Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 903 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
10531
Bon voilà ba merci pour vos impressions et conseils, tout est bon à prendre.

Bon les vannes sur la meuf hein ça s'était sur!
ba il va me faloir l'ampli digne de ce nom qui va avec.Le truc c'est que ouais, j'utilise pas mal d'effets (mutron, phasers...) et ça veut dire un son quand même avec des medium...Mais ce qui tue c'est qu'on a une basse hyper cool à jouer (manche gibson,short scale) avec des groooooobsses basses et hyper légère.. C'est quand même cool. :8)
10532
L'ampli que tu mets derrière doit jouer pas mal en effet. Parce que certes la basse déborde de gros graves, mais par contre le matos des 70's niveau ampli basse, c'est généralement assez présent niveau mediums (je pense aux Bassman, SVT et autres Hiwatt par exemple).
Donc fatalement l'un dans l'autre (c'est le cas de le dire), ça doit s'équilibrer.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10533
Très juste auguste ;)
10534

Hors sujet : il suffit de pousser une tite gueulante et tout revient dans l'ordre, du GAS old school, du bon gros NBC, du conseil matos -effet - appli. Moi je dis, chapiteau à nous les basseurs!

10535

Hors sujet : Arf :boire:



hey !!

z'avey deja jouey sur des amplis comme ca ?

Genre tete foule tioube multi purpose ?? (Bandmaster et cie..)

je réecoute la gibson, et franchement j aime encore plus que tout a l heure ... ca me donne des envies de GAS, ca y est j ai dit GAS, oh putainG je l ai dit deux 2fois ??
10536
Eu c'est quoi GAS ? :??:
10537
Waaa l autre hé ...

oh le veinard il sait pas encore ce que c est ..

moi je dis, on lui dit rien, il peut encore etre sauvé .. :P:
10538

Citation : C'est la série sg bass non ? no sé.
Mais déjà tu as pas le chevalet trois insert qui fait gling gling quand tu joue.

Elle était tienne ? lé beeeeeeeeeelle !



C'était probablement une SG.
Le chevalet avait été remplacé par un badass il me semble, ce qui donnait un sustain assez jouissif à l'instrument.
Non, elle n'était pas mienne. Elle faisait partie du Backline du studio ou j'enregistrai. Je l'ai utilisée sur un morceau.
10539
Purée comme backline il y a pire ! :aime:
avec un badass en plus : obligé que ça sonne. Je comprends vraiment pas pourquoi le chevalet d'origine est aussi naz. :??: le mien a des pontets en plastoc ! alorsun vendeur m'a conseiller de ne rien faire percer pour ne pas la modifier, et de garder le chevalet de coté au cas ou si je la revands car c'est du "vintage". C'est quand même tordu non ? On fait des basse super avec manche collé et tout et on leur colle un chevalet pouri :nawak: , c'est du pur cachis.Et si un jour je la revends si ça ce trouve un collectionneur mettra le paquet parceque le chvalet est bien le chevalet de merde de 74 !
quand on dit qu'il y a musicien et collectionneur...

Bon par pour ce qui est de GAS alors jevais rester dans le mystere alors, qui va s'épaississant !
10540
Petit indice, le GAS est une variable inversement proportionnelle au WAF et au BAF.