Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 960 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
11311
et ouaip.
milieu de l'année. Les vacances (pour ceux qui en ont) ça change pas mal de chose.
11312
C'est bien calme ici...
Allez pour dire de parler de quelque chose.

Avec ma hohner B2A (une basse bâton copie de Steinberger), je découvre un autre système d'accordage.


On règle l'accord au moyen des molettes au niveau de ce chevalet très spécial.Chaque molette se prolonge par un pas de vis qui entre dans chaque mors.La corde est donc étirée (ou relachée) directement au moyen des mors. Le seul point de friction étant l'endroit où la corde repose sur le pontet, en angle obtus.Résultat, le moindre quart de pouième de tour de molette est ressenti immédiatement par l'accordeur. On a vraiment un accordage parfait et une tenue d'accord irréprochable.C'est très moche, mais depuis que je manipule cette basse, quand je reviens à mes Vox, j'ai l'impression de retourner à la préhistoire 



Edit : FUCK ZE V4 !!!! Mise en page digne de notepad !!!!!

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 22:08:36 ]

11313
sympa comme tout ce système.
ça me fait un peut penser au vrai floyd rose ( pas les tous pourris des guitares bas de gamme), tu tournes un quart de poil, et ça change tout.
C'est précis et ça tiens surper bien l'accord.
ça existe en 5 cordes les basses batons ?
11314
11315
je te remercie de ce lien vers ce moteur de recherche que je ne connaissais pas 

J'en ai trouvé, des cort, par contre à des prix assez monstrueux .....
11316
De rien, c'était aussi une occasion de placer ce lien...
11317

Mais j'avais déjà regarder avant que tu mettes le lien  !!!!!
Vu que pulvo ce met à fond à la baton, je voulais le faire parler encore plus sur ce sujet.
A force de la voir, je commence à aimé cette petite gueule de guitare baton.

11318
Oui pareil. Au début je trouvais ça affreux et là je m'habitue...
Le son et l'ergonomie y sont vraisemblablement pour beaucoup.


En ce moment y a une Cort 5 cordes sur Ebay mais à un tarif prohibitif.
11319
si c'est celle que j'ai vu, c'est effectivement prohibitif.
Enfin bon, je ne pense pas en prendre une en ce moment, on vient de s'acheter avec ma femme un reflex numérique avec les objo qui vont bien, donc pas de tunes pour une basse avant 3 mois. Mais dans 3 mois c'est junior qui pointe le bout de son nez :-)
Enfin, bon si j'en trouve une dans le coin, on ne sait jamais..... sur malentendu ....
11320
Juniorloger?