Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basses de vos rêves (pictures inside !)

• 180 réponses
  • 34 participants
  • 5 837 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Basses de vos rêves (pictures inside !)
Voila, après avoir vu le thread passionant consacré au synthés vintage analogiques (ici), je me suis dit : pourquoi pas pour les bassistes. alors venez poster vos photos de basses les plus extravagantes, moches, tordues, cassées, pourries, mais surtout celles des basses que vous aimeriez toucher au moins une fois dans votre vie, les basses qui vous font réver. j'veux des photos !
j'ouvre le bal :

une conklin 8 cordes et 36 cases (soit 3 octaves sur la même corde !)
ensuite :

une basslab avec plein de potards

à vous de jouer :bravo2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
61
Un petit schéma vaut mieux q'un long discours :

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

62
Voilà et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça change enormement le son :bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

63
Personelement, je pipe rien au schema ... :noidea:

64
Bon, un HH (les gros micros que tu vois là, au dessus, sur la basse), est composé de 2 bobinages l'un à coté de l'autre. Ces bobinagespeuvent être mis soit en série, c'est à dire l'un après l'autre ; soit en parallèle (tu as besoin que je t'explique ne profondeur le sens de ce mot?) ; soit splité, c'est à dire qu'un seul des deux bobinages est actif.

Voilà, c'est plus clair? :bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace

65
Heu...
Tu parlerais mandarin ça serait la meme chose...
Mais bon bataille pas pour mon cas, tu me dis ça change le son radicalement, je te crois et c'est tout ce qui m'importe.

66
Bah dis carrement ce que tu comprends pas, ça sera aussi simple et puis t'apprendra un truc.

Bass Geek
p3x sur myspace

67
HH, bobinages, serie, parralele, splité, actif ,passif...
L'electonique, j'ai jamais ren pipé

68

Hors sujet :

• bobinage = Un micro de basse ou de guitare est composé d'une bobine de fil metalique (il existe différents alliages qui ont chacun des propriétés particulières et donnent un son different) et d'aimants. L'ensemble permet de capter les vibration des cordes et de les retranscrire sous forme de signal electrique. On appelle "bobinage" cet ensemble.
  • HH = Micro double bobinage
  • double bobinage = Certains micros possèdent 2 bobinages juxtaposés. Celà permet d'avoir un signal plus fort (plus de patate quoi) et de limiter les bruits parasites résultants de l'accumulation d'appareils electriques (genre les 5 têtes d'ampli du gratteux, l'écran de ton pc etc...)
  • série = Imagine 2 ampoules branchée l'une à la suite de l'autre : fil electrique-->ampoule-->fil electrique-->ampoule-->fil electrique, ça c'est un câblage en série... simple, non? Le câblage est le même avec des bobinages en série, le signal electrique traverse d'abord une bobine, puis la seconde.
  • parallèle = Toujours les 2 ampoules sauf que cette fois ci, le signal se divise en 2 et traverse simultanement les deux bobines puis se rejoint : fil electrique-->division en Y-->ampoules-->Y (mais dans l'autre sens cette fois)-->fil electrique.
  • split = Cette fois, il y a toujours les 2 bobines sauf que le signal ne passe que par 1 seule (pendant que l'autre fait la sieste) : fil electrique-->ampoule-->fil electrique

C'est plus clair? En fait, le principe est le même qu'avec plusieurs micros simple bobinage.

Pour ce qui est de Actif/Passif, c'est encore une autre histoire et la question est posée toute les 2 semaines. Tu trouvera vite l'explication en utilisant le moteur de recherche ;)

Bass Geek
p3x sur myspace

69
http://www.musicstorekoeln.de/fr/Basses/7_14_BBASSE_15_BAS0001831-003/0/0/0/detail/musicstore.html

j'aime bien cette ibanez la

ce thread me conforte dans l'idée que les bassistes ont un gout douteux

70

:|

Bass Geek
p3x sur myspace