Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir un bon son basse !?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 428 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avoir un bon son basse !?
Bonjour à toutes et à tous.
Je joue de la basse dans un groupe electro rock depuis maintenant 5 ans, et après avoir longtemps joué sur une squier premier prix et un laney db 400h, j'ai petit à petit fait un bon investissement. Je me suis acheté une Basse CORT active (envir 600€) dont j'ai oublié la référence que je ne peus chercher vu quelle est là où je répète, un ampli Hartke 3500, une enceinte hartke 4*5 XL séries et pour finir, une pédale multi effet GT6B de chez boss. J'adore le son que ça me fait tout ce bazard, mais j'avoue ne pas être transcendé.
Je cherche un son bien rond et posé, mais qui ne te bousille pas le ventre et qui permet de bien distinguer les notes les unes des autres. Comment dire... un peu granuleux, comme danny lohner de Nine inch Nails.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver un son correspondant à ce que je cherche??? Préamps sur la pédale, compresseurs, equaliseurs.... Peut être pouriez-vous me dire sur quel matos vous jouez, et quel en est le rendu ?!!?

Merci d'avance, Mitchalakis.

Au fait, si l'electro rock vous interresse, allez voir sur le site de mon groupe, www.elmandgracenote.com vous pourez écouter 3 morceaux, me donner votre avis, et même l'acheter si vous aimez.
Remerci d'avance.
2
Le son harte est très précis, claquent.....froid

essaie de le réchauffer avant l'ampli avec un sansamp, ou un ti préamp à lampes.....

ou change d'ampli, car après tout le son que tu décris ne colles à Hartke qu'au niveau précision et définition des notes.....d'autre marques te feront non seulement un son précis, mais avec en plus du velouté de la chaleur et du "low end". qui a parlé d'eden? esprit de Zek est-tu la?

coté baffle, c'est celui avec les cones alu? car pour améliorer ton son tu peux aussi changer cela...