Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 210 réponses
- 385 participants
- 2 181 522 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

Anonyme

Aucun fabricant n'a tenté de faire une fanned-fretless ?
Pour être sûr de toujours jouer faux
Impossible de jouer faux avec un truc pareil, on passe trop de temps à réaccorder

StreamerS1

Je sais...

Signé StreameS1, ex Streamer

W-Addict

StreamerS1

Bonne journée à toi !
Bonne idée ce petit morceau, de bon matin. Joli son, joli tapping, et sa main droite est particulièrement agréable à regarder, très fluide.
Signé StreameS1, ex Streamer

zekragash

Merci pour ce partage

Anonyme

Vu qu'en ce moment je ne passe plus beaucoup de temps sur AF je suis de plus en plus avec la basse. Marrant comme les goûts changent. Alors que je préférais le son JB, depuis la pose des Hepcat sur la St Blues PJ v'là que je me mets à en apprécier de plus en plus le son... au point que comme Shukran je ne me sers plus du micro chevalet. C'est bien ronflant, des chouettes mediums. J'ai aussi révisé mon opinion sur le MB. Le duo MB/St Blues ça passe nickel. Vivement que je reprenne les répètes.

[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 14:04:05 ]

shukran33

au point que comme Shukran je ne me sers plus du micro chevalet.
[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 14:59:58 ]

zekragash

shukran33

c'est juste, qu'a titre personnel et selon mes oreilles (en carton sûrement

Après, je suis loin d'avoir essayé tout les formats de micros, pour le moment, j'en ai pas plus l'envie que ça, je m'éclate avec mes 2 pb

jjdin

je privilégie le micro manche , un peu partout
On aime les graves ou pas ?
Parfois sur les deux , pour du funk
Tres rarement sur le chevalet sauf pour des chorus ou jeu en accord .
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

Tonka

Je crois que j'ai gasé à l'insu de mon plein gré...

Anonyme

Sarakyel

Je suppose que la L2500 est une Tribute ?

Anonyme

Anonyme

XT: oui hein!

[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 21:24:12 ]

Anonyme

Bon, ça y est, je suis en passe de vendre la gratte, 400 roros.
Autre "projet" en vue...

W-Addict

Anonyme

Les filets plats amènent une rondeur toute bienvenue, et quand on leur rentre un peu dedans, on retrouve un joli grognement comme même. Reste à la jouer en groupe à l'occase, mais pas de répète à l'horizon pour le moment...
W-A : t'as eu peur de quoi? Que j'aie abandonné ma thumb ?
Ouais sinon moucoingre, l'est super sympa.

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 06:44:03 ]

jjdin

Effectivement , montée en filé plat , ca lui donne une certaine rondeur et les D'Addario permettent de grogner quand on attaque un peu
Mais essaie d'apprivoiser un peu la GL
J'en ai une , US , L 2500 , je ne joue plus qu'avec elle , elle fait tout et bien , tres grosse palette sonore , PB , JB , MM tout y passe , n'a besoin d'aucune pedale ( hors un chorus de temps à autre ) facile à jouer Ze basse pour moi
J'avais essayé les tribute bonnes aussi , mais réellement les US sont un gros cran au dessus , en terme de finition de qualité de bois et de son
Par contre vu la multiplicité des potards ( 18 positions de micro ...... ) il faut passer un peu de temps dessus
Le seul defaut est une différence de volume sensible quand on passe d'actif à passif , mais comme on apprend à gerer totalement le son sur la basse et plus du tout sur l'ampli ou les pédales avec cet instrument , on s'y fait tres bien
En fait j'ai revendu ma Sterling Ray 34 CA quand j'ai eu ma GL , cela faisait doublon
J'ai largué une JB aussi , je ne garde qu'une PB en secours , je n'ai besoin de rien d'autre
[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 09:50:29 ]

zekragash

Lonewolf

zekragash

Lonewolf

jjdin

Voila exactement l'attitude des anti-gas ! Trouver une basse qui répond à toutes ses attentes, son, confort (look éventuellemnt) !Comprendre que le son c'est d'abord les doigts et après l'instru ! je vous félicite Mr jjdin !
N'empeche que je gaserais bien sur une cabronita

c'est quand tres spécial cet engin , inimitable
On ne se refait pas
( j'ai quand meme 3-4 autres basses que je ne résous pas à vendre , meme si je ne les utilise que tres peu )

Chap's

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer» Flea
- < Liste des sujets
- Charte