Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix Wet/Dry avec une disto?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 729 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mix Wet/Dry avec une disto?
Depuis quelques temps, j'essaie d'utiliser sérieusement une disto (Vox, Big Muff, Ds2...) sur la basse en situation live/repet...
Le probleme c'est que le son manque vraiment d'attaque, de clareté...j'ai l'impression que les graves deviennent vraiment brouillon, et la basse dans l'ensemble ne "sort plus" par rapport aux autres instrus.
La solution serait donc (peut-être) de mélanger du son traité par la disto avec du son non-traité, mais je ne vois pas quel outil me permettrait de faire celà...
Pour l'instant, la chaine est du genre :
-Basse (petite Cort) --> Big Muff (ou autre disto/fuzz) --> Peavey TNT...
et donc en gros, comme je trouve que ça sort pas j'éteins la BigMuff...
J'attends avec impatience vos suggestions et expériences :D:
2
Le mix wet-dry est en effet un truc assez souvent utilisé pour récupéré le sgraves du son de basse, bouffés par la disto (surtout sur des modèle sconçus au départ pour la guitare)
Pour avoir un mix wet-dry, tu peux éventuellement utiliser une pédale de boucle réglable comme la Boss LS2

sinon y'a des overdrive/distos spécialement concues pour la basse qui disposent d'un réglage dry-wet sur la pédale ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Merci bcp Sven :D:
Je ne savais pas que la LS2 faisait ça...un mec avec qui je jouais en avait une mais ne s'en servait que pour switcher entre deux lignes d'effets : je ne connaissais pas cette fonctionnalité de mix/dry...

Je pense me pencher plutot sur cette solution car celà me permet de l'utiliser avec n'importe quelle autre pedale/effet et va m'apporter une flexibilité intéressante... et puis j'ai pas très envie de prendre une OD "spéciale" basse car je suis très content de ce qu'offrent les pédales dont je dispose...

Question : elle ramasse pas trop de parasites la LS2? Elle bouffe bcp de jus (utilisable avec une pile 9v ou bien faut passer direct avec un transfo?)?
Merci
4
J'utilise la ls2 avec une big muff et ca déchore vraiment tout .sinon tu peux utiliser une pile 9 volt (ils en fournissent une d'ailleur) mais c mieux d'utiliser un transfo. elle permet aussi d'alimenter tes autres pédale !
5
La LS2 (j'attend la mienne à la fin du mois :8) ), c'est une petite merveille, tu fais ce que tu veux avec (même griller du pain, c'est possible... enfin je pense..). Elle permet de faire plusieurs boucles d'effet et de les mixer mais aussi de changer d'instrument sans se débrancher, de sortir sur plusieurs ampli... En gros c'est une sorte de petite table de mix et d'AB box. :bravo:

Elle s'alimente avec une pile 9V ou sur secteur (en sachant que si tu la branche sur secteur, tu peux (via une alim' en guirlande) distribuer du jus pour d'autre pédales. :bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !