Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 210 réponses
- 385 participants
- 2 180 940 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

Sarakyel

Y'a vraiment peu de bassistes que j'admire autant que ce gars, que j'ai eu le privilège d'avoir comme prof privé à quelques reprises grâce à notre ami commun Paul Masvidal...

W-Addict

zekragash

StreamerS1

Sinon pas news AF mais là je suis tout excitation![]()
Darkglass sort un nouveau produit : Aggressively Distorting Advanced Machine
Je suis au taquet.
En lisant vos commentaires, je m'attendais à un son très agressif, mais elle passe bien (à mes oreilles) cette disto : précise, efficace, mais aussi avec du gras kivabien.
Pas cool pour Sean Malone...

Signé StreameS1, ex Streamer

sonicsnap

Two Pages

Merci d'avance !
[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 11:11:15 ]

redcarp

https://www.public-peace.de/custom-shop

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Tonka

En lisant vos commentaires, je m'attendais à un son très agressif, mais elle passe bien (à mes oreilles) cette disto : précise, efficace, mais aussi avec du gras kivabien.
C'est un peu un "problème" récurent avec Darkglass : ils ont une image très liée au métal (ce qui en soit n'a rien de grave, on est d'accord), mais du coup on aurait tendance à cantonner ce matos à un seul type de son. De fait si on va écouter des démos de pédale Darkglass sur Youtube, on tombe presque tout le temps sur des gens qui jouent avec un son assez stéréotypé : beaucoup de son de frettes et de cordes qui claquent, un éq en scoope et des cordes attaquées très fort. Et finalement le son traité par la pédale doit presque plus au type de jeu qu'à la pédale elle-même.
Je ne reproche rien à ce type de jeu, si ce n'est que c'est un peu trop dans l'air du temps à mon goût et qu'à mon avis on en reviendra, y compris en métal. Après c'est un son assez cohérent avec des guitares accordées en drop B, le grave des guitares se posant naturellement dans le "V" de l'éq. Bon, c'est pas mon truc, mais ça se tient. C'est juste un peu dommage à mon sens de trop s'enfermer là dedans. Bon j'arrête mon HS...
Bref, ces pédales sont capables de bien autre chose, y compris des fuzz très méchants ou des satus très agressives, mais avec un son beaucoup plus rond, ou encore du drive plus discret, du growl... Bref du très bon matos, et pas seulement pour du métal actuel, mais pour tout ce qui est rock, voir même soul-funk, sans problème.
[ Dernière édition du message le 14/12/2020 à 08:41:23 ]

Anonyme

sonicsnap

W-Addict

Ce n’est pas réservé à du métal extrême. Ce sont vraiment des pédales de qualité.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 14/12/2020 à 19:51:07 ]

W-Addict

Tu vas bien t’amusir.
Pense à prendre la V2.
En plus de la sortie casque elle a une entrée auxiliaire.
[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 07:32:26 ]

Tonka

JohnnyG

Sarakyel

Anonyme

Mais c'est pas grave parce que c'est finalement une chouette VT BASS DI qui me faisait envie depuis longtemps et que j'ai maintenant hate de tester

kosmix

Par-contre la Darkglass me semble pas mal du tout (malgré la vidéo metal qui ne me parle pas). Elle a une sortie DI du coup ça veut dire qu'elle fait également préamp ?
Mais le prix risque de ne pas être dans mes cordes. Elles sont plutôt rincées mes cordes à ce niveau là

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 19:03:57 ]

Tonka

Citation :Mais le prix risque de ne pas être dans mes cordes. Elles sont plutôt rincées mes cordes à ce niveau là
'spèce de guitarisse !

Igreka De Zen

Ça concerne pas vraiment la basse mais comme les bassistes sont sympas je pose quand même ma question ici si quelqu’un parmi vous a une piste.
Je viens de gaser un torpedo Cab m pour aller avec ma Le Bass et ma Le Clean.
Ma Le Clean ne fonctionne plus

D’un seul coup comme ça.
Et comme c’est un peu la même chose qu’un Le Bass sur le principe j’aimerais bien votre avis, si vous en avez un.
Le son de la gratte passe bien dedans.
La lampe fonctionne, s’allume et tout. Je l’ai changé 4 fois au cas où.
La simulation de speaker fonctionne. Les diodes, verte, rouge, etc... aussi.
Mais ni les switchs ni les potards ne changent quoi que ce soit au son.
La boucle d’effets ne marche plus non plus.
En gros elle sert plus à rien.
Ça vous est déjà arrivé ?
[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 19:07:52 ]

kosmix

[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 20:02:29 ]

xbassman_K

Je demande ça parce que je me souviens avoir rencontré un souci similaire avec mon LeBass, j'ai trouvé rapidement le problème : j'avais essayé de l'alimenter avec autre chose que l'alim d'origine (en l'occurence c'était un sortie 12V de la brique d'alim de mon pedalboard) qui pourtant sortait un courant adéquat pour la pédale (en tension comme en intensité). Mais même chose tout s'allumait, mais le son qui rentrait était quasi le même que celui qui sortait, et les potars n'y changeaient rien !
Donc ça pourrait éventuellement être un problème d'alim, vérifie déjà la tension en sortie de tes alims, chez moi il y avait 0,3V d'écart et ça a manifestement suffi pour ça ne fonctionne pas...
Sinon prends contact avec Two Notes à Montpellier, ils sont très sympatoches...
釘を駆動するための4つの文字列

Igreka De Zen

comme les bassistes sont sympas
Je corrige, comme xbassman_K est sympa

Je l'alimente avec son transfo.
J'ai essayé avec celui de la Le Bass aussi (qui elle fonctionne avec ces 2 transfos).
Rien non plus.
Oui je vais contacter Two Notes.
je cherchais aussi un réparateur (j'en aurais profité pour faire réparer ma Valvedrive en même temps), mais ça court pas les rues par chez moi.
C'est vrai qu'elles sont susceptibles ces pédales question alimentation.
Merci!
[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 12:14:14 ]

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte