Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La basse, ça se joue au médiator ou pas?

• 108 réponses
  • 41 participants
  • 8 490 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion La basse, ça se joue au médiator ou pas?
Voilà un thread pour (peut-être) arreter de pourrir tout ceux qui souvrent :clin:

Citation : De tte facon, un bassiste ki joue au mediator n'est pas un bassiste !

Citation : Donnes moi le nom d'un bon bassite ki joue au mediator et on en reparle !!!

Si vous avez des remarques dans ce genre ou que vous voulez en discuter, faite le ici.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Afficher le sujet de la discussion
21
Heu .....
Ça fait bizarre de voir des petits partages en yeuk dans la partie 'basse' du site ! :8O:
Je crois que faren rigolait, heinG
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
22
Pour moi, un bassiste, c'est quelqu'un qui joue de la basse. Après, qu'il joue aux doigts, au médiator ou aux tessons de bouteilles (beaucoup plus dur... :| ), je m'en fouts tant qu'il réussit à faire sonner son instrument.

(Jason Newsteed joue au médiator, ça n'ote rien à son talent)

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

23
C'est marrant, ils sont où les partisans du "Un vrai bassiste joue au doigt"? On ne les entend pas beaucoup... :?!:

C'est pourtant le moment d'exprimer son opinion sans pour autant se prendre la tête

Bass Geek
p3x sur myspace

24
Tiens il existe encore ce débat :humm: on entendait souvent à une époque que les bassistes qui jouaient au médiator étaient mauvais, ou pas de "vrais bassistes", ou bourrins même :oo:

Perso le maître pour moi : Chris Squire de Yes :aime:
25
Les partisans du jeu aux doigts... pfff .... La basse ça se joue à l'archet :boire2:
26
Bouaarrrrrk

Bon comme y'en a pas un qui ose le dire, j'me lance :

[Mode provok ON]Tous les bassistes qui jouent au médiator soont des tanches, k'ils se mettent à la gratte si ils ont des complexes :fache2: [Mode Provok OFF]

Voila... ca fait du bien :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

27

Citation : Par contre, là ou je suis d'accord, c'est qu'un bassiste qui joue avec une cinq cordes n'est pas un vrai bassiste(...)C'est un peu comme, les grattes à modélisation, c'est pas des vraies guitares, ou encore les pianistes qui jouent sur des pianos électriques, quelle bande de petits joueurs ceux là, mais les pires ce sont les batteurs qui jouent sur des batteries elctroniques, pffffff vraiment n'importe quoi.

tu blagues là, non?

A ton avis P3x-321 ???

Bien sur, et même, si j'ai pas encore le virus numérique.

C'est le musicien qui fait la musique pas l'instrument.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
28
Faren > :bise: tu m'as fait peur l'espace d'un instant!

Zek > [contre-provoc'] Les bassistes qui ne jouent qu'aux doigts, c'est des glands qui veulent affirmer leur pseudo-virilité en faisant croire qu'il n'ont pas peur d'avoir mal aux doigts :fache2: [/contre-provoc'] :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace

29
Le jeu au doigt autorise quand même de plus grandes nuances....sans parler de jouer plusieurs notes a la fois.....

Moi j'aime pas l'attaque procurée par le jeu au médiator...question de goût

Après, la seule chose à retenir, c'est que
:bravo: celui qui à lancé ce thread doit sûrement être frustré de jouer d'un instrument aussi pourrave....et qui à tenté par là de lancer un schisme entre les représentant, d'un instrument que dis-je de L'Instrument par excellence... :bravo:
Oui, frères bassistes ne laissons pas la discorde s'instaurer, et nous verrons un jour nos frères doigtistes ou médiatoristes marcher main dans la main vers l'idéal du "Grand Son" .............;Amen

Hors sujet : C'est à qui qu'il faut règler les droits sur les bornes second degré, déjà? :mdr:

30
+1 pour l'idée générale: le médiator c'est bien, les doigts aussi, le slap c'est aussi valable, les tessons de bouteilles pourquoi pas, voire même des bouts de bois (les Funk Fingers de Tony Levin :fou: )

en fait, la basse c'est cool, quel que soit le nombre de cordes et la façon d'en sortir des sons ! :bravo:

... mais c'est vrai que le médiator ça le fait carrément plus :volatil:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.