Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 022 545 vues
- 318 followers
astroperenoel
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Doktor Sven
Actuellement j'utilise une vieille Ibanez (Maxon) CP-9 des années 80, ça ne te conviendra pas car elle est plutôt typée (elle coupe un peu les graves, pour un jeu au mediator ça dérange pas mais aux doigts ça se sent nettement). La version reissue actuelle n'a par contre pas ce "défaut", elle est créditée de tous les louanges par ceux qui l'utilisent. Mais elle est chère.
La Bible des compresseurs pour basse, par un des piliers de TalkBass.com:
http://www.ovnilab.com/index.shtml
c'est simple: je crois qu'il a du tester tous les compresseurs existant au monde (ou presque). Du caviar.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
karlos73
Javier Guante Hermoso
BrealK
bon je vais mater BBE et Aphex, après démeter ouais c'est sur mais bon le prix
car, comme vous me connaissez il ne me faut pas qu'un compresseur, je vais aussi prendre une pédale de volume (la fameuse ernie ball?possible) car j'en ai vraiment besoin quand j'enclenche la fuzz ou le drive par exemple ou pour des arrangements...il me faudra aussi surement des petits effets ne payant pas de mines et permettant que j'ai différentes OD, mais la c'est plus fourni niveau information donc je pense trouver...
Hors sujet : j'ai écouté les samples sur le site EBS de toutes les pédales qui m'auraient intéressées, franchement c'est du pure matos, le tremolo est terrible, le IQ c'est le son de jamiroquai, la multidrive est super efficace quoique vraiment trop propre pour moi qui préfere la valvedrive...bref super matos...mais plutot pour du jazz, pas trop pour du gros rock...
pour Bajito
Hors sujet : tu la vends trop cher l'ami, c'est le prix neuf en VPC! ca aurai été une rickenbacker j'aurai réfléchi, mais en l'état actuelle des choses je cherche plutot une seconde basse rock qu'une seconde basse jazz...mais t'inquiete, j'ai déja vu ton annonce
Javier Guante Hermoso
bajito
Citation : c'est le prix neuf en VPC!
sépavré ? oups... fait que je revois le prix alors (j'ai acheté ma corvette ce prix là il y a 2 ans... me serais-je fait avoir ?)
vsoleil
vsoleil
Il est une bible barbue… comme un druide du matos… et un excellent conseiller, bien evidement
bajito
karlos73
Citation : et s'habiller en noir post-emo-dark
Ca c'est pas sympa pour Sven, dark, black, death, grind, trash, hardcore ok, mais émo...- < Liste des sujets
- Charte