Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 980 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
11361
mais...Mais laisse paul beusher tranquille!

pardon
11362

Ben ce matin j'ai essayé une Johnson 5 cordes, copie de MM, une active. J'ai été carrement conquis. Je m'attendais à pire concernant la largeur de manche, en fait ça passe nickel. La 5e corde m'a pas fait plus bizarre que ça, j'ai assez vite integré que le Mi était pas tout en haut. Après j'ai essayé une 4 cordes, une Cort GB34, c'était bizarre, du coup, après la 5 cordes, je me sentais limité, frustré, voir bridé.

'fin voilà, je suis vraiment emballé. Je zyeute en ce moment pour m'acheter une nouvelle basse (très petit budget, pas plus de 200€, je zyeute quasi que l'occasion du coup), et si je peux me trouver une 5 cordes je pense que je vais sauter le pas.

11363
Quand j'ai sauté le pas de la 5 cordes j'avais trois ans de basse derrire moi, et je me souviens que la transition a été très simple. Si simple qu'a vrai dire maintenant la 5 est ma config de prédilection depuis des années et effectivement sur une 4 je suis toujours un peu démuni, un vague sentiment de manque, que je comble en me mettant systématiquement en drop sur une 4 cordes ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

11364
D'ailleurs, j'ai consulté les avis par-ci par-là, je suis tombé sur une Cort Action bass V, Cort c'est du tout bon en rapport qualité/prix sur l'ensemble de sa gamme non?
C'est con en plus, je viens de la voir à pas cher sur un site de vente d'occaz, et ce matin ils l'avaient dans le mag où j'étais mais je l'ai pas testé... [img]http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr09.gif[/img]
11365
moi j'ai également passer le pas de la 5 cordes au bout de 3 ans de basse, et avec du recul c'était pas une bonne idée, car je ne m'en sert plus beaucoup de ma warwick qui est pourtant excellente...
pour certaine chose, notament le rock ou les titres rapides (rock noise, punk, métal) une 4 cordes et pour moi indispensable pour la rapidité et la tenue des cordes et des notes les plus basses...tabasser sur une 130 ou 135 au méd, soit tu joue sur une arbalette (écartement entre manche et corde de plus de 60 mm ), soit tu as un son pas forcement défini, voire même crado...

donc moi je suis plutot 4 cordes maintenant, notament dans le rock, par contre dans toutes les musiques stylées jazz/funk, je me régale avec une 5 cordes !
Hors sujet :

pour ceux que ca intéresse, la nouvelle ATK était en répet la semaine derniere, conclusion à froid, le son est bon même profond sans effet, mais dès que je mets soit de l'overdrive, soit de la fuzz, bah ca compresse trop le signal de l'éléctronique active et je perd le volume que j'ai en son clair...résultat, je pense fortement à changer l'éléctronique, pour avoir moins de ""puissance d'éléctronique active"" et surtout plus de grain....

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
11366
Mais oui, l'electronique, c'est son point faible (les micros aussi)
11367
Arf !!! back in the game !!

et ça tricote toujours autant ???

olé !!

faut que je chope une LM2 et une 12pouces !!! 

des infos ??
11368
Toujours avec les 5 cordes, là je suis sur un coup pour une Peavey Millenium 5 BXP.
11369
Tiens ! salut ! y'a des LM2 dans les annonces, des 12'' pas trop...
Et ça va sinon ?

YODA EST SUR FACEBOOK

11370
Wai ça biche !! je viens de passer 50 jours en corse, ça aide .. ! !

merki, les annonces j ai vu, ya effectivement pas grand chose .. m enfin ..