Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 958 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
11231
@ ventdusoir
Une gibson avec un cordier digne de ce nom, en voilà une bonne idée! Et tu n'as même pas eu à faire des trous de vis suplémentaire d'après ce que j'ai compris.
11232
ba non justement HIPSHOT les a conçu exprès pour les chevalets trois inserts Gibson & Epiphone, donc ça s'adapte pile poil, malgré les 35 piges de la bestiole (je sait pas je me suis dit : le bois aurait pu bouger )
11233
Yo les basseux ! Avez vous des compétences en interfaces audio-numérique ??
11234
répondu

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

11235
lut sven !
11236
ça sent pas bon par chez moi au niveau du matos.
Lors de la dernière répète, j'ai eu des baisses et augmentation de volume. JE ne sais pas si ça vient de la prise Jack de la basse, du câble JAck ou de ma tête d'ampli (ce qui serait le pire, elle n'a que 3 ans et quelques).
Je vous en dirais plus à la prochaine répète, je vais déjà changer de Jack et de basse pour voir.
11237
Hier en répète j'ai encore eu des différences de volume sans toucher au potard et au final après avoir testé différentes choses, il s'avère que c'est le jack en entrée de mon pédalboard qui fout la merde.
Ce qui m'embête un peu c'est que c'est un Klotz T.M. Stevens et il n'a que 10 mois. Le problème viendrait de l'embout coudé.
Enfin bon c'est pas l'ampli, c'est déjà ça. Enfin j'espère ........
On verra après la trêve des vacances  s'il me refait le coup.
11238
si je puis me permettre un conseil :

peut-etre qu'un changement de jack s'impose ?
11239
Cable haut de gamme ou pas, quand une soudure lache, elle lache. En revanche, sur un bon cable bien construit, c'est normallement facilement accessible et réparable avec un poil de soudure ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

11240
perso ça m'arrive (trop) souvent. J'ai fini par investir 30 € dans un cable , car j'en avais marre.

Et pourtant un jour on monte sur scène pour commencer un set :
le public est là, applaudissement,"bonsoir tout le monde alors on va commencer attention !!"

et là pas de son. Le cable qui marchait nikel 2h avant s'averre naz . Total ; 6mn de honte totale, à tchecker tout le cablage, à paniquer, et à foutre le ridicule sur tout le groupe. Ca la fout mal, très mal, après avoir attirer l'attention du publique.
Faut voir qu'en plus l'ampli de basse était juste au dessus des cuivres de l'autre coté de la scène, et le cable incréminé s'était celui qui reliait tous mes effets au sol à l'ampli. Alors j'ai du le virer. J'ai pas su me résoudre à virer tous mes effets alors les effets se sont retrouvés posés sur l'ampli .C'était vraiment très con je l'avoue car si je tirait trop, tout l'attirail tombait sur les cuivres.J'ai eu de la moule ce n'est pas arrivé.
Mais voilà ça m'a servi de leçon . Quel con !

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 01:03:27 ]