Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 171 réponses
  • 380 participants
  • 1 948 962 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
14381
En vrai c'est un peu tout le monde qui la remplit, n'importe qui peut envoyer un article sur un sujet quelconque, du moment que c'est débile

Mais moi j'pense que c'est un bassiste avec pas mal de second degré, pour cet article là

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

14382
+1 azure_sound

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

14383
tous les bassistes cultivent le 2nd degré non ?
Mais sur les 10 avantages, y'en a certains qui ne me correspondent pas ...euh le sexe toussa... m'enfin !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

14384
Zegragash et sa modestie légendaire. ;)

Beneath the underdog...

14385
Zekragash et sa modestie légendaire. ;)

Beneath the underdog...

14386
D'ou vient l'expression *taper le boeuf* ?? :-D

Everything's about music.

14387
Ça vient du monde de la restauration, Pour attendrir la viande avant de la faire cuire on peut la frapper un peu... D'ou l'expression taper le boeuf.

Celle-ci a pris sa tournure musicale lorsque Zekragash a inventé la musique : Il a remarqué que les côtes d'un carcasse déjà bien entamée faisait un peu comme des notes de xylophone (premier instrument inventé, le même jours d'ailleurs et par Zekragash). Il a donc incité les cuisiniers à se servir des ces sons pour faire des petits trucs jolis qu'il baptisa musique.
Comme -la musique n’existant pas encore- les cuisiniers étaient obligés d'improviser, l'expression "taper le boeuf" est devenue synonyme d'improvisation et de création musicale.

De nos jours, rares sont devenus les restaus ou l'on tape toujours le boeuf en cuisine. La faute aux bouchers, qui ont commencé à envoyer des morceaux prédécoupés et débités aux restaus. Les bouchers pourraient le faire dans leurs labos, mais ils ne sont pas très doués pour la musique.

Et c'est bien dommage.
14388
14389
Merci pour cette explication claire et concise...

:-|

Everything's about music.

14390
1949429.gif
Heureusement qu'il reste quelques érudits pour porter le savoir aux génération futures !

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !