arc!
Un peu plus à l'ouest...
8
J'arrive pas a trouver des photos du mec de Limp Bizkit...

La tige en question doit pas faire toute la largeur du manche, il doit bien y avoir la place de foutre une LED quelque part puisque des mecs le font. Le tout est de savoir qui pourrait le faire sur l'ile de france ?
9
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Citation : La tige en question doit pas faire toute la largeur du manche, il doit bien y avoir la place de foutre une LED quelque part puisque des mecs le font.



la tige en question ne fait effectivement pas toute la largeur du manche, le problème étant qu'elle est EXACTEMENT sous les repères! (du moins pour la plupart des marques)

Mais là faudrait un luthier sacrément bricolo, et une basse qui ne risque rien... Et si c'est pour se la péter en concert il va sûrement pas vouloir jouer sur une pelle!

C'est un cercle vicieux; la modif est chère est dangeureuse pour l'instru, mais o, doit pas la faire sur un instru de merde parce qu'il faut bien en jouer après...
Un peu plus à l'ouest...
10
Steve Vaï l'a fait, on peut voir ça sur le DVD "Alive In An Ultraworld"... Ca rend terrible !!! La basse de Sheehan y passe aussi !!! (à voir ce DVD, même si a priori vous aimez pas Vaï, rien que pour le show)