Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 346 réponses
  • 382 participants
  • 1 983 601 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
11281
salut,
j'en profite qu'il y ait plein de bassistes dans ce forum pour poser une question:

Que veut dire exactement la dénomination "deluxe" sur les basses Fender ?

voili voilou 
11282
En gros, meilleure finition, argument pour prendre plus cher...



Edit pour les baffles :
Prenons un 4x10 : 240€
Roulettes : 40€
Baffles 10 pouces, à la louche 4x80€ pour des pas trop chers : 320€
Total : 600€
Je suis pas convaincu. A ce prix là je pense que je ferais moi-même l'ébénisterie. Mais ça peut être en effet un bon plan pour un bassiste fortuné et souhaitant vraiment du sur mesure.

[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 12:18:00 ]

11283
fender deluxe = fabrication US + éléctronique active, et aussi pas un si bon rapport qualité prix mais bon...ca tu t'en fiche un peu je suppute
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
11284
Citation :
Que veut dire exactement la dénomination "deluxe" sur les basses Fender ?
De ce que j'ai essayé, la deluxe embarque une electronique active trois bandes (grave med et aigu) au lieu du potard de tonalité. Les micros sont des noiseless J Bass à aimants céramique. Au lieu de deux volums, tu as un volume général et un potard de balance entre les micros (ce que je préfère de loin!!). A
ussi, le corps est plus petit, ce qui ne fait beaucoup aimer cette basse (moi demi portion, avec dos en vrac apres deux concerts). Sur certains modèles, la finition est plus avancée que la gamme americain standard. Le son : c'est moins roots, plus propre et moderne que sur une standard ou une vintage. on aime ou on n'aime pas.

Hors sujet :
Aujourd'hui c'est fête, la vécat ne me fait pas de bug pour créer mon post, alors j'insère en bonus la photo de la derrière deluxe qui m'est passée dans les mains :



Fender - American Deluxe - Jazz Bass Gaucher Montego Black RW





Citation de pulvo :
A ce prix là je pense que je ferais moi-même l'ébénisterie.Oui, c'est une bonne idée, sauf que j'ai un mal fou à trouver du contreplaqué multiplis de bouleau, celui qui équipe les baffles standards (notamment les NOs de mémoire). Ou alors le matériau est hors de prix.

11285
Pluvo > j'ai un Tube Town pour le gratte et ça enterre tout clairement, je suis passé d'un 412 ENGL en Celestion a un 112 wide en ElectroVoice et j'ai bien vite oublié le 412 tant niveau transport que niveau son

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

11286
OK. Si c'est du bois top qualité, je peux comprendre le tarif alors. J'aurais bien mis un smiley qui fait un clin d'oeil entendu, mais la V4 n'est pas d'accord à l'heure actuelle... bajito je t'envie !
11287
Le bois et la construction sont top, la seul truc qui peux pêcher parfois, c'est l'assemblage du tolex

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

11288
Un petit 12" qui se glisse facilement dans un coffre de voiture. Ca pourrait le faire... En enregistrement, ça pourrait être aussi bon qu'un gros baffle d'une grosse marque?
11289
Avec mon 12", ça passe a priori plutôt bien enregistrement. En revanche, il y a un manque de projection en concert de type rock. Mais bon ce n'est pas nouveau, et pas si handicapant que cela si la basse est reprise en DI.
11290
Citation de Baj' :
il y a un manque de projection en concert de type rock
tu m'étonne, avec mon 4X10" + 1X15" + full tubes traynor, je n'ai pas de problème de projection

par contre mon dernier concert remonte à Décembre 2008..voila mon réel problème
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-