Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 968 680 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
11341
C'est la fin des vacances...... ça va repartir !!! ;o)

YODA EST SUR FACEBOOK

11342
Tiens, une petite visite dans une maison que j'ai à la vente et voilà que je déniche deux curiosités :

- tout d'abord cette petite gratte signée DUROS 28 Blvd de la République à RENNES, sale état mais qui sonnerait presque avec des cordes pourries de rouille dont une en moins... qqun connait ?



- et deuzio un p'tit bouzin vraiment zarbi, un préampli audio à lampe ? j'ai pas eu le courage de l'ouvrir... ;s (ni de le nettoyer hein !)... alors ? des idées ?



YODA EST SUR FACEBOOK

11343
lol une Duros.
Les magasins existent toujours mais il ne font pas guitare.
11344
Ton lol me laisse perplexe, et ils font quoi ? des couverts en bois ?

YODA EST SUR FACEBOOK

11345
Non c'est un magasin d'instruments sur Rennes, le plus gros d'ailleurs pendant plusieurs années.
1 magasin instru à vent, 1 amgasin piano, et un magasin pour les guitares et ce qui va avec.
Ce qui est embêtant c'est que leur incompétence est aussi grande que la taille de leur 3 magasins réunis.... ou plus c'est au choix de chacun


Hier soir j'ai testé un combo 4x10 de la marque GTE ou acoustics, je ne sais plus trop. C'était pas mal du tout. Il a juste eu un peu de mal à encaisser les Delano, donc obligé de baisser le niveau d'entrée.
Je ne sais pas de quel année il est, mais je pencherais pour les 80s.
le son était bien dynamique, rond et précis.
11346
je confirme en ce qui concerne l'incompétence de Duros en terme de mag ; quand tu rentres chez eux c'est comme si tu étais l'homme invisible.
Moi je m'emmerdes plus ; je rentres et je me sert sans demander. Tiens une nouvelle gratte ? allez op, je branches et c'est parti...
par contre xabixu=>  cette incompétence ne concerne en rien leur facture d'instrument. Je crois que ce mag est vieux de la vielle et ça m'étonne pas qu'il ait fait ses proroes instruments. Cela dit j'ai jamais eu l'occasion de tester. Elle a de la gueule en tout cas... Est-elle encore opérationnelle ? Moi je erai toi je me lancerai dans la restauraion intégrale !
Le préamp alors ça aussi c'est de la trouvaille !
11347
Ca se faisait pas mal dans le temps, le magasins rebadgeaient certains instrus de leur nom... Je ne sait pas pourquoi...

La sèche d'un pote c'est pareil, y'a le nom d'un magasin d'angers sur la tête, mais l'étiquette dans le corps qu'on voit à travers la rosace raconte uneautre histoire,
11348
Ah ah, je regarderai dans le corps de la bête à l'occase, merci du tuyau ;o) ça a l'air plutôt artisanal comme facture mais elle est tout à fait exploitable et je trouvais sa gueule intéressante. Quant à la rénovation, faudrait-il qu'elle soit à moi, j'ai plus qu'à vendre la maison et demander ma récompense ;o)))

Faudra qu'je démonte c'te boite en fer aussi à l'occase....

YODA EST SUR FACEBOOK

11349
J'ai un pote qui a une Basse Paul Beusher, qui est une tres belle imitation de Gibson Grabber…

j'aime bien jouer avec… le micro que l'on peut deplacer, c'est quand meme une trouvaille !!

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

11350

j'avais entendu une les paul Paul Beusher qui sonnait très très bien