Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 021 457 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
xabixu
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
11341 Posté le 03/09/2009 à 11:58:17
xabixu
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
11342 Posté le 03/09/2009 à 17:11:04
Tiens, une petite visite dans une maison que j'ai à la vente et voilà que je déniche deux curiosités :
- tout d'abord cette petite gratte signée DUROS 28 Blvd de la République à RENNES, sale état mais qui sonnerait presque avec des cordes pourries de rouille dont une en moins... qqun connait ?
- et deuzio un p'tit bouzin vraiment zarbi, un préampli audio à lampe ? j'ai pas eu le courage de l'ouvrir... ;s (ni de le nettoyer hein !)... alors ? des idées ?
- tout d'abord cette petite gratte signée DUROS 28 Blvd de la République à RENNES, sale état mais qui sonnerait presque avec des cordes pourries de rouille dont une en moins... qqun connait ?
- et deuzio un p'tit bouzin vraiment zarbi, un préampli audio à lampe ? j'ai pas eu le courage de l'ouvrir... ;s (ni de le nettoyer hein !)... alors ? des idées ?
YODA EST SUR FACEBOOK
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11343 Posté le 03/09/2009 à 17:36:16
lol une Duros.
Les magasins existent toujours mais il ne font pas guitare.
Les magasins existent toujours mais il ne font pas guitare.
xabixu
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
11344 Posté le 03/09/2009 à 18:28:22
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11345 Posté le 04/09/2009 à 09:59:00
Non c'est un magasin d'instruments sur Rennes, le plus gros d'ailleurs pendant plusieurs années.
1 magasin instru à vent, 1 amgasin piano, et un magasin pour les guitares et ce qui va avec.
Ce qui est embêtant c'est que leur incompétence est aussi grande que la taille de leur 3 magasins réunis.... ou plus c'est au choix de chacun
Hier soir j'ai testé un combo 4x10 de la marque GTE ou acoustics, je ne sais plus trop. C'était pas mal du tout. Il a juste eu un peu de mal à encaisser les Delano, donc obligé de baisser le niveau d'entrée.
Je ne sais pas de quel année il est, mais je pencherais pour les 80s.
le son était bien dynamique, rond et précis.
1 magasin instru à vent, 1 amgasin piano, et un magasin pour les guitares et ce qui va avec.
Ce qui est embêtant c'est que leur incompétence est aussi grande que la taille de leur 3 magasins réunis.... ou plus c'est au choix de chacun
Hier soir j'ai testé un combo 4x10 de la marque GTE ou acoustics, je ne sais plus trop. C'était pas mal du tout. Il a juste eu un peu de mal à encaisser les Delano, donc obligé de baisser le niveau d'entrée.
Je ne sais pas de quel année il est, mais je pencherais pour les 80s.
le son était bien dynamique, rond et précis.
Anonyme
1092
11346 Posté le 04/09/2009 à 17:59:24
je confirme en ce qui concerne l'incompétence de Duros en terme de mag ; quand tu rentres chez eux c'est comme si tu étais l'homme invisible.
Moi je m'emmerdes plus ; je rentres et je me sert sans demander. Tiens une nouvelle gratte ? allez op, je branches et c'est parti...
par contre xabixu=> cette incompétence ne concerne en rien leur facture d'instrument. Je crois que ce mag est vieux de la vielle et ça m'étonne pas qu'il ait fait ses proroes instruments. Cela dit j'ai jamais eu l'occasion de tester. Elle a de la gueule en tout cas... Est-elle encore opérationnelle ? Moi je erai toi je me lancerai dans la restauraion intégrale !
Le préamp alors ça aussi c'est de la trouvaille !
Moi je m'emmerdes plus ; je rentres et je me sert sans demander. Tiens une nouvelle gratte ? allez op, je branches et c'est parti...
par contre xabixu=> cette incompétence ne concerne en rien leur facture d'instrument. Je crois que ce mag est vieux de la vielle et ça m'étonne pas qu'il ait fait ses proroes instruments. Cela dit j'ai jamais eu l'occasion de tester. Elle a de la gueule en tout cas... Est-elle encore opérationnelle ? Moi je erai toi je me lancerai dans la restauraion intégrale !
Le préamp alors ça aussi c'est de la trouvaille !
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11347 Posté le 04/09/2009 à 18:00:50
Ca se faisait pas mal dans le temps, le magasins rebadgeaient certains instrus de leur nom... Je ne sait pas pourquoi...
La sèche d'un pote c'est pareil, y'a le nom d'un magasin d'angers sur la tête, mais l'étiquette dans le corps qu'on voit à travers la rosace raconte uneautre histoire,
La sèche d'un pote c'est pareil, y'a le nom d'un magasin d'angers sur la tête, mais l'étiquette dans le corps qu'on voit à travers la rosace raconte uneautre histoire,
xabixu
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
11348 Posté le 05/09/2009 à 11:34:39
Ah ah, je regarderai dans le corps de la bête à l'occase, merci du tuyau ;o) ça a l'air plutôt artisanal comme facture mais elle est tout à fait exploitable et je trouvais sa gueule intéressante. Quant à la rénovation, faudrait-il qu'elle soit à moi, j'ai plus qu'à vendre la maison et demander ma récompense ;o)))
Faudra qu'je démonte c'te boite en fer aussi à l'occase....
Faudra qu'je démonte c'te boite en fer aussi à l'occase....
YODA EST SUR FACEBOOK
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11349 Posté le 06/09/2009 à 14:51:02
J'ai un pote qui a une Basse Paul Beusher, qui est une tres belle imitation de Gibson Grabber…
j'aime bien jouer avec… le micro que l'on peut deplacer, c'est quand meme une trouvaille !!
j'aime bien jouer avec… le micro que l'on peut deplacer, c'est quand meme une trouvaille !!
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11350 Posté le 07/09/2009 à 00:11:53
j'avais entendu une les paul Paul Beusher qui sonnait très très bien
- < Liste des sujets
- Charte