Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 831 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
10621
Slt tt le monde apres un pb de net je reviens et que vois je plein de nom de bassiste j'en ai ecouté deux trois et whaou!! je vais les ecouter encore ( et tous) et je vous tiens au courant merci beaucoup les gars!!!
10622
Un grand compositeur d'electro/DnB pote d'Aphex Twin, dont on parle trop eux en tant que fantastique bassiste, et que je vous invite a découvrir :
10623
Et juste a la basse :
[video]
10624
Rhaalala .

autant j aime pas trop les vidéos que t as mises, mais j adore squarepusher, c est vraiment unique . . ces sons ..

mais moi c est plus la que je l aime



olé
10625
Oua Tom jenkinson il taquine!! c'est beau c'est slap et ca rend vachement bien vraiment bien surpris!!
10626
10627
C'est vrai qu'elle donne envie, cette annonce !!! ;)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10628
Finalement, j'ai challengé un peu le mec, on va voir ce que ça donne :mdr:
10629
Les mecs, j'ai relu le sujet sur les compresseurs mais ya trop de blabla ca me fatigue...

alors j'aimerai que vous m'aidiez pour que j'aille a l'essentiel


je veux que les notes les plus faibles aient a peu pres le même niveau que les notes les plus fortes, mais je ne veux en aucun cas une coloration ou une compression style sustainer comme semble etre la EBS (qui est a mon gout trop chere...) je veux juste un compresseur histoire que mes notes aient a peu pres le même volume, pour pouvoir enregistrer correctement avec un micro style AKG414 devant le baffle...

alors 2 questions : black finger = lampes...vu que j'ai déja un full tubes, et ca two pages devrait pouvoir m'aider, ca fait pas un peu trop de lampes et ca risque pas au final de me faire un son trop grave/sourd??parce que sinon y a la white finger qui est full transistor...

ou alors si c'est juste pour équilibrer le spectre, la berhi pas chere suffirai t elle?j'ai pas besoin d'un truc qui me booste mon son ou quoi que ce soit, je veux un truc transparent qui équilibre les notes aigues/graves et faibles/fortes...


voila je sais qu'il y a un sujet dédié mais comme dit ya trop de blabla et connaissant votre interactivité je sais que j'aurai une réponse sous peu

merci en tout cas d'avance


un geekeur devant l'éternel
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
10630
Brealk, ca fait plaisir de te revoir avec des questions sur ton son !

Pour ma part, après avoir eu pendant quelques temps une black finger (qui ne m'a pas satisfait, mais que je n'ai pas essayé dans la boucle d'effet), j'ai opté pour une BBE opto stomp, compresseur avec un optocoupleur. C'est super transparent, tu notes pas le compresseur, jusqu'au jour ou tu le coupes et que tu trouves qu'il manque un quelque chose sur ton son... :-)

Sven m'a parlé aussi d'un autre compresseur du style sympa, je ne me rappelle plus de la marque...

Hors sujet : tant qu'on y est, tu ne chercherais pas une warwick L/H ? je vends la mienne...