Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 022 718 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
10671

Citation : t'as regardé ailleurs sur la toile ?

En gros, va voir ailleurs... quelle solidarité !

Arf !!!

excuse nous elcantator on est un peu dissipés…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

10672
Bon je reviens mettre un peu d'ordre là dedans ! non mais !

> Elcantator: testée, et approuvée. Bonne qualité de fabrication (à l'image du niveau des Mex Classic Series, un bon progrès pour du Fender Mex), un son bien typé JB. Lookée 70's (positionnement micro chevalet, block inlays, binding, manche un chouilla plus fin) malgré la touche palissandre plutot qu'érable et le corps en aulne plutot qu'en frêne.
J'ai trouvé le son un peu moins typé 70's, disons que la différence entre cette 70's et la JB 60's ne m'a pas sauté aux oreilles (alors qu'aux yeux, oui).

Si outre le look 70's, tu cherches aussi le son particulier de l'association corps frêne touche érable, pour à peu près le même prix tu peux te pencher sur les Fender Made In Japan, c'est du caviar.
Elles ne sont malheureusement plus exportées neuves, en revanche la rubrique occasion du site japonais Ishibashi (la u-box, pour les intimes) en offre régulièrement à de bons prix.
https://www.ishibashi.co.jp/u_box/

Un peu de recherche sur le forum te donnera les avis d'acheteurs au japon ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10673
Et ben ça, c'est de la réponse.

Merçi maitre Sven :tourne:

C'est vrai que le look me plait bien.
J'ai regardé la vidéo de JulienJeff et le son me conviendrait bien aussi. Idéalement, ça serait de l'essayer mais à Rennes, y'a pas forcement masse de de Mag à proposer un large choix de basse. Le soucis, c'est que j'ai lu à plusieurs reprise qu'il faut mieux essayer les Fender Mexico car la qualité n'est pas toujours egal d'une basse à l'autre. Vrai ou pas :noidea:?

Concernant les liens, je suis un ignare en anglais et je vous raconte même pas pour le Japonais :oops:
Elcantator.
10674
Je joue sur une japan 90' et c'est une très bonne basse, polyvalente, légère, pour les sons modernes je préfere les actives sur un tout transistor, mais après rien ne t'empeche d'y rajouter un bon préamp inboard!

comme dit précédement, YABON
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
10675
YEPYEPYEPPPP

avec quoi vous enregister vos chers amplis basses en stud/ et ou en live??

me parler pas de DI je veux pas en entendre parler, je veux le grain du full tubes, donc micro...

j'aurai voulu savoir votre expérience rapide la dessus, pour que je puisse recouper les infos avec la sections microphone (qui me propose des mic a 200euros mini ^^)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
10676
Il me semble que j'avais vu qqpart que le Béta 52 était bien, bon c'est pas beaucoup moins que 200 roros...

YODA EST SUR FACEBOOK

10677
Le moindre SM 57 coute pas loin de 100 euros… :|

j'ai fait des prises avec mon SM 57 mixées avec de la DI… ca rendait bien sur mon 15 pouces… ca rajoute un peu de vie…

en studio, c'est carrement autre chose les micros pour basse et je pense que ca vaut largement les 200 euros dont on te parle chez les ingés…

Sinon, la location de micros est une assez bonne solution… si c'est pour du "one shot a year"…

10678
Moins de 200€, ça va être dure je pense.
le SM57 est bien pour le haut du spectre mais il va te manquer des basses...que tu pourrais récupérer avec une DI ou un Beta52, ou un HP transformé en micro
10679

Citation : Idéalement, ça serait de l'essayer mais à Rennes, y'a pas forcement masse de de Mag à proposer un large choix de basse

@elcantator

Si je m'en refere à l'actualité recente, il me semble que les rennais et les bretons en général se sont créés une bonne occasion de monter à la capitale… peut etre la SNCF va faire des billets speciaux Coupe de france, moins cher qui te permettraient d'aller à Paname tester tout ce qui te tombe sous la main…

bon par contre je te garantie que tu pourras pas rentrer au Stade de France avec une basse…

10680

Citation : :eek2: :8O: HP transformé en micro :8O: :oo:

comment tu fais ca ???

J'ai deja enregistré des voix avec un casque de walkman en guise de micro, mais un hp ??? :??: :???: :noidea: :?!: