Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir un bon son basse !?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 428 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avoir un bon son basse !?
Bonjour à toutes et à tous.
Je joue de la basse dans un groupe electro rock depuis maintenant 5 ans, et après avoir longtemps joué sur une squier premier prix et un laney db 400h, j'ai petit à petit fait un bon investissement. Je me suis acheté une Basse CORT active (envir 600€) dont j'ai oublié la référence que je ne peus chercher vu quelle est là où je répète, un ampli Hartke 3500, une enceinte hartke 4*5 XL séries et pour finir, une pédale multi effet GT6B de chez boss. J'adore le son que ça me fait tout ce bazard, mais j'avoue ne pas être transcendé.
Je cherche un son bien rond et posé, mais qui ne te bousille pas le ventre et qui permet de bien distinguer les notes les unes des autres. Comment dire... un peu granuleux, comme danny lohner de Nine inch Nails.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver un son correspondant à ce que je cherche??? Préamps sur la pédale, compresseurs, equaliseurs.... Peut être pouriez-vous me dire sur quel matos vous jouez, et quel en est le rendu ?!!?

Merci d'avance, Mitchalakis.

Au fait, si l'electro rock vous interresse, allez voir sur le site de mon groupe, www.elmandgracenote.com vous pourez écouter 3 morceaux, me donner votre avis, et même l'acheter si vous aimez.
Remerci d'avance.
2
Le son harte est très précis, claquent.....froid

essaie de le réchauffer avant l'ampli avec un sansamp, ou un ti préamp à lampes.....

ou change d'ampli, car après tout le son que tu décris ne colles à Hartke qu'au niveau précision et définition des notes.....d'autre marques te feront non seulement un son précis, mais avec en plus du velouté de la chaleur et du "low end". qui a parlé d'eden? esprit de Zek est-tu la?

coté baffle, c'est celui avec les cones alu? car pour améliorer ton son tu peux aussi changer cela...

je ne connais pas le GT6B de boss, mais cette marque n'est pas non plus synonyme de chaleur....

ca fait beaucoup de paramêtres à modifier pour changer ton son, (sans même parler de la basse, mais je ne pense pas que ca vienne d'elle), déja joues sur l'équaliser de l'ampli, qui sait ca suffira peut-être
3

Hors sujet : pourquoi as-tu posté trois fois le même thread? tu avais peur qu'on ne te voie pas?

4
Oui c'ets super malin de poster trois fois le meme thread. :fache:
Du coup moi j'ai répondu sur l'autre. :furieux:

Jacky repenti. SeuRn

5
[malreveillé]hein quoi ? qui me parle ? [/malreveillé]

Eden Rules ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Désolé mais c'était la première fois que j'metais un sujet sur un forum et j'me suis un peu emelé les pinceaux. Du coup bah après avoir enregistré le sujet, je le trouvais pas dans la liste et j'en ai refait. Voilà tout.
En fait, blooopp, t'as bien scerné le pblem, l'ampli et le baffle (cônnes alu) Hartke apportent de la précision mais pas vraiment de chaleur, du coup je met plein de préamp imitation lampes et je perds plein de précision. C'est en effet sur l'équaliseur que je dois jouer. Que me conseilles tu comme réglages ? Sur quoi joues-tu?
7
Pareil que Zek mais avec 2 gamelles en moins....

Un Nemesis 2x10....et c'est très précis, et très chaud.

Quand au hartke il n'y a pas de miracle...tu ne pourras pas faire grand chose en jouant sur l'equa....tripatouilles tes boutons et tu verras....

joue aussi sur ta basse, les ibanez/cort ont tendance à être très brillantes....

désolé de t'annoncer ca aussi brutalement, mais si tu voulais le son type ampeg....(parceque c'est ca : précis et chaud), ben fallait pas acheter Hartke...
8
:pong: oula bloooop t'es dur la !! :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9

Hors sujet : d'un seul coup, je me sens une âme de drh.... :mdr:

devrais me faire embaucher par carlos Goshn chez renault pour annoncer aux travailleurs qu'ils côutent trop cher et qu'ils vont être virés et remplacés par des machines fabriquées en chine !

10

Hors sujet : Ha bon, il ne leur a pas encore dit ?? :oo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict