Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes d'avant guerre

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 457 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cordes d'avant guerre
Salut à tous !!

Depuis les débuts de ma carrière Bassistique, (2 ans déjà !!) j'utilise le même jeux de cordes (celui d'origine :mdr: ). Certain me prendront pour un unculte !! Mais en réalité, j'ai trouvé un vrais confort de jeu que cette derniere année ... étant donné que je joue principalement au doigt ...

Et comme je vien de casser ma grosse cordes :(( (c'est une 4 cordes), j'aurais aimé avoir des avis sur les cordes qui on rapidement un vrais rendus "roots" ...
(avec un son bien rond) ...

Si vous pouviez me conseiller des marques ou des modèles de cordes ...
Merci d'avance !! :clin:
2
:8O: première fois que j'entend parler d'un amateur de cordes pourries!


Si c'est vraiment de cordes usées dont tu as besoin, le plus simple et aussi le plus économique, c'est de demander à un de tes potes bassiste de te refiler ses jeux d'occas'.

Tu dépense pas un rond mais par contre, c'est un peu la loterie... ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Euh si tu veux, j'ai des cordes qui ont 24 ans.... si ca t'interesse je peux te faire un prix .. :ptdr:

Dans le genre rooots, voir pourites.. ca doit assurer

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
C'est pa grave je m'attendais à ce genre de remarque ... :mdr:

Mais ya aussi des bassistes qui sonservent le même jeu de cordes toutes leurs carrière ... comme James Jamerson ... :8)

Perso je préfer les cordes "pourris" pour un sond rond et un contact plus chaleureux ...
Je préfer les acheté neuve au départ pour être sur de savoir d'ou elle viennent.

Et donc je voulais savoir les marques qui font des jeux de cordes reconnus pour tenir dans le temps, sans pour autant avoir un son de merde ...
5
Ho! mais c'est une jolie question que le choix des cordes, pas facile à résoudre, surtout quand on maitrise pas très très bien l'instrument. Ceci dit, tu cherche un son que tu ne trouveras qu'avec des cordes adaptées effectivement. Je ne pense pas qu'aller chercher des cordes usagées soit une très bonne solution, tu n'auras pas de constance dans ton son, etc.... le seul remède que je peux te conseiller, est de tester diverses marques et tirants, pour trouver ton bonheur. Ceci dit, pour le son que tu veux, je pense qu'il n'y a pas forcément que els cordes à regarder.
6
Evidement je cherche pas des cordes neuves qui sonnent comme des veilles ...

mais plutôt des cordes qui on unt bonne solodité, qui tienne dans le temps, plutôt que des exelante cordes, mais qui casse facilement ...
7
Personellement, j'utilise des cordes DR Fat beam Marcus Miller Signature en 45-105 et elles ont une tres bonne solidité. Un peu cher mais tu en trouves facilement sur Ebay US..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Sa c'est un marcher a prendre .... les cordes vintage :bravo:
9
Wai !! on va se faire des thunes ! tout le monde va refiler ses cordes rincées à yaman :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
Pour le jeu aux doigt ya des Elixir je sais plus quoi avec un revetement dans une sorte de plastique autour ça dure super longtemps et ça sonne rond c'est surtout el contact qui est :aime: ça glisse tout seul...