Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 171 réponses
  • 380 participants
  • 1 948 973 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
13191

en fait le chant aime composer à partir d un texte alors que l on a l habitude de composer sur une instru...

 

ce qui fait qu en ce moment on a déja les textes qui sortent avec des riffs de base, sauf que les riffs de base sont trop bateau...la j ai trouvé des idées un peu "barré" pour rester original...

 

Hors sujet :

petite info en passant, on nous a proposer de faire la première partie de Biffy Clyro à l automne, on attend la confirmation mrgreen

 

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
13192

Hors sujet :

eek enfoiré !

 

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

13193

Felicitation!

 

Sinon pour les texte déjà écrits : Ca se retouche... on est obligés de le faire presque à chaque fois.

 

De toutes façons une texte ouune orchestration, ca n'est jamais fini.

13194
Instant frime: le groupe en interview !
http://www.u-zine.org/interview.php?id=191

(on parle un peu de ces histoires de groupe et de méthode de composition justement).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

13195

j'aime bien le passage ou tu parle de l'album bave j'ai l'impression de m'entendre...alors que le chanteur et le guitariste (qui mixe lui même pour la première fois, il s'est acheté le matos qui faut pour bosser notre zik) pense que c'est super toussa toussa, moi perso, j'entends que les pains et les trucs bancals que l'on a fait...

 

la vu qu'on commence à décoller sérieusement (on nous propose des concerts sans qu'on les demande, ce qui est pour moi une finalité dans notre engagement) les autres veulent que l'on vendent notre première maquette sérieuse, donc pourquoi pas, mais ils veulent mettre la totalité des morceaux enregistrés alors qu'il y a des pains ou des trucs bancals...moi je ne vendrai qu'un 3 titres (tu me diras ya que 2 titres en plus mais quand même)...

 

 

sur la musique que vous faites on est aussi pas mal d'accord sur des trucs "pourquoi on changerait alors que spontanément on l'a sorti comme ça" ça franchement je le pense quand on compose!!!

 

bref mrgreen

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
13196

 

Ca y est, on sait ce qu'il fait dans la vie !  icon_mdr.gif

Citation de Allocine.com :

 

Synopsis de Vic le Viking : Contrairement aux autres Vikings qui sont tous forts, courageux et braillards, Vic est un garçon timide et réservé, voire légèrement trouillard. Il possède cependant une qualité unique : il est intelligent ! Il l’est même plus que tous ceux de son clan réunis…
Un jour, son village est attaqué par des pillards masqués qui emportent le trésor le plus précieux qui soit : les enfants ! Seul Vic leur échappe. Son père, Halvar, décide alors de se lancer avec ses meilleurs guerriers à la poursuite des kidnappeurs.
Contre la volonté de son père, Vic se glisse à bord de leur drakkar. Tous ignorent que le pirate Sven le Terrible est à leurs trousses…
Grâce aux idées géniales de Vic et à ses plans incroyables, les Vikings vont découvrir qu’un bon cerveau peut valoir autant que beaucoup de bras musclés et montrer aux horribles pirates et voleurs d’enfants de quel bois ils se chauffent ! En route pour l’aventure !

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 09:47:45 ]

13197

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

13198

c'est beau, mais j'ai plus les moyens.

13199

P3 : tu revends déja ton ASAP G&L ??

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

13200

Ouaip, c'est vraiment une bonne basse super sympa mais :

  • Je n'arrive pas à faire d'infidélités à ma Precision (y a quelques années, j'aurais éclaté de rire à l'idée de dire ça)
  • Elle ne se prête finalement pas au son qu'il me faut pour mon groupe actuel (le côté "clang" de la PB en duo, c'est bien assez)
  • J'ai toujours des crises de GAS et le compte en banque ne suit pas (en ce moment, je lorgne très très sérieusement sur les batteries électroniques)

 

Du coup, ça me fait la 2ème basse que je garde tout juste un mois mais bon, c'est toujours plaisant de voir de beaux instruments passer à la maison et si je ne perds pas d'argent, avec ces achat/revente, tout va bien icon_wink.gif

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !