Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 165 réponses
  • 380 participants
  • 1 948 518 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
1311
Un pod, ça te donne pas un son de Precision, ça te file pas un son MM, ça te file pas un son de Jazz Bass vintage... c'est pas la même utilisation ;)


Revendre une fretless pour en acheter une autre de moins bonne qualité, c'est stupide : t'as un instrument moins bon et en plus ça prend toujours autant de plus pour rien

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1312

Citation : ça prend toujours autant de plus pour rien

tu m'étonnes que la discussion parte en sucettes là! :ptdr: pas facile de se comprendre!

résumons.
Acte I. Une MM, une Sandberg, une JB fretless.
Acte II. l'envie subite d'un PodXT.
Acte III. pas usage plus que ça de la fretless, donc revente pour achat XT. (accessoirement + Variax)
Acte IV. ça reviendra au même avec la Variax qui ne servira à rien...
Acte V. c'est si bien que ça un XT ?
1313
Euh ... chtite question comme ca pour voir... qui a essayé (a part moi) ici une variax bass ??
Honnetement c'est pas si dégueu que ca la lutherie... les effets ne sont juste pas vraiment convaincant.. c'est tout.. j'ai essayé l'effet doublebass ben ca sonne bien rondelet et puissant (ok c'est pas le son de la contrebasse mais dans le mix, pas dit qu'on s'en aperçoive)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1314

Citation : vous trouvez vraiment ça bien (utile) un podXT vous ?



Bah ouais, j'en ai acheté un et il m'a vraiment été extremement utile. Ca m'a permis de definir ce dont j'avis besoin comme matos, aussi bien pour l'amplification que pour les effets. J'ai pu m'enregistrer simplement avec et avoir un son reelement bon :humm:


Aujourd'hui, je le revend parce que je m'en sert moins vu que j'ai acheté un preamp vraiment pro et que j'ai trouvé le son qu'il me fallait. Mon père en veut un parce qu'il joue dans un groupe où il a besoin de sonorités differentes ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1315

Citation : Aujourd'hui, je le revend parce que je m'en sert moins vu que j'ai acheté un preamp vraiment pro et que j'ai trouvé le son qu'il me fallait. Mon père en veut un parce qu'il joue dans un groupe où il a besoin de sonorités differentes


P3x, fils indigne !! donne tout de suite ton pod à ton Papa, brosse toi les dents et va dormir !! :fache2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1316

Citation : ça prend toujours autant de plus pour rien



:oops: j'ai pas relu, pardon, je voulais dire : "ça prend toujours autant de place pour rien" ;)


La Variax se montrerait utile car elle apporterait la modelisation de micros que mon père n'a pas actuelement. Conclusion : contrairement à la Fretless, il s'en servirait régulièrement

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1317

Hors sujet : Zek > bah c'est pas impossible que je lui revende en fait... avec une ristourne vu qu'il est bon client ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1318
Rhhaaaaa tu revendrais à ton père :oo: après les heures de loc de ses basses que tu lui dois ?? (sans parler de ses amplis !!)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1319

Hors sujet : Allez, sois cool : Une ristourne sur les frais de port...

1320
:ptdr: zekragash! :bravo2:

ben j'ai eu l'occasion de jouer dessus, oui sur la VBass, quelques heures disons (allez, 3, 4 à tous casser, je sais c'est peu). pas sur scène non, juste à la maison. le son, rien à dire. j'ai pas connu toutes les basses simulées. j'ai une MM, j'ai joué sur Precision (1 an), sur G&L (1 semaine... bouhhh), sur Ibanez (SDGR - 3 ans, mes débuts!), et quelques autres de ci delà prêtées par des potes.
donc, le son, disais je, sans être expert et sur un SWR, ça passe, pas sur tout, mais ça passe. même si ma MM sonnait quand même plus patâte juste après, même réglages d'ampli.
moi c'est niveau feeling que j'aime pas. le manche, c'est pas Musicman! j'ai eu comme un sentiment de 'plastique' que je ne saurai expliquer. une finition Ibanez pour s'en rapprocher (je vais me faire taper dessus, mais j'aurai pu dire Cort aussi! ou Fender Mexique!).