Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 535 réponses
  • 383 participants
  • 2 005 178 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
10681

Citation : bon par contre je te garantie que tu pourras pas rentrer au Stade de France avec une basse…



Le jour ou j'irai au stade de France, il y a très, très peu de chance que ce soit pour aller voir un match de foot...:zzz: ;)


Plutôt pour ça:
Elcantator.
10682
C'est l'occasion qui fait le Larron…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

10683
Ok merci les gens, on m'a parlé d'un AKG C535 a 205euros, qui me botte bien, sinon ouais un Shure Beta52 couplé à un SM57 pour plus de haut...

merci
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
10684
@ vsoleil
un ami faisait ça autrefois. Il utilisait ce système pour récupérer des infra sur les basses et parfois les grosses caisses. Je peux pas t'en dire plus pour l'instant, mais je vais lui redemander comment il s'y prenait.
10685
@v & @billy : à mon avis c'est un petit HP, parce que pour enregistrer avec une membrane de 12 ou 15", il y a intérêt à avoir un très fort volume sonore. Ca ne bouge pas comme ca ces betes là ! Et pour les faire bouger suffisamment pour que la bobine du HP produise un signal, j'ai l'impression qu'il faut bien bourriner !
10686
Ça y est !!!!!!!!!!!!!!!
j'ai enfin le Web à la maison.
Pour les Delano, ils sont montés. par contre j'ai pas les potards ils sont commandés, je les attends.
Mais une chose est sûr, je ferais des samples.
10687
T'as des photos en attendant ?

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

10688
Je suis dans ma phase "je ponds des gros pavés techniques", profitez en !!

Citation : avec quoi vous enregister vos chers amplis basses en stud/ et ou en live??
me parler pas de DI je veux pas en entendre parler, je veux le grain du full tubes, donc micro...
j'aurai voulu savoir votre expérience rapide la dessus, pour que je puisse recouper les infos avec la sections microphone (qui me propose des mic a 200euros mini ^^)



Je partage ta méfiance pour les DI, même en live je suis à fond pour le micro ...

Pour l'instant le meilleur son de basse que j'ai réussi à obtenir (avec les micros dont je dispose, un panel un chouilla étendu même si limité à de strucs pas trop chers tout de même) est issu d'une combinaison de deux micro:
- un SM57 collé à la grille du HP (un 15' Ampeg), pour l'attaque du son et les médiums qui font ressortit la basse du mix
- un statique (Rode NT3) à deux mètres environ du HP pour reprendre le souffle et le bas du spectre.
Le mélange des deux prises, en variant l'équilibre selon les morceaux, avec un chouilla d'égalisation et de compression, et ça donne les sons de basse audible sur le myspace d'Ythad (dans ma signature) ou de feu Neïde ...

Notons que les prises de gratte rythmique sont faites exactement de la même façon, avec les mêmes micros.

Sur mes prochains enregistrement, je testerai d'autres micros (si j'arrive à mettre la main sur un AKG D112 ou un Electrovoice RE20, censés être les références en dynamique pour ampli basse). Mais je pense que la base de mon son restera la combinaison dynamique en proximité + statique un peu éloigné.


En live, c'est soit un micro typé gratte (sm57, e602) soit un micro typé grosse caisse, selon ce que l'ingé son a sous la main. J'attends toujours de tomber sur un ingé son qui ai en stock un de ces D112 ou RE-20, même si c'est ce que je mets en demande sur la fiche tech :lol:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10689
Nous voilà polythéistes...


:bravo2:
10690
Merci Sven, sauf que le éléctrovoice RE20 est à 466euros! :((( le prix d'une copie thunderbird par tokai :mdr:

je suis content que tu me parles de ces fameux 2 micros, un coller a la membrane, l'autre à 1ou 2m, c'est ce que je comptais faire en plus, mais ce qui me fait ""peur"" avec les micros pour kick c'est qu'ils prennent trop les graves, infras grave plutot que la réelle dynamque...

et le AKG C535 t'en pense quoi, t'en a déja entendu parler??
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-