Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 346 réponses
  • 382 participants
  • 1 983 584 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
10811

Hors sujet :

Citation : Le but de cette basse est de faire dans l'efficace et l'agréable (normal pour une basse de luthier).



Celà est une bonne quote qu'il faudrait ressortir plus souvent pour faire taire certains de Basse Moche land et consorts. C'est beau de critiquer une forme bizarre, mais tant qu'on n'a pas essayé, quel est l'intérêt de porter un jugement... ? :oops2:

10812

Hors sujet : Le look, du moins dans la musique pop (au sens large), c'est 50% du boulot, regarde Syd Vicious, lui c'etait 99% :langue:

Donc une basse, même si c'est un avion de compétition, peut être critiquable sur son look, c'est pas une hérésie. D'ailleurs certains luthiers devraient prendre des cours de design pour apprendre à équilibrer les formes. :oops2:
10813
Salut les filles… I'm back from London, petit week end prolongé… c'etait bien cool ! :bravo:


Pour en revenir au discussions en cours,
le diapason de 35" m'avait vachement destabilisé sur une basse que j'avais essayé y'a deux ans (marque je sais plus, ibanez je crois).
Ca m'obligeait à vachement casser le poignet pour aller jouer la 1ere case du manche (f/A#/D#/G#)
pas forcement agreable…

mais j'imagine que l'on doit s'y faire.


Bon par contre je suis pas fan de la forme du corps… je suis trop traditionnaliste pour qu'elle me plaise :??:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

10814
Aquilina m'a appelé, je vais lui rendre la basse ce soir ou demain :((
Par contre je récupère la mienne après réglage de partout, je suis tout pressé de l'essayer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
10815
Ça y est j'ai récupéré ma rockbass et j'ai pu l'essayer sur un ampli avant de rentrer.
Je ne dirais qu'une chose, les Delano ça tue !!!!!!!!!!!!!!!!!
Rien à voir avec les MEC, c'est vraiment dans le son que je recherchais.
De plus avec le réglage que m'a fait Aquilina, c'est top.
J'aime les actions au ras de la touche surtout quand ça ne frise pas.
10816

Citation : Rien à voir avec les MEC

:?!:

allez faut que tu sois plus généreux en infos, tu nous as fait baver avec l'aquilina :langue: , c'est comment les delano ?

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

10817
Il y avait des Dalanos sur la Shelby, mais j'ai pas pu la brancher vanat de la rendre, j'ai surtout bosser mes doigts dessus sans ampli.

Par contre la Rockbass avec les Delano, je l'ai branché, et bien je suis en passif maintenant et toutes les cordes sonnent, même la Si grave, comme quoi une EQ active n'est pas toujours nécessaire.
Le son est équilibré, ça sonne aux doigts et en slap, c'est rond, c'est précis (un peu trop d'ailleurs, car je vais être obligé de travailler ma régularité dans l'utilisation de la force de mes doigts).
Le son est claquant et brillant comme je l'aime.
J'avais fait une piste témoin d'enregistrement avec ma Rockbass équipé des MEC d'origine, je pense que je vais en faire une avec les Delanos en gardant les même réglages, sauf bien sûr le volume d'entrée pour avoir une comparaison. Les cordes étaient bien sûr neuve quand j'ai fait la piste avec les MEC.
10818

Citation : Il y avait des Dalanos sur la Shelby, mais j'ai pas pu la brancher vanat de la rendre, j'ai surtout bosser mes doigts dessus sans ampli.



un peu dommage je trouve..


De mon côté, j'ai remis mes micros ME sur ma ouaouick, c'est mieux qu'avant... Les micros Seymour duncan JB Lightnin rods sont de bons micros, mais cette basse est le pendant d'une femme qui le vaut, elle ne se laisse pas faire comme ça, mais sait le rendre quand on s'y attend moins...

[mode pub] d'ailleurs je vends mes micros seymour duncan, si qqn est intéressé...[/]
10819

Citation : j'ai remis mes micros ME sur ma ouaouick, c'est mieux qu'avant...

Ca fait plaisir de lire ça, pour une fois qu'on lit pas les propos de quelqu'un qui n'a rien pigé au son Warwick et qui veut absolument avoir autre chose.


Bon ça change pas le fait que tu la revends ta basse mais au moins, tu trouves le son meilleurs avec les micros MEC, c'est de l'inédit ! :aime:


[mode fan de Warwick révolté OFF]

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10820
La voix de la sagesse Pétrwazou, je suis a fond d'accord...