Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 991 349 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
12731
tu sais je joue dans un groupe amateur, et normalement on a une petite tournée de prévu dans 1 mois et quelques en première partie d'un groupe réunionnais, donc faut pas être toujours méfiant........et félicitation.
12732
Bah c'est cool !

les festivals, c'est pas que pour les autres… bravo

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

12733
A voté aussi bave

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

12734
la classe appelbox c'est tout, pourquoi ce serai impossible, nous pour la fête de la zik (ok c'est différent mais bon...) on nous a proposé un moment un plan pour jouer devant un demi milier de personne minimum aux premières heures d'ouverture de la scène, et dont l'ancienne grosse affiche 2009 était louis bertignac...et pourtant je suis certain d'être bien plus amateur qu'appelbox...

et une petite appartée, la différence entre un bon groupe amateur et un groupe pro, c'est souvent la propreté du son, et les opportunités, je connais un paquet de groupe amateur amateur ayant des compos valant largement des pros...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
12735
si t'écoutes de la variété, c'est sûr que certains groupes amateur ont des compos largement mieux que les pros qu'on entend à la radio.
12736
J'ai déjà connu ce genre de situation assez particulière, de se retrouver sous les feux des projecteurs sans s'y attendre vraiment.

C'était mon deuxième concert (groupe de reprises hard-rock et metal, à Chambéry), on n'était pas très carrés, et en plus dans une situation où on avait pas mal de problèmes avec notre chanteuse.

On jouait pour la fête de la musique (en 2004) sur la plus grande scène de Chambéry (parce que le batteur connaissait quelqu'un qui connaissait, qui connaissait etc...), une façade de je ne sais combien de kW... Et nous passons en avant dernier (vers 22h30) après une série de groupes qui vivaient de leur musique. Pas de noms connus, mais une mise en place et une assurance sur scène qui nous laissaient sceptiques quand à notre prestation à venir. Curieusement, il y avait 80 pèlerins dans cette place fermée qui paraissait un peu vide et sonnait creux. Vint notre tour...

15 minutes de battement, pour se mettre en place, nous montons par l'arrière de la scène, et nous retrouvons nez à nez avec environ 500 spectateurs devant nous qui étions sur un grand podium avec plein de lumières. Grooooooos stress! En fait tous ces gens sortaient des bars environnants, où ils assistaient à un match de l'Euro 2004. Ils ont vu de la lumière, ils sont venus. Et ils sont restés!!! Grand moment d'adrénaline, qu'on a du restreindre de quelques morceaux pour cause de pluie.
12737
Merci les gars, ca me rassure un peu!

En attendant, on a 4 mois pour bosser comme des tarés jeu de scène et morceaux... Pis on va en faire des nouveaux aussi, j'ai 2-3 idés en tête!

On va bien se marrer, je sens! Pis si y'en a 2-3 du forum qu'ont envie de descendre en vendée pour l'occaz, ils viennent avec une bouteille, je les loge et on fera un tournoi d'apéros locaux et un barbeuc' le dimanche!
12738
Citation :
et une petite appartée, la différence entre un bon groupe amateur et un groupe pro, c'est souvent la propreté du son, et les opportunités, je connais un paquet de groupe amateur amateur ayant des compos valant largement des pros...


Pas d'accord, pour moi, la différence entre des amateurs et des pros,c'est la tune que tu gagnes. Si tu vis de ta zic : tu es pro, sinon tu es amateur. J'ai vu récemment un pote jouer à la boule noire, devant 300 personnes. Le set n'était pas carré (le bassiste a été viré depuis), et il y avait quelques imperfections, mais ca tourne et ca se vend bien, les mecs se font leur bézef à chaque concert et en vivent très bien. Dans ce cas c'est pro. Après musicalement, Luke peut être beaucoup plus avancé que ton groupe musicalement, tu t'en fous, vous faites la meme occupation,et les mecs sont comme vous, ils passent aux WC démouler avant de monter sur scène... C'est une grande opportunité de jouer sur une grande scène, c'est donc à saisir, bossez le set à donf pour que ça soit méga carré, et en profitez, sans avoir les chevilles qui gonflent.

Le principe de la zic c'est que tout est possible quand on le veut et qu'on s'en donne les moyens.
12739
+1
12740
Mon plus "gros" concert c'était il y a un moment, premiere partie d'IAM dans une grosse salle en banlieue parisienne devant un bon millier de personnes, impressionnant, balances faitent à l'arrache dans l'après midi, mais finalement un bon souvenir, un peut iréel surtout lorsque tu dois assurer l'attente d'une salle comble, et que ton groupe verse dans le funk/rock plutôt que le rap... Finalement ça a été moins catastrophique que je ne l'appréhendais (pas de sifflage, ni de lancer de tômates, même quelques applaudissements), donc faut pas se laisser impressionner (perso j'avais du mal à regarder le public, heureusement je chantais pas), et au final ça fait des bons souvenirs.