Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 535 réponses
  • 383 participants
  • 2 005 157 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
11241
Le câble est changé, j'ai toujours un câble en spare avec moi. PAr contre c'est pas du Klotz et je ne vais pas en reprendre.
J'ai une autre marque sous la main qui n'est pas trop mal et qui coûte moins de 20€.
Il y a même un système dessus qui empêche le jack de sortir de la basse facilement. Ce qui m'est très utile.
11242
Pour ma part, j'ai des planet waves familiaux, empruntés sur une longue du rée à mon père. Ca tient nickel, aucun problème à signaler, j'en suis très content.

Je suis dans le camp de ceux qui préfèrent mettre de l'argent dans les cables, plutôt que de se retrouver à poil et muet lors d'un concert.
11243
j'ai une envie de GAS sur un modèle, que j'ai besoin de conseils et éclaircissements...

's'agit d'une Fender precision US , plus toute jeune, rouge avec cordes traversantes et le pickguard pailleté (bon ça on s'en passe bien ).

Avez-vous idée de ce que ça vaut et de la date appoximative de ces modèles ? Le cordier c'est du classique fender, assez simple, le trussrod se règle à la base du manche.

Voilà je suis tenté de faire un échange entre ce truc et ma vieille Gibson sg bass.

11244
Citation de ventdusoir :
Voilà je suis tenté de faire un échange entre ce truc et ma vieille Gibson sg bass.
franchement je vous comprendrai jamais...j'aimerai échanger ma fender 89' + mon ibanez ATK contre une gibson, SG ou thunderbird...c'est pas parce que c'est fender et que c'est vieux que ca sonne ou que la lutherie est démentielle...

pour l'histoire des cables, moi je suis partisan du "on prend un truc simple pas cher, on en prend 1 de secours et on change tout les ans", ca me coute moins cher, ca me suffit amplement, et si ya un souci, je vire ma drive...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
11245
Sinon petit truc dont tout le monde s'en fout.
J4avais pour habitude de jouer assez bas et depuis 1 mois, 1mois et demi j'ai remonté ma basse petit à petit et au final je joue assez haut.
J'ai l'air con, mais par contre j'arrive enchaîner tous les plans du groupe facilement.
Et vous ? en haut ? ou en bas ?
11246
Citation :
franchement je vous comprendrai jamais...j'aimerai échanger ma fender 89' + mon ibanez ATK contre une gibson, SG ou thunderbird...c'est pas parce que c'est fender et que c'est vieux que ca sonne ou que la lutherie est démentielle...sympa, mais j'ai essayé, coco

la sg, je connais, maintenant. c'est super, mais pas forcément mon truc. De toute façon je serai jamais content.
11247
Citation :
franchement je vous comprendrai jamais...j'aimerai échanger ma fender 89' + mon ibanez ATK contre une gibson, SG ou thunderbird...c'est pas parce que c'est fender et que c'est vieux que ca sonne ou que la lutherie est démentielle...sympa, mais j'ai essayé, coco

la sg, je connais, maintenant. c'est super, mais pas forcément mon truc. De toute façon je serai jamais content.
11248
Citation :
franchement je vous comprendrai jamais...j'aimerai échanger ma fender 89' + mon ibanez ATK contre une gibson, SG ou thunderbird...c'est pas parce que c'est fender et que c'est vieux que ca sonne ou que la lutherie est démentielle...sympa, mais j'ai essayé, coco

la sg, je connais, maintenant. c'est super, mais pas forcément mon truc. De toute façon je serai jamais content.
11249
Citation :
franchement je vous comprendrai jamais...j'aimerai échanger ma fender 89' + mon ibanez ATK contre une gibson, SG ou thunderbird...c'est pas parce que c'est fender et que c'est vieux que ca sonne ou que la lutherie est démentielle...sympa, mais j'ai essayé, coco

la sg, je connais, maintenant. c'est super, mais pas forcément mon truc. De toute façon je serai jamais content.
11250
Citation :
franchement je vous comprendrai jamais...j'aimerai échanger ma fender 89' + mon ibanez ATK contre une gibson, SG ou thunderbird...c'est pas parce que c'est fender et que c'est vieux que ca sonne ou que la lutherie est démentielle...sympa, mais j'ai essayé, coco

la sg, je connais, maintenant. c'est super, mais pas forcément mon truc. De toute façon je serai jamais content.