Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 862 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
10611
Tout çà pour pas venir aux apéros... :oops2:
10612
AAAAhhhhh, patitucciiiii, mon préféré, j'aime tellement ses mimiques :mdr: :bravo:

Mais bon ça déchire et si tu veux une vidéo pour bosser je te la conseille darkskylink.

YODA EST SUR FACEBOOK

10613
Xav : je sais je suis un couillon, comment pourrais-je me rattraper de vous avoir mis un plan ??
10614
Venir au prochain, payer ta tournée, et donner dès maintenant ton numéro de tel par MP pour être sur de pas de louper.

ET CA VAUT AUSSI POUR TOI, KERMIT!
10615

Citation : Xav : je sais je suis un couillon, comment pourrais-je me rattraper de vous avoir mis un plan ??



Offre moi gracieusement ta sandberg ou une de tes basses brasileiras... :diable:


Kermit >> tu ne serias pas passé par hasard devant le bar sans t'y arrêter ?
10616
Oh lui hé nan mais jveux dire euh ..

tu veux sentir ma sandberg, ma baixo ....

10617
Trouvé sur une petite annonce :

Citation :
Salut,
En prévision du prochain déménagement de son bassiste vers l'Atlantique, le groupe HaggiS recherche un remplaçant/une remplaçante

[...]

Le candidat idéal serait :
- un garçon ou une fille, de n'importe quel pays, de n'importe quelle couleur (à cause du cri qui vient de l'intérieur, tout ça)
- qui ne débute pas à la basse
- qui pratique, entre autres, un slap décent (pas forcément niveau pro, mais mieux que moi qui sait pas du tout, voyez-vous)
- qui sait régler son instrument, l'accorder, et détecter à l'oreille quand son accordage part en sucette sans que j'aie besoin de le signaler parce que ça me fatigue à la longue
- qui sait régler son ampli sans péter la barre des 100 dB systématiquement
- qui sait ce que c'est qu'un effet
- qui comprend quand il faut en mettre
- qui comprend quand il ne faut pas en mettre
- qui comprend quand un silence enrichit la musique (y compris à la basse)
- qui saisit la nature profonde d'une relation basse/batterie (notamment le respect du tempo, les syncopes, les 6/8 et tutti quanti)
- qui sait écouter les autres jouer, apprécier quand c'est bon, signaler diplomatiquement quand c'est mauvais
- qui sait s'écouter soi-même jouer (même principe)
- qui aime bien la Guinness (facultatif, mais on s'en autorise une par répèt, c'est comme un genre de trait d'union qui se boirait, tu vois)
- qui accroche bien sur nos textes et nos musiques, qui en ressent un certain écho en soi-même entre le coeur et les oreilles
- qui a envie de travailler dans ce sens, et qui accepte d'apprendre nos morceaux tels quels dans un premier temps
- qui possède aussi une guitare sèche qui ne sert pas qu'à décorer la pièce (facultatif, mais pour les fins de concert où on n'a plus le droit aux amplis pour pas faire chier le voisinage, l'acoustique a des avantages)
- qui aime bien composer/écrire
- qui comprend que toutes ses compos/paroles ne passeront pas forcément la barrière de la critique, c'est la dure loi du groupe, et que des transformations peuvent s'avérer nécessaire avant qu'une oeuvre soit achevée. Si t'es du genre "touche pas à ma compo", ça n'ira pas très loin.
- qui sait exprimer posément ses critiques sur les compos/paroles des autres sans employer l'expression "c'est d'la merde"
- qui peut concevoir la coexistence pacifique de tendances RATM, Nine Inch Nails, Iggy Pop, Marcel et son orchestre, Wampas, Cure, NUD, Yvette Horner, Chanson plus bifluorée, Wriggles, Fatals Picards, Oldelaf et Monsieur D et que sais-je parmi les membres du groupe
- qui sait supporter la coexistence dans un morceau d'une rythmique jazz avec une guitare bourrine, ou l'inverse (ce n'est qu'un exemple)
- qui comprend que le leader, c'est le leader, que le leader, c'est moi, et qu'il y a des raisons valables à cet état de fait. On ne changera pas de façon de bosser ni de façon de jouer ni de style musical ni de formation sans accord commun : l'esprit Iznogoud est à proscrire.



Ca donne envie non ? je cherche toujours finalement...
10618

Citation : D'accord je vais voir et je te dirai, dites vous connaitriez pas de bon bassistes jazzmen?c'est vrai que je joue du rock mais j'aime beaucoup la basse jazz donc si vous avez deux trois références!



Il y en a un paquet, mais bon, comme je ne vois pas souvent leurs noms cités ici et bien que j'arrive à contretemps :oops2: ... J'en aime beaucoup deux à la contrebasse: Henri Texier (un groove ou swing et un sens de la mélodie :bave: ) et Renaud Garcia Fons :8O: (ses albums studios sont peut-être un peu trop léchés: trop mis en place, il y perd en folie ; mais son dernier live est superbe).
10619
Bajito -> Génial, t'as le lien où on peut le voir en vrai :?:
10620
Moi je la trouve bien, cette annonce. Elle dit tout. Si ça donne envie ? moi oui ! au moins envie de rencontrer ces gens !
Perso je comprends completement ce qui pousse à poster une annonce pareil.D'ailleur je trouve qu'il n'y a pas grand chose d'abusif dans toutes ces détails.
Quand, dans un groupe de fnk ou je jouais il y a quelques temps on en étais à notre quatrieme batteur, j'ai perso été TRES tenté de foutre une annonce qui ressemble un peu à ça mais version :

cherche batteur ;

-qui est capable de jouer 8 mesure sans faire 4 breaks ou une démo desa virtuosité
-qui est capable de dire d'emblée si un projet le branche ou nom.
-qui n'est pas psypchopathe, parano et ne pete pas un cable un jour sans prévenir parce qu'un truc n'est pas à sa convenance mais qu'il a jugé inutile de le dire jusque là.
-qui est capable d'encaisser le fait que tenir une grosse caisse sur chaque temps pendant une heure ça peu être très bénéfique au groove, bien que pas indispensable.



et j'en passe