Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 535 réponses
  • 383 participants
  • 2 005 181 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
11351
Pour la première fois ce soir je vais répéter avec un nouveau groupe à la Luna Rossa.

Dans leurs références sur leur site:

Nude
Boolfight
Yogi Rocks



Ce qui me fait dire que ça doit être un endroit bien....
11352
un peu cher, mais c'est propre et le lieu est sympa (même si le patron fait n'importe quoi avec les couleurs des murs du hall d'accueil)
11353
YEP ! La Luna c'est sympa

J'y est passé quelques années (avec 16PAC aussi).

Tout depend sur qui tu tombes au comptoir, mais dans l'ensemble ils sont plutot sympathiques ;

J'espere que tous les amplis ont pas été changé par du Hartke… et qu'il reste quelques ampeg… meme si les B2Re j'ai jamais trop reussi à en sortir un son qui me convienne vraiment…  mais ca doit venir de moi.

Peut etre qu'on s'y croisera bientot  je vais surement aller y trainer mes Docs d'ici peu.



Rickette est de sortie ??

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

11354
Rickette est de sortie indeed, avec un groupe pop-funk d'un mec super bon à la guitare, rythmiquement parlant. Comme ça n'a jamais été mon fort (pas foutu de suivre un 4/4 à la noire à 90) ça va me faire bosser.

Bon courage belmoufles.

Sinon, la luna affiche beaucoup de Hartkeuh sur le site. On verra. Avec la rickette je devrais avoir un son de spatule contre une poêle à frire.
11355
les studios les plus cher sont encore équipé en AMPEG. Il reste aussi qq trace eliott.

La rickette et Hatke, oui, léger risque que ça sonne spatule et poele. Gonfle raisonablement les bas mediums, ne pousse pas trop les graves (le bafle n'aime pas ça), et ça devrais passer
11356
Alors impressions à chaud, et avec une ampoule de la taille d'un potard sur l'index.

Harke + Rickette, 'faut pas aller chercher du son rond de contrebasse. Ca sonne rock, le tuyau de Jack Pétunia m'a bien servi, pour ne pas perdre de temps.

Je me suis trouvé une bande de tarés avec un batteur qui fait de tout, de l'afrobeat au funk reggae fusion, et un guitariste qui ne joue jamais sur le temps. J'ai pris une grande leçon de rythme.. normalement à la prochaine on enregistre deux-trois morceaux pour analyser notre travail, je vous ferai jeter une oreille dessus.

Très intéressant et très formateur pour un belmoufles qui s'est toujours dit que la basse pouvait s'apprendre sans l'aide de personne.
11357
Cela fait parti des grands moments de la musique.
Que c'est bon !!!!!
11358
Dites, petit guitariste passé à la basse depuis 2 ans que je suis, je serai tenté par l'experience 5 cordes, d'autant que je vais sûrement jouer dans un groupe post-core prochainement et que ça pourrait être pas mal. Un pote bassiste m'a dit pas avoir été convaincu par la 5 cordes et pas avoir réussi à se faire au fait que la première corde c'est pas un mi mais un si. Je compte aller en essayer une aujourd'hui, mais vos impressions, vos expériences perso m'intéresse aussi.
11359
J'ai pas eu de difficulté particulière à m'adapter à la 5 cordes. Mais comme je continue à jouer essentiellement de la 4, il m'arrive de temps en temps de me mélanger les pinceaux.
11360
J'ai jamais osé passer le pas… je suis sur que j'arreterai pas de me planter≤…

déja qu'avec 4 cordes c'est pas glorieux alors avec 5 



Mais faut essayer, j'ai quelques amies qui ne jurent que par la 5 cordes… cela leur offre plus de melodies sous les doigts au meme endroit… disent elles (comme Sacha )

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !