La basse, ça se joue au médiator ou pas?
- 108 réponses
- 41 participants
- 8 491 vues
- 15 followers
Dr P3x
Citation : De tte facon, un bassiste ki joue au mediator n'est pas un bassiste !
Citation : Donnes moi le nom d'un bon bassite ki joue au mediator et on en reparle !!!
Si vous avez des remarques dans ce genre ou que vous voulez en discuter, faite le ici.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
ræf
Y'a moyen de faire une rencontre AF sur un ring de Boxe pour de thread ?
Le Droug
hollowbody
quinine4
John paul jones (led zep) (ici je crois)
Placebo
Carles Benavent (paco de Lucia, flamenco) si lui c'est pas un bon bassite
je crois que flea utilisait aussi de temps à autre le plectre ( waw dico de synonimes)
il y en a surement d'autres très bons.
mais je préferre le jeu au doigt habituellement.
Dr P3x
Citation : Par contre, là ou je suis d'accord, c'est qu'un bassiste qui joue avec une cinq cordes n'est pas un vrai bassiste(...)C'est un peu comme, les grattes à modélisation, c'est pas des vraies guitares, ou encore les pianistes qui jouent sur des pianos électriques, quelle bande de petits joueurs ceux là, mais les pires ce sont les batteurs qui jouent sur des batteries elctroniques, pffffff vraiment n'importe quoi.
tu blagues là, non?
- Moi, il m'arrive de jouer sur 5 cordes et j'me sens pas moins bassiste pour autant,
- j'utilise des amplis modelisé car j'ai pas (encore) les moyens de payer 1500 roros pour une tête Eden,
- le batteur de mon groupe (qui est un vrai batteur, je te l'assure) joue sur une batterie en partie électronique
- et on utilise un ordinateur pour balancer des nappes de synthé pendant les morceaux
Franchement, ça change quoi qu'un batteur utilise une batterie électro? Pour moi, c'est génial, il travail ses sons comme il veut et c'est plus la peine de galérer pour la sonoriser. Qu'un bassiste utilise 4, 5, 6 cordes ou même 12, c'est quoi le problème? il empiette sur la guitare? c'est un crime?
À quoi ça sert de dire "Stop, maintenant, on fait plus évoluer les instruments, ils sont bien comme ça est on y touche plus"? Ta basse avec ses 4 cordes, c'est une évolution de la contrebasse et c'est la même chose pour la plupart des instruments actuels. Tu aurais vécu dans les années 50, tu aurais vraiment dit que c'est débile d'intaller un micro sur les guitares?
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
bass HedoC
Citation : À quoi ça sert de dire "Stop, maintenant, on fait plus évoluer les instruments, ils sont bien comme ça est on y touche plus"? Ta basse avec ses 4 cordes, c'est une évolution de la contrebasse et c'est la même chose pour la plupart des instruments actuels. Tu aurais vécu dans les années 50, tu aurais vraiment dit que c'est débile d'intaller un micro sur les guitares?
bien dit!!
ræf
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte