La basse, ça se joue au médiator ou pas?
- 108 réponses
- 41 participants
- 8 446 vues
- 15 followers
Dr P3x
Citation : De tte facon, un bassiste ki joue au mediator n'est pas un bassiste !
Citation : Donnes moi le nom d'un bon bassite ki joue au mediator et on en reparle !!!
Si vous avez des remarques dans ce genre ou que vous voulez en discuter, faite le ici.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
ræf
Citation : Pour ma part, je jouais avant qu'avec les doigts et maintenant, j'alterne suivant le son que je veux avoir.
C'est ptr la solution ! ? nan ?
sylfeline
Je trouve que les deux donnent des sons différents, des nuances différentes, et dirent que l'un est bien et l'autre est mal est un peu bête voir même stupide ... Le but final est d'avoir un son qui correspond à la chanson.
Dans la même rubrique : actives mieux que passives ? filet plat mieux que filets rond ? ... et on peut en sortir plein de réflexion comme celle ci ...
Amis bassistes, bonne soirée à vous
blooopp
Dr P3x
oups, ça m'a échapé
Bass Geek
p3x sur myspace
bass HedoC
Hors sujet : J'ai un pote qui va s'acheter une gratte mais il es gaucher. Il se demande s'il vaut mieu prendre une guitare pour gauchers ou bien prendre une pour droitiers et inverser les cordes. Quelqu'un a dja de l'experience a ce sujet?? meci
Dr P3x
Hors sujet : A mon avis, il ferait mieux de se sucider en esperant être droitier dans une vie prochaine!!
Sérieusement, ça dépend des modèles de gratte, certaines ont une ergonomie qui ne permet pas vraiment de les retourner... mais s'il trouve un modèle qui le fait à l'envers, ça lui coutera moins cher que de prendre une pour gaucher et en plus, ça sera plus original
Bass Geek
p3x sur myspace
Anonyme
Hors sujet : Salut , je suis droitier mais je joues comme un gaucher , et franchement le mieux pour ton pote c'est de prendre un instrument avec lequel il se sent le plus à l'aise
zekragash
Hors sujet : beh, je suis droitier et je joue comme si j'avais deux mains gauches à dix pouces
pratique pour le slap mais pour le walking...
Yannou le Jacky
Citation : Steve Harris de Iron Maiden joue aussi au médiator.
Et les gratteux de metal jouent aux doigts c'est bien connu.
Sérieux, steve harris si il joue au médator, je pense que c'est que rarement. Parce que sa technique de jeu principal c'est quand meme les triples doubles croches ou les sextolets à trois doigts !
Jacky repenti. SeuRn
GloubiBoudinBlanc
Citation : Steve Harris de Iron Maiden joue aussi au médiator.
Faux,il a juste un son super travaillé.
J'apprecie enormement David Ellefson(Megadeth),et il joue au mediator.Sa lui donne un son tres typée,mais c'est un des tres rare bassiste metal que tu peux reellement entendre sur un morceau de metal.
Bon apres,je trouve qu'en jouant au mediator,Jason Newstand devient inaudible,ce qui n'est pas le cas de Trujillo et Burton
- < Liste des sujets
- Charte