Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 925 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
11251
j'ai déja fait l' """""expérience""""" de jouer avec une sangle haute (un peu à la tom moreno de RATM), tout les plans en walking, et même un peu de tapping et de slap (le peu que je faisais) passait bien mieux, mais le jeu au med était impossible, et après impossible de jouer plus bas...j'ai adopté une hauteur entre le "trop bas dans les genoux pour faire comme je sais pas quel blaireau à la tv" et le "trop haut ", et je m'en sors pas mal!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
11252
Citation ventdusoir :
j'ai une envie de GAS sur un modèle, que j'ai besoin de conseils et éclaircissements...

's'agit d'une Fender precision US , plus toute jeune, rouge avec cordes traversantes et le pickguard pailleté (bon ça on s'en passe bien ).Avez-vous idée de ce que ça vaut et de la date appoximative de ces modèles ? Le cordier c'est du classique fender, assez simple, le trussrod se règle à la base du manche.Voilà je suis tenté de faire un échange entre ce truc et ma vieille Gibson sg bass.



Aurais-tu plus de détails sur l'instrument ? Comme ça c'est un peu léger...Au niveau des cotes, les dernières fender acquises récemment par des potes ont donnés cela : Precision 79 mint : 1700€, Jazz Bass 1971 bien relic mais avec un son au poil (avec un manche qui fait de belles échardes au pouce ) : environ 2700euros, achat à Londres en Livres.




JH : déjà traité dans un thread, mais effectivement, jouer plus haut permet un meilleur confort et position des deux mains. Regarde les jazzeux ou les shreders, beaucoup jouent avec une position haute (et ca ne fait aps si con que cela). Pour ma part, je en peux raccourcir mes straps... ::demiportiontoussa::



EDIT :: lavécatauxcachotsdelaconciergerie::

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 13:39:57 ]

11253
Citation de BrealK :
j'ai adopté une hauteur entre le "trop bas dans les genoux pour faire comme je sais pas quel blaireau à la tv" et le "trop haut ", et je m'en sors pas mal!
Au milieu en fait

Je ne joue pas au médiator dans cette formation donc pas de problème de ce côté là.


bon, au sujet de la fender de ventdusoir et bien je dirais fais comme tu le sens mais vient pas regretter après.

Tu feras des photos et des sample hein ?
11254

désolé pour le quintuple post j'ai des gros bug 
pour ce qui est de la sangle, je me pose la même question en ce moment...
sur qu'en haut c'est plus confort pour phraser.En même temps, en bas la main a plus d'assise, et pèse de tout son poid.
Etonament,  Robbie sheakespeare joue super bas ! 
 

11255
Moi j'ai fait l'inverse de Jho, au début j'étais trés haut, euh... si qd même t'as l'air un peu COiNcé, et puis j'suis descendu petit à petit pour être moyen maintenant, avec une tendance à relever un peu le manche (hé hé... )....

Hors sujet :
un jour j'arriverai sûrement à remettre des smileys

YODA EST SUR FACEBOOK

11256

Citation de bajito :
Aurais-tu plus de détails sur l'instrument ? Comme ça c'est un peu léger...Au niveau des cotes, les dernières fender acquises récemment par des potes ont donnés cela : Precision 79 mint : 1700€, Jazz Bass 1971 bien relic mais avec un son au poil (avec un manche qui fait de belles échardes au pouce ) : environ 2700euros, achat à Londres en Livres.



ba a part le num de série qui manque je vois pas quoi rajouter...le prix est de environ 800e, elle est ancienne, 80's je pense , avec plaque pailletée et cordes traversantes, le truss à la base du manche.
l'ennui c'est qu'a l'argus la cote d'une gibson eb0 74 c'est rarement au dela de 1000roros.
11257
Hors sujet :
ventdusoir -> Pour le quintuple post, c'est pas grave !
ventdusoir -> Pour le quintuple post, c'est pas grave !
ventdusoir -> Pour le quintuple post, c'est pas grave !
ventdusoir -> Pour le quintuple post, c'est pas grave !
ventdusoir -> Pour le quintuple post, c'est pas grave !

11258
Après avoir jeté un oeil à se qui se dit sur les forums ricains, cette basse à l'air d'avoir une réputation de tout ou rien niveau son, les vintages sont toujours dans des états épouvantables, la cote n'a pas l'air de dépasser les 1000$, meme pour celle des années 60, qui d'ailleurs ont l'air d'avoir été le pire instrument fait par Gibson. Et ben...
les sources

Je n'ai jamais joué sur ces basses, je n'oserai pas juger sur la qualité, mais force est de constater que l'argus n'est pas bien haut.


Maintenant, pour une fender des 80's, ce n'est pas ce qui est le plus recherché ni le plus côté, donc tu peux faire une bonne affaire dans les 1000€, mais je n'irai pas trop loin dans le prix. Comme dirait notre modo préféré (tiens il a disparu cela-là!), le prix du vintage varie aussi beaucoup sur l'état. Tu peux largement faire baisser le prix de manière proportionnelle au nombre de poc sur le corps par exemple, si la basse n'est pas trop vieille.

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 20:31:28 ]

11259

merci mec ouais j'avais aussi lu cette page quand je l'avais acheté. les avis 10 verges () pas mal à son sujet, certains trouvent qu'elle a un son trop boueux et d'autres aiment justement ça.Ca vient surtout du chevalet d’origine, qui est franchement pérave.

Non mais son probleme c’est qu’elle est pas polyvalente et elle n’a pas de claquant.

Pour phraser, slapper, etc, c’est pas ça. Après pour le rock, le dub, pour assurer un son rond et gras, elle est top. Je l’ai fais essayé à des potes, qui ont plutot kiffé, mais comme je dis c’est juste pas forcément mon truc, vu que j’ai un jeu plutot  percussif.

Bref par contre Gibson a fait bien pire que ça…en basse je sais pas mais en gratte, je connais la marauder, c’est vraiment à chier .

La precision en question est pas chère pour une US, et elle envoie pas mal (bon les cordes sont pourries par contre). Donc je me tatouille pour basculer mais c’est encore juste un tatouillement, c’est pourquoi j’en fais part à vous basseux afiens 

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 21:51:50 ]

11260
bah, une précision qui sonne bien, si tu fais du rock ou même un peu n'importe quel style, ca passe toujours. Après, faut savoir si tu en as vraiment besoin, ou si c'est une crise passagère comme une crise de slip.



Moi je dis ça, mais bon... Je vais vous faire plaisir, les basseurs AFiens, mais je redécouvre ma Warwick et j'aime de plus en plus... J'ai bien fait de parler de mes ennuis avec cette basse car finalement, je n'ai plus trop envie de m'en séparer ! J'ai remis les cromis d'origine, je suis en passe de remettre le sillet d'origine... .