Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 968 489 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
10181
Bravo jhorloger ! :bravo:
C'est bien mieux comme ça !
10182
La classe elle est belle comme ça ! :bravo:

YODA EST SUR FACEBOOK

10183
Tres joli ce chevalet ? c'est quelle marque / référence?
10184
Un petit tuto pour expliquer comment tu as calculé le décalage, fais les trous sans péter le vernis etc.. ?

C'est quoi le scotch sur ta corde de si ?

le 130 passe bien dans ton nouveau chevalet ?

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

10185
Le scotch sur la corde de Si, c'était pour éviter les vibrations de mer.. avec le ressort du chevalet.
D'ailleurs la 130 passait très mal dans ce chevalet.
Par contre avec le nouveau c'est du gâteau !!!!!!

Il n'y a pas de référence pour mon nouveau chevalet, c'est une copie des pontets ABM, je les ai commandé au Canada par le site de vente aux enchères que vous connaissez tous et j'en ai eu pour 25€ frais de port compris.

Pour l'installation je pensais faire un tuto, mais je manque de photos. La prise de mesure et le tracé de l'emplacement du nouveau chevalet m'ont pris vachement de temps et cela demandait une bonne concentration, donc peu de photo.
Je vais essayé d'en faire un en vitesse et je verrais si je le poste ou non.
10186
Dans le bassiste magazine n°11 il est expliqué comment on met se type de chevalet, si vous voulez je peux scaner la photo pour ceux qui veulent et surtout si j'ai la motivation :bravo:

be a jazzman????

10187
C'est grâce à ce dossier que j'ai pu changer le mien.
Je le trouvais pas trop mal fait, par contre quand on applique c'est autre chose, on se rend compte que ça manque un peu de précision et il faut tâtonner pas mal avec la calculatrice, le réglet et le rayon à papier avant la pose définitive.
10188
Samedi j'ai testé en répète ma petite nouvelle, j'ai nommé l'EBS multicomp.
Punaise !!!!!!!!!!!!! qu'est-ce qu'elle fait bien son taf. J'ai essayé des compresseurs en Racks, des pédales MXR, ... et franchement c'est celle qui est la plus transparente tout en faisant son boulot.
J'utilise le mode TubeSim, avec ma JB ça sonnait d'enfer.
10189
Hier j'ai testé Riri en répète.

On n'a pas eu la salle de d'habitude, donc moi qui voulait la faire fricoter avec un Ashdown Mag 115-200 (Ashdown Ruuuuulez), j'ai dû me contenter d'un 7ender Bassman 250 (les derniers). Bon, ça a le mérite d'être très droit.

et...



:aime2: :humm: :tourne: :aime: :bave:

Il faut y aller sévère, bien sacquer les cordes, mais c'est une super claque, avec un sustaaaaaaaaaaaaaaaain de dingue. Le manche est assez imposant, mais on y trouve très vite ses marques. Ma basse habituelle était jusqu'alors une Rockbass Corvette Classic (=celle de Jhorloger mais en 4c.) qui traitait tous les registres, bien. La rick n'envoie que du son bien percutant, avec des attaques de dingue et elle le fait à merveille. Amis du bon son bien rond et moelleux, passez votre chemin. C'est également un excellent instrument de travail qui ne laisse absolument rien passer, le moindre frisottis de corde, une note un peu étouffée, les doigts qui traînent sur des cases etc... tout est repris par les micros.

En termes de prise en mains, la cloche est un peu gênante, mais j'ai vite trouvé mes marques, à savoir le pouce posé sur la cloche et les doigts qui attaquent les cordes entre celle-ci et le chevalet. Pour des notes un peu plus rondes, pour faire ressortir les graves, je change la position de la main droite pour jouer un peu à la Sting, donc avec le poignet qui repose sur la cloche et le pouce et l'index qui attaquent les cordes.

Une excellente surprise, un instrument de très bonne qualité, robuste, et qui défouraille. C'est un instrument qui est à mille lieues de ce que j'avais avant. Pas mieux, pas moins bien, juste pas comparable.

Le pitit bémol: après trois heures de répète, aujourd'hui au tableau des pertes figure mon épaule droite.
10190

Citation : j'ai testé Riri



:ptdr: