Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 210 réponses
- 385 participants
- 2 180 736 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

sonicsnap

Oui, je confirme. J'ai le "M-Tron" et c'est un très chouette instrument. J'ai d'ailleurs posté un avis à son sujet.

Max_Onhoff

Ah oui, je vois. Tu as le "pro", j'ai le basic, avec moins de possibilités d'édition puisqu'on se contente des presets avec un pitch, une attack et un release. N"empêche, déjà celui-là était top.

Tonka

Je suis aussi sur le mt-pro... mais j'ai aussi récupéré un freeware, le redtron, je crois, qui marche super bien, beaucoup plus léger en CPU, et qui sans avoir une banque de son aussi complète permet de faire pas mal de choses.
Je les utilise beaucoup tous les deux, y compris pour des sons non typé mellotron. L'astuce : le mélanger avec un son d'un autre VSTi. Par exemple j'e me suis fait de très belle nappes de cordes en mélangeant un son un peu synthétique (genre "Korg M1) bien ample mais un peu fade, avec des strings mellotron un peu crade mais sympa avec ce petit côté acoustique, orchestral, mais ... déviant !Faut expérimenter, on peut obtenir des trucs vraiment cool et qui sortent de l'ordinaire.

sonicsnap

Merci Tonka: Je suis curieux de savoir ce que vaut ce "Redtron", même si je n'ai pas remarqué que le M-Tron Pro soit particulièrement vorace en CPU..

Fossoyeur Jhonson

Connaissez vous la marque HESU ? Je cherche des avis là dessus pour un cab… et pas pour jouer du métal !
"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."
Bobby Vega

pazuzu13

A savoir qu'ils précisent METAL ou ROCK, donc pas spécialement QUE pour le METAL ? Ca dépend aussi de l'ampli, réglages et effets que tu lui colles.
Toute façon t'as rien à perdre, si ça ne te conviens pas tu leurs renvoies dans les temps.
[ Dernière édition du message le 13/09/2022 à 08:55:09 ]

sonicsnap

Max_Onhoff

J'ai aussi récupéré depuis le Redtron dont tu parles, Tonka. Il a aussi l'intérêt de mixer plusieurs banques, un peu comme autrefois on faisait glisser la sélection d'un vrai Méllotron pour lire deux présets de banques voisines (A+B ou B+C).
Il est assez chiadé pour un freeware

sonicsnap

Ah, mais apparemment il n'est pas disponible pour Mac ce Redtron.. Tant pis pour moi.

Fossoyeur Jhonson

Qu'est-ce qui t'amène à t'intéresser spécifiquement à cette marque Fossoyeur Jhonson?
Déjà je cherche un cab 4 ohms pour ma tete glockenklang, épi ba l'expérience me montre que, bien que je joue pas du tout du métal, je joue sur du matos de métalleux

Là je cherche un cab puissant et clair mais j'ai pas trop de ronds sinon j'irai vers le EBS leoline 210 ou un cab de chez Glock. SI ça se trouve cette marque fait merveille dans cette catégorie mais ça manque furieusement de retours ...
"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."
Bobby Vega
[ Dernière édition du message le 14/09/2022 à 16:02:49 ]

sonicsnap

Fossoyeur Jhonson

https://m.youtube.com/watch?v=yRMycRrNtVw&t=15s" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://m.youtube.com/watch?v=yRMycRrNtVw&t=15s
Bobby Vega
[ Dernière édition du message le 14/09/2022 à 21:42:12 ]

sonicsnap

Anonyme

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Alors je vais (un peu ) animer le forum à ma manière : le viens d' écouter une compil sur une clé USB dans la voiture, et je suis tombé sur un fameux morceau, j'adore : 1973 de James Blunt ou la basse me semble assez en avant, et fait en quelque sorte honneur aux bassistes. Voila, c'est tout.

[ Dernière édition du message le 07/10/2022 à 08:20:51 ]

sonicsnap

Anonyme

pazuzu13

sonicsnap

Anonyme

Igreka De Zen

Two Gallants
Parfois PJ Harvey
Entre autre

sonicsnap

Anonyme

JohnnyG

sonicsnap

pazuzu13

Pour en parler d'ailleurs, la semaine dernière j'ai été contacté par le groupe "Labelblues", qui cherchait un bassiste. Ben que du blues dans les anciens styles
BB King, Buddy and Junior Wells, Stevie ray Vaughan, Elmore James, Wilson Pickett, Presley, Clapton,...
Enfin 15 titres. Pas vraiment habitué j'ai fait ce que j'ai pu, et derrière ça assurait vraiment, maintenant on verra...et puis ils ont un autre bassiste à essayer, donc ?
Mais s'il doivent me choisir, je leurs ai précisé qu'il faudra aussi du rockabilly, sinon ça ne m'intéresse pas. Le batteur était OK.
- < Liste des sujets
- Charte