Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 968 618 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
11171
Sa mort me fait rappeler que je GAS pour une L2000 L/H...
Hors sujet :

La mort de MJ ne me fait pas gaser... pour un parc d'attraction remplis de nenfants... humour noir inside
11172
11173
Le VariOS est arrivé !

http://www.synthesisers.co.uk/roland/varios.jpg Si vous êtes curieux : https://www.roland.com/products/en/VariOS/Bon, je vais faire quelques essais ... je vous tiens au courant de ce que ça donne.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 21:25:30 ]

11174
ça sert à quoi exactement? faudra que je visite le site avec plus d'attention.

 

Hors sujet :

Je m’en vais errer une semaine dans les alpes à braver la pluie et dormir sous les ponts ou dans des carcasses encore chaudes de vaches attaquées par les ours.

Je ne pourrais donc pas animer ce forum

11175
Citation de Billy bégonia :
Je m’en vais errer une semaine dans les alpes à braver la pluie et dormir sous les ponts ou dans des carcasses encore chaudes de vaches attaquées par les ours.
Tu pars sur les traces de sven ?
11176
Citation de Billy Pâquerette des Alpages :
ça sert à quoi exactement?
Arf, ça sert à jouer n'importe quel son (rythmique, voix, pet de mammouth) sur toute la plage tonale d'un clavier. Ca sert aussi à virer la mélodie d'une portion de musique et de jouer cette portion comme on veut, suivant une autre mélodie. Ca sert à un tas de truc : ça émule deux synthés, ça fait vocoder, sampler, séquenceur, lecteur de fichiers divers ... bref ça fait un max de choses avec et sans ordinateur.



Voilà par exemple ce qu'on peut faire avec l'animal.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11177
sympa mais bon a priori ici c'est surtout la basse hein
11178
On peut sans doute sampler un son grave quelconque pour en faire un son de basse synthé, comme avec l'élastique et le carton du gars


I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

11179
Citation de ventdusoir :
sympa mais bon a priori ici c'est surtout la basse hein
ça montre que les bassistes sont polyvalents, pas comme d'autres ..............
11180
ba ouais clair et d'ailleur j'aime tater du clavier analo de temps en temps (sans aller jusqu'au numérique , ça me parle pas ).

Mais c'est peut etre pas le cas de tout le monde ! Je pense à tous ces pauvres bassistes de funk et R&B qui pointent au chomedu depuis l'avènement de groove digital , Gap band et autres !
Même bootsy à fini par se faire doubler en live par un 
synth


cela dit tout à l'heure je rentre dans un magazin fort connu du centre de Marseille (SCOTTO), pour jeter un oeil sur les bestioles du moment, comme à chaque fois que j'y fait un tour. Et comme à chaque fois, je constate qu'il y a les même : 3 fender entre 900 et 1900e, 2 warwick, une cort, une squier, et une line 6 et une OLP

Mais ce coup là ça me gonfle, parceque je constate que coté guitare il y a bien 60m² de grattes en tous genre, des Hofner, Gibson, Fender, parkerfly et tout le tintoin avec des tas de modeles partout.

Je passe devand le vendeur qui a l'air d'enavoir rien a foutre; il grattouille dans son coin. Sans lever la tete il me fait "tu cherche quelque chose ?"
-baaa rien je jette un oeil aux basse mais je suis un peu déçu je t'avoue ; pour un magazin comme ça je trouve qu'il y a pas grand chose...
-ha bon ? mais tu cherche quoi exactement.(l'air de dire "je sais pas ce qu'il te faut")
-ba il y a autre chose que Fender et OLP quoi apparement il y a les "SX" , pas mal pour le prix, il y a des bons trucs chez Ibanez, et je sais pas moi, un peu d'originalité ...

Bon j'avoue que c'est pas chié de ma part mais bon on peux bien se causer de temps à autres entre zicos et vendeurs non ?

il dit "Sx oui je connait, c'est pourri"

Ouais mais bon pour le prix c'est plus intéressant que sa Fender Hignway à 900€.

Je me casse en le remeciant pour cette enrichissant entretien, il dit même pas aurevoir, il continu a gratouiller . Désolé mon gars de t'avoir déconcentré.


Je vous le dit, chers Gens : UN LISTE NOIRE  

[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 17:04:39 ]