Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 990 948 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
1391
Le problème c'est que les bassistes passent déjà inapercus, la, le public ne verra que l'ampli (ou alors il faut avoir un drap noir en plus de tout le bordel habituel :p)

-= Rack Addiction =-

1392
Je remonte ce thread !! :up:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1393
Et tu as raison, car le Topic : "Forum sur "basses électriques" n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !" n'est pas aussi animé qu'il le mérite...

Ni vivant!
1394
Moui... c'est tristounet ces temps-ci... meme pas une bonne baston proplectristes vs doigtistes...
Bon va falloir qu'on se reveille hein ??
Ou alors tout le monde a gagné au concours d'AF et ils font tous mumuse avec leurs jolis lots...
:((( moi j'ai rien eu :(((

Lol je suis en train de regarder une vidéo de Bootsy Collins (undacova funk)... trop marrante.. avec Snoop Dogg.. top délire P-funk !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1395
Oh yes, Bootsy!!!!! :bave:


Moi non plus, j'ai rien gagné, spa juste!! :pleure:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1396
Ya une cabale anti bassite sur af, j'ai rien gagné non plus ( bon en meme temps j'avais pas joué pour etre honnete :p)

-= Rack Addiction =-

1397
Ben moi j'ai pas vu passer le concours :?!:

A part ça, en ce moment, j'ai pas grand-chose à raconter non plus... J'ai vu passer une pédale égaliseur Boss Ge7B sur Ebay, et une fois de plus elle est partie quasiment aussi cher que le tarif neuf... Et moi j'voudrais bien essayer !!! Elle doit être bonne pour que les gars se l'arrachent !
Allez courage, un jour viendra...

Je vis une crise existentielle. En effet, mon son de basse me plaît (j'ai un ampli 300w dans un 15 pouces), mais je constate que 99% des bassistes jouent sur du 8x10 à lampes... et j'ai une Opel Corsa !! :nawak:

Enfin, je cherche un truc simple pour bosser un max la basse. Actuellement, quand ça me prend, je branche mon rig complet, donc faut que ça vaille le coup en termes de durée de travail. Donc je pensais m'offrir une acoustique, mais je lis quasi-partout que pour faire ça, autant jouer sur une électrique "à vide" tellement les basses acoustiques manquent de puissance sans l'ampli derrière...

Donc la solution à mes problèmes est extrêmement simple : Gagner à Euro-millions. :bravo2:
Ainsi je :
1) m'achète toutes les GE7B que je veux
2) m'offre un camion et quelques Ampeg Classic à lampes en 8x10
3) fais construire une nouvelle baraque avec une salle dédiée pour moi où je laisse tout branché...

Y a plus qu'à...
1398
Si le principe c'est de pouvoir jouer sans trimballer le rig, fais comme moi : un petit multi effet genre rp 200, pas trop cher, tu peux bosser au casque pépère, ca permet d'avoir quelques sons sympas
le son est pas grandiose of course, mais c'est super transportable en week-end, la basse un petit sac, une prise de courant et c'est parti :)

-= Rack Addiction =-

1399
Merci de l'idée :idee:
Le problème que j'ai rencontré avec ce genre d'accessoires, c'est que la section "d'ampli" censée attaquer les casque finit toujours pas saturer ! Souvent c'est pas fait pour sortir QUE des basses, donc ça suit pas...
Il est vrai que je n'ai testé qu'avec des produits pour gratte (multi Zoom 4040 et Korg Pandora guitare) et sur mon multipistes (Boss BR234)
Avec un multi basse, ça passe :?:
1400
Pulvonium faut regarder partout !! :clin:


Citation : J'ai vu passer une pédale égaliseur Boss Ge7B sur Ebay, et une fois de plus elle est partie quasiment aussi cher que le tarif neuf... Et moi j'voudrais bien essayer !!! Elle doit être bonne pour que les gars se l'arrachent !

:oo:

45€ frais de port inclus ça te va ? :bravo: ICI