Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 393 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Préampli ?
Je voulais savoir si pour une basse il faut utiliser un préampli ? ou alors c'est un signal line ? Et une boite de direct c'est bien ? voila merci.
2
:oo: les fakes je les renifle a 100 m :pong:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Boaf, j'vois pas vraiment ce qui te faire dire que c'est un fake! Je pense que tu vas un peu vite en besogne! :noidea:

Bon, et pour alexis, soit un peu plus précis, que comptes tu "attaquer" avec ta basse?
4
Hummm moui bob, tu as peut etre raison... SORRY Alexis... :oops:
mais Alexis est un passionné de musique et il souhaite en faire son métier...
débarquer sur un forum bass en posant les questions :

Citation : il faut utiliser un préampli ? ou alors c'est un signal line ? Et une boite de direct c'est bien ?


c'est un peu gros... il y a plus de thread sur le sujet qu'un curé peut en bénir !
en lisant que 1 / 10 il a deja toutes les réponses !
par exemple, il a certainement du lire 50 post sur l'utilisation de boites de direct, 200 post sur les questions de préamplis, et 100 posts sur le branchement direct sur table de mix...

La fonction "recherche" est ton amie alexis .... :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Le niveau de sortie d'une basse passive est similaire à celui d'une guitare passive (c'est pas beaucoup (en tout cas pas au niveau ligne...
Le niveau de sortie d'une basse active est similaire à celui d'une guitare active (la par contre on se rapproche d'un niveau ligne...)

Dans tous les cas...si tu veux sortir du son via un ampli basse, besoin de rien, (sauf si c'est pour avoir un grain particulier, auquel cas un préampli peut être utilisé)
Si tu veux sortir du son sur un ampli de puissance dédié à la basse, un préampli sera necéssaire.
Si c'est pour sortir du son via une table de mixage, puis une sono, il ta faut un boitier de direct (DI).... (qui élève ton signal de basse au niveau ligne)

Petit détail...plein de préamplis possèdent une sortie DI (il suffit de chercher un peu dans les fonctionalité de l'appareil....)


Dans tous les cas, je rejoin Zek, sur le fait que ca a déjà été traité, plein de fois sur AF....
6
7

Hors sujet : Quitte à passer pour un onc, quand je ne sais pas ce que c'est je pose toujours la question :

Qu'est-ce que l'IGA ??? :oops:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8

Hors sujet : IGA, acronyme pour Incrementeur de Grade Artificiel, encore une dinguerie d'AF, va faire un tour ici, ça va te sembler plus claire! ;)
IGA

9

Hors sujet : arf ah oui j'ai vu ca... wi.. une dinguerie de plus :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict