Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 210 réponses
- 385 participants
- 2 181 931 vues
- 317 followers
astroperenoel
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
jjdin
Je viens d essayer chez moi ben y a pas à dire on n a pas la même.
Idem pour la JB trop aiguë et nasillarde et qui frise trop
Sinon la PB miam miam c est bon et ca passe partout.
Y a pas à dire les classiques ça reste .
Et effectivement la T au plectre belle découverte pour moi.
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Mr Raines
Cependant, je trouve cette démarche de comparer plusieurs basses iconiques sur le même pied d'égalité très intéressante. On sent que c'est pas bidouillé pour vendre, et ça fait du bien d'avoir des vidéos objectives.
Anonyme
Nan parce que bon, rien que changer les cordes, ça change assez notablement le son d'une basse, alors imaginez, avec tous les élément qui diffèrent entre son set-up et le votre: les doigts et la manière de jouer, les cordes et leur usure, le préamp, la DI....
W-Addict
Storky
Pour ça, on peux toujours fouiner sur youtube mais le mieux reste d'aller tester en boutique
W-Addict
Pas de concours de bite hein, juste montrer comment vous la faites sonner.
Alors des partants ? Je veux bien faire la Thumb, mais la mienne est une NT6, avec des micros différents. Je peux aussi faire la Squier PB.
Des volontaires ?
Sarakyel
W-Addict
pontchartrain
Euh... les gens qui écrivent "j'ai le même modèle de basse que lui, mais il sonne carrément différemment", vous jouez avec la même chaîne de son que lui?
Nan parce que bon, rien que changer les cordes, ça change assez notablement le son d'une basse, alors imaginez, avec tous les élément qui diffèrent entre son set-up et le votre: les doigts et la manière de jouer, les cordes et leur usure, le préamp, la DI....
Le gars a pris aussi soin de noter l'année de fabrication.
Chez Fender, ( et les autres marques ? ) c'est comme le vin, il y a les bonnes et les moins bonnes années, + des exceptions.
La PB de 79 semble sonner pas mal ( pour moi ) c'est pourtant pas l'année de référence chez Fender.
Ma JB us de 2014 ne sonne absolument pas comme celle présentée que je trouve effectivement trop nasillarde et aiguë.
Et pour le jeu au doigt, nous n'avons pas tous les mêmes doigts.
Storky
dana12
Ah non pas de vidéo youtube, AF est le dernier endroit où je peux encore faire croire que je sais jouer de la basse!
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
W-Addict
jjdin
je pars en vacances ce soir
A mon retour je vous fais un blind test avec la basse en direct dans la carte son sans aucune équa juste un cut sous les 80 hz pour que cela reste audible
va y avoir des surprises
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Pour moi, l'idée d'un APN équipé vidéo me fait penser à une Bugatti tirant une caravane. Ou une Wick ou Fender Custom Shop jouée sur un Harley Benton de 20 watts entrée de gamme...
Et j'ai là la bonne excuse pour ne pas poster la minabilité de mon niveau...
Anonyme
shukran33
mais l'occasion d'entndre ce que donne Tokai hard puncher + hepcat 62 dans un clone de bassman et son 2x12 Chillbass
Heureux je suis
https://soundcloud.com/philippe-krako/so-used-hard-to-handle
Anonyme
W-Addict
Si, mais j'aime trop la photo pour choper une daube équipée de la vidéo...
Pour moi, l'idée d'un APN équipé vidéo me fait penser à une Bugatti tirant une caravane. Ou une Wick ou Fender Custom Shop jouée sur un Harley Benton de 20 watts entrée de gamme...
Et j'ai là la bonne excuse pour ne pas poster la minabilité de mon niveau...
Bah on s'en foir du niveau. On montre son instru et on le fait entendre aux autres.
T'as sûrement un APN comme le dit BKLM pour faire ça.
Pis c'est l'occasion d'acquérir de nouvelles compétences.
Bref t'es un taulier du forum basse, donc pas d'excuse !
Tiens où sont donc passés Zek, Hill', BV et Ninspade ? Hein ? On veut vous lire, vous voir, vous entendre !
Et Gravitude ? Pulvo ? Linou ?
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Anonyme
T'as sûrement un APN comme le dit BKLM pour faire ça.
Oser parler d'APN vidéo à un amateur de prise de vue fixe... Tu déraisonnes. Et oui, mon APN n'a pas de fonction vidéo. Il a pas loin de 10 ans.
Quant à Hillmore, je l'ai lu régulièrement ces derniers temps, dans les fofos techniques. Toujours succinct... mais très pointu, comme d'hab'.
W-Addict
On est pas entre potes, en confiance ?
À un moment faut se lancer !
Anonyme
Si tu m'offres l'APN qui me botterait bien, je suis d'accord...
6100 boules (à ce tarif là y'a pas d'objectif), avec un zoom 24-90, 4600 balles... Merci, W-A...
Et c'est teuton, ça te fait plaisir, hein ?
Edit, et il est FF, Zek, si tu passes par là je te laisse l'essayer.
[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 19:39:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte