Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 171 réponses
  • 380 participants
  • 1 948 991 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
14481
Citation :
Comme tu le dis, t'as déjà le nom d'artiste.

ĐΔЯК SĦλRК, c'est puissant comme nom d'artiste. C'est carrément international, voire mondial comme nom. Du coup, tu pourrais même commencer par le marché Japonais avec un nom comme celui là. Tu ferais l'Europe dans un second temps.
Vérifie quand même que ton nom d'artiste est bien dispo.


Après il te faut un bon look. C'est important le look, vu que tu vas faire des clips, affiches, et tout et tout.
Le top du top serait de te rapprocher d'un jeune créateur en couture qui te ferait un habillage textile. La classe !!!

Mais ton apparence doit être en phase avec ton univers artistique.

L'idée d'univers artistique est un concept qui a été mis en avant dans les années 1990 - 2000. Faut dire qu'avant, tout le monde de foutait pas mal de l'univers de l'artiste. A présent l'univers artistique est aussi important (voire plus) que la chanson elle même, c'est dire !!!
C'est un élément in-con-tour-na-ble.


Après il te faut une filiation.
La filiation, c'est un truc hyper pratique.
Ca va servir au gens à te situer musicalement sans avoir à écouter ta musique.
Donc, tu vas te choisir deux ou trois artistes connus et reconnus (qui ont bien vendu ndlr), et tu vas dire qu'ils t' on influencés musicalement.
L'autre intérêt, c'est que tu auras la bonne excuse lorqu'on te dira que tu plagie la musique des autres.
A ce moment là tu pourras sortir ta carte magique "Filiation"...


voilà. en espérant t'avoir aidé :D:


Cette réponse est magique.
14482
On ne dira jamais assez l'importance d'un petit fake de rentrée !
14483
Owi Owiiiii

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

14484
sujet modéré !!! vous etes pas sympa les gars, je me marrais bien !

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

14485
Rhoooo on peut même plus pourrir tranquille ....
Pourtant, on a tous bien fait comme il faut non ? Enfin comme on l'a appris dans :
image.php

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

14486
x
Hors sujet :
Dommage, ce n'était ni un idiot, ni une blague... C'était un gosse de 12 ans! D'où la fermeture du sujet puisqu'il me semble que l'âge minimum pour s'inscrire est de 13 ans non?


Sinon que pensez vous du Sonuus B2M? J'ai vu quelques vidéos, c'était assez marrant!
14487
x
Hors sujet :
sur sa fiche profil il disait avoir 18 ans. ralala tous des escrocs !

 

14488

Hors sujet :

Non, c'étais pas un fake ? eekeekeek

 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

14489

en tout cas ça nous à tous bien fait rigoler et défouler (sauf peut être pour le principal concerné) icon_diablotin.gif

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

14490
@Flo.2501: j'en ai acheté un en septembre 2010 parce que j'étais bluffé par les vidéos... et retourné 2 semaines plus tard parce que la réalité est très différente :(

Je l'ai essayé avec plusieurs basses, mais il sautait des notes dès que je jouais en croches à un tempo ordinaire, et parfois il en inventait... Une grosse limitation également: il ne supporte pas le jeu en accord. Si je dois un jour retenter l'expérience du midi, j'irai chez Roland!