Sujet de la discussionPosté le 23/06/2005 à 13:26:48Corde plus aigüe sur basse 5 cordes
Bonjour tout le monde! Je viens de me trouver une Warwick 5 cordes, et pour le style de musique que j'accompagne il me faudrait une basse 4 cordes normale plus une corde PLUS AIGUE! Donc voilà ma question c'est si y en a qui ont déjà essayé quelle corde de gratte rajouter pour une 5 cordes avec la plus aigüe une quarte au-dessus du sol; une corde de gratte de la en tirant fort, ou une corde de mi toujours en tirant fort?
Pour le tirant de 30, tu achètes une corde au détail sur un jeu de six cordes ?
Bel essai en tout cas... Moi, je suis plus partant pour les gros grooves bien graves, donc, j'aurais naturellement tendance à baisser mon E en D, voire C, par moments... M'enfin, chacun son groove !!!
Mais un jour ou l'autre, je tenterais ce type d'accord sur ma frettless... Merci, Zek !!! ;)
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
12Posté le 24/06/2005 à 11:32:22
Wi, les tirants de 30 ne sont plus rares du tout (avec la modes des grosses basses 6,7,8 et +) donc peut s'acheter à l'unité... (plus cher quand meme... de mémoire j'avais du acheter la corde dans les 7,5 €)
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
14Posté le 24/06/2005 à 11:37:08
Lol, pour ce qui est de l'accordage plus grave, j'ai deja tenté l'accordage violoncelle CGDA.
Mais la j'aurait du changer 2 cordes, passer le E en C, c'est pas top (vaut mieux prendre une 130 pour faire ca) et passer le G en A, pas top non plus, alors j'ai pris la corde de 30..