Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 210 réponses
- 385 participants
- 2 181 584 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

Anonyme

Niveau ergonomique, pas grand-chose à dire, le manche est assez "moyen" pour ce qui concerne son épaisseur, les bords de frettes sont propres.
Niveau musical, comme l'a indiqué Sarakyel, le préamp est brutal. Le niveau de sortie est assez monstrueux (ce qui me rappelle mes Bongo, serait-ce une habitude chez MusicMan de mettre des préamps gonflés aux stéroïdes dans leurs basses???). Les potards de basse et d'aigus sont efficaces.
Je pense que j'aurai plus de trucs à dire de cette jolie basse lorsque j'aurai pu la jouer en groupe... Mais je ne sais pas encore quand!
(edit: ) ah j'oubliais, esthétiquement je l'aime bien! J'aime bien les cornes "biseautées" (par opposition à ce qu'on voit sur les cornes d'uneJB par exemple), le sunburst est joli, bref, cette basse me plaît.

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 12:47:42 ]

Storky

Chap's

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer» Flea

Anonyme

Edit: et SUB, c'est en fait le modèle de cette basse (si j'ai bien compris)
[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 14:14:32 ]

Storky

Je croyais aussi que Olp était revenu mais produit en chine (c'était mieux avant toussa toussa) mais ça existe peut être de nouveau plus.
Paumé je suis.

Anonyme

Quand je regarde sur le plus grand site de vente en ligne (allemand donc), au vu des prix, j'ai l'impression que, face aux Fender Mex, il y a les "Sterling by Musicman", et face aux Squier asiatiques, les "S.U.B. Sterling by Musicman".
[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 14:23:05 ]

Sarakyel

- MusicMan, le fait main aux USA ;
- Sterling by MusicMan, le haut de gamme fabriqué en petite série aux USA ;
- S.U.B., le milieu de gamme fabriqué en masse aux USA (avec main d'oeuvre mexicaine) ;
- OLP, l'entrée de gamme usiné en Asie et distribué sous licence MM.
Depuis une 10aine d'années ça ressemble plutôt à ça :
- MusicMan, le haut de gamme fabriqué en série aux USA (pratiquement plus de fait main) ;
- Sterling by MusicMan, le milieu de gamme fabriqué en Indonésie ;
- S.U.B., l'entrée de gamme fabriqué en Asie (majoritairement en Chine et en Indonésie).
Edit : attention à ne pas confondre la MusicMan Sterling (une Stingray avec un corps de PB) et la gamme Sterling by MusicMan, qui est une marque à part qui propose plusieurs instruments dont la Ray34CA qui est ce qui se rapproche le plus des StingRay vintage aujourd'hui.
[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 14:41:06 ]

Chap's

Du coup, si on suit Sarakyel, une S.U.B c'est un peu traite... en fonction de l'année de production on se retrouve avec du mexicain ou de l'asiatique ... en terme de son ca doit quand même sacrément changer non ? De même pour les Sterling by MusicMan

Du coup ca ne va pas m'aider a passer le pas de la 5c d'occaz à pas trop cher ...
«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer» Flea

Anonyme

W-Addict

Anonyme

-Livingroom-

Tiens tu t'es démodoisé bmklm?

Anonyme

Yep.

Sarakyel

Du coup, si on suit Sarakyel, une S.U.B c'est un peu traite... en fonction de l'année de production on se retrouve avec du mexicain ou de l'asiatique ... en terme de son ca doit quand même sacrément changer non ? De même pour les Sterling by MusicMan
Franchement pas tant que ça... Les OLP étaient vraiment pas top. Les premières SUB chinoises étaient pas géniales non plus. Mais tous les instruments sortis depuis 2010 sont bons, et ajourd'hui le rapport qualité/prix tourne vraiment au désavantage des MusicMan made in USA, qui n'ont plus pour elles que l'argument des finitions spéciales (stealth black, roasted woods, etc.) et des modèles exclusifs (Bongo, Cutlass, etc.).
Si je voulait me reprendre une Stingray aujourd'hui, je pense que j'essaierai de chopper une Sterling by MM Ray34 ou Ray35 récente en occaz, et je remplacerais électronique et préamp par du Nordstrand. Là t'as le top du top.
[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 16:20:04 ]

-Livingroom-

Ok dac

zekragash

siflotte ...

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

Anonyme

non, chui pas un vieux barbon.

Lonewolf

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

Anonyme

Moi, il me semble plutôt partant pour te voir et te la vendre en mains propres.

rica2synthé

Je crois que tu l'as mal compris, il dit qu'il fait de l'échangisme de basses, mais ce du fait que ces deux basses sont chez moi qu'il parle.
Moi, il me semble plutôt partant pour te voir et te la vendre en mains propres.
Oui c'est cool , si il est pas pressé le temps de remonté des vacances et des impôts

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

Max_Onhoff

Ouais dans les 90's/début 2K's y'avait : [...]
- OLP, l'entrée de gamme usiné en Asie et distribué sous licence MM.
OLP était déjà présent quand je zonais à la sortie du bahut dans les bouclards du quartier Montparnasse, en 1977 et 1978. A l'époque, c'était de très bonnes basses, un vrai étage intermédiaire entre le haut de gamme des marques les plus réputées, et la masse de leurs copies très souvent pas mal pourries.
Qu'après (vraisemblablement dans les 90's, justement, j'ai lâché l'affaire à ce moment là) OLP ait glissé dans l'entrée de gamme basique pour laisser de la place au dessus de cette production, ça ne m'étonne pas, c'est conforme à la plus pure stratégie industrielle contemporaine.

dana12

Depuis une 10aine d'années ça ressemble plutôt à ça :
- MusicMan, le haut de gamme fabriqué en série aux USA (pratiquement plus de fait main) ;
- Sterling by MusicMan, le milieu de gamme fabriqué en Indonésie ;
- S.U.B., l'entrée de gamme fabriqué en Asie (majoritairement en Chine et en Indonésie).
Je suis tombé sur une Sterling by MM en Indonésie cet été... Elle m'a bien fait de l’œil et le prix était très très accessible (en neuf)

Je ne savais pas comment ça passerait en douane ni comment la mettre dans l'avion. Si j'y retourne, je me renseignerai avant !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Anonyme

Petit plaisir simple... j'ai eu hier des nouvelles, et bonnes, de mes anciens guitariste et batteuse. Gros soucis de santé plus problèmes familiaux, j'avais plus trop de nouvelles. Papy et Mamy (genre 70 et 66 ans) se sont retirés dans les Cévennes... où ils se sont empressés de s'inscrire dans une école de musique.

- < Liste des sujets
- Charte