Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 990 850 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
12671
Si j'avais le choix, j'embarquerai le 60w, ça ne fait aucun doute. C'est mon premier ampli. Quand je l'ai acheté, j'avais essayé des truc peavy ou marshall 30W. J'avais préféré ce Ross et son HP 12". Même avec le volume à 2, le son me semblait plus équilibré que sur les petit combos gadget et leur mini HP.

Là, c'est un concert à l'arrache, j'ai aucune envie de me prendre la tête avec le matos. On va prier pour que les 20W suffisent
12672
Faut voir aussi que pour les enceintes de monitoring on est dans une optique particulière ou le rapport dynamique / précision doit être maximal. Ce que l'on ne retrouve pas au même niveau pour des amplis guitare ou basse.

Pour un ampli basse il faut quand même un minimum de puissance pour remuer un gros haut-parleur dans un volume bien plus élevé. Une chose à ne pas oublier : les fréquences basses ont besoin de plus d'énergie que les hautes fréquences pour être recréées et se propager. Ce qui explique assez simplement pourquoi des moniteurs de studio ont un ampli de puissance plus puissant pour les basses que pour les médiums et les aigus. On parvient aujourd'hui à fabriquer des haut-parleurs d'un diamètre plus faible qui développent autant de basses que les anciens HP plus gros, mais c'est un résultat obtenu avec des membranes et des cônes en matériaux très coûteux et l'utilisation d'aimants (plus légers) assez chers. Résultat : un ampli compact qui délivrant autant de basse dans un volume plus faible et avec un rendement plus élevé (moins de watts consommés pour plus de décibels en sortie) reviendra plus cher qu'un ampli beaucoup plus volumineux et de conception plus rustique. En suivant ce principe (purement technique et pas du tout vérifié dans la réalité économique) un gros Ampeg devrait être vendu moins cher qu'un Phil Jones (exemple type) ou qu'un Markbass (qui va moins loin dans la logique énoncée plus haut).

Désolé pour le pavé, mais au moins ça donnera une base de réflexion aux moins branchés "technologie".

Dans les petits amplis qui en ont dans le bide :
- Phil Jones Briefcase
- Markbass Minimark
- Line6 Studio 110
- Genz-Benz STL3-0-10T Shuttle
et quelques autres.

Je m'intéresse aussi au dossier car mon Trace est en train de crever de vieillesse.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12673
De mieux en mieux ton avatar subliminal linn mrgreen

YODA EST SUR FACEBOOK

12674
C'est malin depuis l'apparition d'avatars subliminaux, à la répète maintenant dès qu'on joue en C , j'ai envie de jouer en D parce que j'aime mieux. facepalm

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 15:27:46 ]

12675
rapport à ta taille de bonnet préférée ? 

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

12676
pour l'ampli,je suis de l'avis de P3X? moi je ne joue jamais en dessous de 6/7 sur mon tout lampe...après je joue jamais au dessus de 5 avec ma mark bass lol
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
12677
mrgreen
De mon côté j'ai trouvé ce qu'il me faut chez Traynor (le DYNABASS 200T), un combo 2x10. Reste plus qu'à mettre la main sur un distributeur qui me vendra ça à un prix correct... pas gagné.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12678
Et pourquoi ce Traynor ?, des combos y'en a plein alors qu'est-ce qui t'a plu dans celui-là ?

YODA EST SUR FACEBOOK

12679
Le son et la fiabilité. J'ai testé chez un pote qui l'a acheté sur le net (aux USA). C'est du très bon.
Comme je fais une allergie à Markbass, que j'aime pas le son Ampeg (pour ce que je fais) et que je n'ai pas les moyens de racheter du Glockenkang ou d'essayer du TecAmp, ça m'a paru un bon compromis.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12680
Sinon si vous avez 2 minutes, allez faire un tour dans les nouveautés en basses (les nouvelles american deluxe chez Fender, une nouvelle couleur red fiesta pour la classic vibe pbass 60, des sadowsky, des yam, et puis des fodera, des xotic et des marleaux pour les plus riches, et des luna pour les plus modestes) et amplis basses (y'a le nouveau tout lampes 90W de chez EBS par exemple, super idée au demeurant, on en a souvent parlé en disant que ça manquait, sauf qu'il est au prix de certains 200 ou 300 W, c'est con mais à choisir.... sinon, les prix des nouvelles tech21 aussi, la red ripper à 196 et la vt deluxe à 294 (huh, chaud qd même...), et puis j'en oublie parce que y'a de quoi gaser c'est sûr !!!

YODA EST SUR FACEBOOK

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 17:15:31 ]