Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 864 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
10631
La BBE opto Stomp me semble correspondre à ce que tu cherches. La Aphex Punch Factory joue un peu dans la même cour également (mais elle a moins bonne presse que la BBE même si elle a ses fans).

Actuellement j'utilise une vieille Ibanez (Maxon) CP-9 des années 80, ça ne te conviendra pas car elle est plutôt typée (elle coupe un peu les graves, pour un jeu au mediator ça dérange pas mais aux doigts ça se sent nettement). La version reissue actuelle n'a par contre pas ce "défaut", elle est créditée de tous les louanges par ceux qui l'utilisent. Mais elle est chère.

La Bible des compresseurs pour basse, par un des piliers de TalkBass.com:
http://www.ovnilab.com/index.shtml

c'est simple: je crois qu'il a du tester tous les compresseurs existant au monde (ou presque). Du caviar.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10632
Ouaip grace a lui j'hesitais entre la Maxon et la Jacques, et pour des raisons de budget j'ai pris la Jacques et je ne suis pas déçus.Cela dit pour Brealk il vaut mieux effectivement un compresseur optique, et dans le haut de gamme des opto-compresseurs y'a aussi la Demeter qui a de tres bonnes critiques.
10633
Je demande officiellement à P3X-231, cher demi-dieu de la modération, de nommer sven Ministre du GAS.
10634
Rah les mecs j'adore quand c'est du tac o tac comme ca fait vraiment plaisir

bon je vais mater BBE et Aphex, après démeter ouais c'est sur mais bon le prix :oo:


car, comme vous me connaissez il ne me faut pas qu'un compresseur, je vais aussi prendre une pédale de volume (la fameuse ernie ball?possible) car j'en ai vraiment besoin quand j'enclenche la fuzz ou le drive par exemple ou pour des arrangements...il me faudra aussi surement des petits effets ne payant pas de mines et permettant que j'ai différentes OD, mais la c'est plus fourni niveau information donc je pense trouver...

Hors sujet : j'ai écouté les samples sur le site EBS de toutes les pédales qui m'auraient intéressées, franchement c'est du pure matos, le tremolo est terrible, le IQ c'est le son de jamiroquai, la multidrive est super efficace quoique vraiment trop propre pour moi qui préfere la valvedrive...bref super matos...mais plutot pour du jazz, pas trop pour du gros rock...




pour Bajito

Hors sujet : tu la vends trop cher l'ami, c'est le prix neuf en VPC! :clin: ca aurai été une rickenbacker j'aurai réfléchi, mais en l'état actuelle des choses je cherche plutot une seconde basse rock qu'une seconde basse jazz...mais t'inquiete, j'ai déja vu ton annonce :clin:

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
10635
Ben c'est quand même assez rock en cherchant bien...
10636

Citation : c'est le prix neuf en VPC!



sépavré ? oups... fait que je revois le prix alors (j'ai acheté ma corvette ce prix là il y a 2 ans... me serais-je fait avoir ?)
10637
Elle est plutot coolos l'annonce… au moins tu sais à quoi t'attendre… et ce qui est dit, n'est plus à dire… Si on y reponds positivement, il n'y a pas trop de surprise à l'arrivé… faut juste bien s'entendre, enfin les sentiments, pas l'ampli… :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

10638
+1 Pour Sven !!

Il est une bible barbue… comme un druide du matos… et un excellent conseiller, bien evidement :boire:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

10639
On pourrait tous se cotiser et élever un monument en acier titane dans la forêt de brocéliande, à la gloire du savoir de notre ministre Sven. Ou décreter un jour de fête nationale par an où tout le monde doit porter une barbe rousse, la queue de cheval, et s'habiller en noir post-emo-dark. :boire: Où interdire ce même jour les bières autres que rousses. :bravo:
10640

Citation : et s'habiller en noir post-emo-dark

Ca c'est pas sympa pour Sven, dark, black, death, grind, trash, hardcore ok, mais émo...