Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La basse, ça se joue au médiator ou pas?

• 108 réponses
  • 41 participants
  • 8 443 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion La basse, ça se joue au médiator ou pas?
Voilà un thread pour (peut-être) arreter de pourrir tout ceux qui souvrent :clin:

Citation : De tte facon, un bassiste ki joue au mediator n'est pas un bassiste !

Citation : Donnes moi le nom d'un bon bassite ki joue au mediator et on en reparle !!!

Si vous avez des remarques dans ce genre ou que vous voulez en discuter, faite le ici.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

2
C koi ces polemiques à la con ??? :furieux:
3
Pour ma part, je connais plein de bassiste respectables qui ne jouent qu'au médiator (et je vais pas les citer, il y en a trop :clin: ).

Je joue moi-même au médiator, mais aussi au doigt en parfois en slap et je n'ai pas vraiment de préférence, j'addapte mon jeu aux morceaux car, à mon avis, on peut obtenir un son plus adéquate en jouant de telle ou telle façon en fonction du style.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4

Citation : De tte facon, un bassiste ki joue au mediator n'est pas un bassiste !

Et un guitariste qui joue aux doigts n'est pas un guitariste , donc ... Ok, d'accord ...
5

Citation : Donnes moi le nom d'un bon bassite ki joue au mediator et on en reparle !!!

le chanteur bassiste de Morphine, il est bien en place et je trouve qu'il joue pas mal...après je suis pas bassiste

Je sais même pas pourqoi je réponds, parce que c'est un peu stérile comme débat ça, enfin pour ce que j'en dis.

Par contre, là ou je suis d'accord, c'est qu'un bassiste qui joue avec une cinq cordes n'est pas un vrai bassiste, putain merde c'est vrai quoi, une basse qui se respecte n'a que 4 cordes, quoi.
C'est quoi cette manie de vouloir rajouter une corde à un instrument qui n'en n'a que 4 à l'origine.
C'est un peu comme, les grattes à modélisation, c'est pas des vraies guitares, ou encore les pianistes qui jouent sur des pianos électriques, quelle bande de petits joueurs ceux là, mais les pires ce sont les batteurs qui jouent sur des batteries elctroniques, pffffff vraiment n'importe quoi.
Vous verrez, un jour y'en a qui feront de la zic avec des ordinateurs et ce sera la fin de tout.

p'tain, je m'emmerde vraiment moi, allez je file :ptdr:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
6
Ben c'est top con comme reflection........je suis guitariste mais bon je pense que comme p3x-231
tout musicien s'adapte au style c'est tout pour le reste chacun son style et sa personalité Tnt que ca tient la route au rendu musical et que le gas se marre en jouant le reste on s'en tape
Faux pas sans fer
7

Citation : Tnt que ca tient la route au rendu musical et que le gas se marre en jouant le reste on s'en tape

+ 1000 :bravo2:
C'est la meilleure réponse que l'on peut donner à mon avis !

... de toute façon les bassiste c'est comme les plantes vertes....

.... ça fait joli dans un coin...

:oops: ... (j'plaisante bien entendu :clin: )

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

8

Benoit Vanderstraeten
9
+1 , et Steve Swallow , et Anthony Jackson , qui joue de la 6 cordes d'ailleurs .

Et moi je joues de la 5 cordes , qui soit dit en passant à une corde de si basse en plus , et donc , par extension , on peut considérer qu'un bassiste 5 cordes joue plus de basse qu'un bassiste 4 cordes , non ? :bravo:
10
Pour ma part, je joue au doigt, mais ca peut m'arriver de jouer au médiateur pour essayer (mais j'aime pas du tout). Jouer au doigt ou au médiator ca dépend du bassiste et de la chanson. On obtient pas le meme son avec les 2, alors suivant le son recherché on s'adapte.

En ce qui concerne la 5cordes, je suis pas d'accord avec Faren, la 5c ca change et ca s'adapte au style de musique, encore une fois, si a existe c'est pas pour faire jolie, c'est que certains ont en eux besoin.

Voila c'est tout ce que j'ai a dire pour le moment
Je ne peux pas tout savoir...