Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 171 réponses
  • 380 participants
  • 1 948 969 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
13231

100 % avec P3

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

13232

@ Windows Sven : pourtant la Flashback est équipée du meilleur chevalet possible, un Tu-Tek massif. A côté le badass fait camelote.

Et non, la Gibson a été vendue. Et avec les sioux je me suis pris une Jazz Bass Deluxe, vendue depuis le temps. Un très bon modèle Mex que Belmoufles a pu entrevoir à la maison lors d'un veau (un petit boeuf quoi).

@ Moulax : langue de pioute va.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13233

Et j'ai crié,@linn, que tu reviennes: mais non, mais non... J'ai juste eu l'occasion de tester chez toi plus de matos que dans n'importe quel shop. Et avec le légendaire café en prime mrgreen

13234

Perso j'aurais préféré tester avec la légendaire bière redface2mrgreen

13235

J'ai testé les deux, et seul le café est légendaire. En fait la bière est très bonne, c'est tout

13236

ha mince.

Faut brasser sa propre bière pour qu'elle devienne légendaire.

Bon trève de plaisanterie, je me suis dit tient pourquoi répéter sur un combo Avenger qui a plus de 15 ans quand on possède une tête correcte mais qu'on a la flemme de porter les caissons.

Alors je me suis dit pourquoi ne pas acheter un cab 1x12. Vu les prix, je me suis dit pourquoi ne pas le fabriquer et effectivement après un premier devis, après avoir compris comment utiliser WinIsd pour faire les plans, la différence est flagrante. Pour l'instant les finances sont six feet under, mais je paufine.

Le HP sera un Celestion Orange. C'est le seul truc qui est défini.

Voilà c'était juste pour parler d'autre chose que de café et de bière. Sinon j'ai démonté la portière de ma 206 pour réparé l'arrêt de porte, mais la je me plante de forum.

13237

Nan, vas-y, raconte ta portière ça nous changera de causer matos de basse.
Franchement depuis les 1319 pages de ce sujet, on a pas encore parlé de tout les GAS possibles ?

En tout cas je plussoie largement le cab 12" à base de Celestion, c'est de la bombasse. bravo

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13238

Ouais, en plus si tu as a le matos pour fabriquer le cab....

Moi j'ai eu la même questionnement ces temps-ci (construction de mon propre cab), mais étant passé de la maison au studio 25m² (vive Paris), je n'ai absolument aucun outillage ni moyen de bricoler chez moi. Du coup obligé de passer par menuisier / magasin audio...Du coup autant acheter un baffle tout fait...snif eek

Sinon je joue chez moi sur un 12 (un GK MBE-150). Selon le bruit que dégage ton groupe, 12" ça peut être très bien comme très juste mrgreen

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

13239

après avoir fait différentes simus sous WinISD, c'est avec le Célestion Orange que le cabs est le plus petit. Ce que je trouve important quand on veut que ça reste à la maison.

Mais effectivement, les cabs en Celestion ont l'air vraiment bien par rapport aux echos que j'ai eu.

Pour la gratte je préfère Eminence, mais pour l'instant les simulations ne sont pas concluantes par rapport à ce que je souhaite.

Je ferai un post à ce sujet si cela devient réalisable.

13240

Pour la guitare j'aime bien le son de certains cabs équipés en Fane, je crois que le cab qui va avec la HiWatt Dave Gilmour est monté avec ça (pas certain). Pour basse, il y en a beaucoup de bons. J'ai eu un moment une config en 12+2x8 avec un 12" large bande filtré (sur mesure le filtre, fait par un pote pour s'accorder avec les 8"). C'était vraiment couillu dans le sub (pas besoin d'un 15" ou d'un 18" forcément), fin et précis dans les médiums et plutôt en retrait dans les aigus du fait des 8" employés à la place de tweeters. Le caisson était pas gros et l'ampli de puissance (un D&B monocanal super compact) envoyait la gomme, j'avais juste une tranche de console en amont pour préamplifier, égaliser et compresser un peu le cas échéant. C'était vraiment une super config. Je l'ai cédée à un contrbassiste qui conserve le tout jalousement. Il a bien raison, aujourd'hui j'ai un peu les bouloches d'avoir dû m'en séparer : après des dizaines d'amplis testés, pas un seul ne rivalise avec ce stack miniature. Même pas du TecAmp et encore moins du Genz Benz.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.