Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 953 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
11261
félicitations !! 
11262
Quand je dit qu'il faut jamais revendre, que l'on change d'avis plus vite qu'on ne l'imagine et qu'on est rarement objectif sur ses propres instruments ...
Ma solution est chère mais bénéfique sur le long terme: collectionner, pour papilloner entre plein de basses et toujours bénéficier de l'attrait de la (re)découverte ! revendre pour racheter, c'est la garantie d'un regret futur : une basse qui nous a plu un jour nous replaira probablement

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

11263
plop!

De retour de vacances a l'instant, je repars déjà demain!
11264
Super !

...

...



11265
Citation :
Quand je dit qu'il faut jamais revendre, que l'on change d'avis plus vite qu'on ne l'imagine et qu'on est rarement objectif sur ses propres instruments ... Ma solution est chère mais bénéfique sur le long terme: collectionner, pour papilloner entre plein de basses et toujours bénéficier de l'attrait de la (re)découverte ! revendre pour racheter, c'est la garantie d'un regret futur : une basse qui nous a plu un jour nous replaira probablementouais je regretterai certainement de revendre ma basse, il est vrai. Mai il y a aussi la question des sousous  !
collectionner des super basses toute sa vie, faut les moyens, ou alors une violonté de samuraï


Ca peut aussi arriver de revendre une basse qui nous a plu sans jamais le regretter. J'ai eu une bison burns, elle me manque pas du tout

Mais ouais faut  savoir etre reconnaissant et rester simple 

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 09:35:07 ]

11266
fou compte fait, je la garde. Je vais me contenter de changer les cordes
11267


C'est bizarre je me fait les même trip de temps en temps. J'avais failli revendre mon sax ténor comme ça sur un coup de tête.
Heureusement que je ne l'ai pas fait, je pense que je l'aurais regretté plus tard.
11268


C'est amusant comme histoire mais t'as bien raison je pense.
Les seuls instruments que j'ai revendus, c'était ceux où manifestement je m'étais trompé. Ceux pour lesquels je ne ressentais rien en jouant. Ceux qui restaient plus que les autres sur leurs stands. Ceux-là ne m'ont jamais manqué une fois revendus.

En revanche, j'ai encore mes premières guitares. Cheap mais correctes. Si je les avais revendues, j'aurais touché pas grand-chose. Finalement il m'arrive encore de jouer avec, et du coup je regrette pas

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 10:35:45 ]

11269
ventdusoir >> je suis allé faire quelques tests de fenders vintage à Pigalle, histoire de voir ce que tu disais. Les precisions sont quand meme plus facile à trouver en vintage que les jazz. Concernant les années, il y a vraiment une grosse différence entre les modèles pré-1975 (environ) et post. Différence de poids (certaines post pesent un ane mort) notamment. Niveau son, ca reste de la tuerie. celles de 1975=> 80's restent de bonnes affaires : un sacré son, mais une cote argus plus basse. Sur Pigalle, compter 2500euros pour une post 1975 en TBE. Donc ca peut se négocier à 1700-1800euros en particulier à particulier.


Sinon, j'ai mis la main sur une Precision L/H Fretless de 1973, montée avec des filets plats a priori... J'en bave encore. Le son non branché est absolument phénoménal. Il y a un corps et un grain qui donnent envie de faire 3 fois moi de notes, juste celles qui sont belles, et de faire plein de glissendo. Joli bijou.

http://www.guitarecollection.com/upload/images/bigs/DSCN4397.JPG

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 13:56:59 ]

11270
Citation :
un corps et un grain qui donnent envie de faire 3 fois moins de notes, juste celles qui sont belles
Hé hé... ;o)

YODA EST SUR FACEBOOK