Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 175 réponses
- 385 participants
- 2 178 230 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

Hit !

Et merci Storky.

sonicsnap

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

Storky

sonicsnap

pazuzu13

Puisque l'utilité d'un ampli est, je présume, inutile.
Merci.

Storky

Merci Sonic, je ne connais pas KEXP, je vais regarder ça. J'aime bien ces chaines de vidéos de live intimistes sans trop de public (voir sans public du tout). Dans le même genre il y a From The Basement.

xbassman_K

Moi qui suis sur préamp format pédale uniquement (une LeBass), direct dans la sono depuis maintenant plus de 5 ans, je compte sur les doigts d'une seule main les fois où les retours de scène du système de la salle où j'étais accueilli ont été limite en terme de reproduction ou de niveau. Ça devient très rare de jours, même les petits wedges en 10" font un taf franchement honnête, mêmes dans des marques douteuses. Certes je fais moins de concert qu'avant (je me fais vieux et ma reconversion dans la réal son y est aussi pour beaucoup), mais j'en fais quand même entre 20 et 30 par an, du coup j'ai des stats sur le sujet qui commencent à parler. Sinon, au cas où, j'ai récupéré un wedge amplifié Yamaha en 12" (qui doit bien avoir plus de 10 piges)... Mais de mémoire j'ai dû m'en servir 1 ou 2 fois depuis je suis sur la LeBass. Le truc c'est de pouvoir aller voir le matos sur lequel on va jouer à l'avance, ou à défaut demander une fiche technique de la salle, ça évite qu'on trimballe des trucs pour rien.
釘を駆動するための4つの文字列

sonicsnap

Storky > KEXP (je crois que c'est à Seattle), ce sont des mini-concerts dans des conditions de son idéales, avec une petite interview. Vraiment bien pour voir ce que les groupes ont dans le ventre..

pazuzu13

A savoir que la réponse en fréquence commence à 56Hz quand même. Mais ?
Merci xbassman.
[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 09:02:23 ]

xbassman_K

J'ai perso un modèle plus ancien de ce Yam en version 12" et c'est plus que suffisant même avec un groupe bruyant.
釘を駆動するための4つの文字列

Didrop

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列

Didrop

[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 10:35:37 ]

Storky

Didrop

Storky

[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 14:22:15 ]

Didrop

[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 17:30:12 ]

Polaroil

un ami bassiste de chambre veut sonoriser sa Stingray avec autre chose qu’un vieux petit combo Hartke.
Il hésite entre Orange Terror et Darkglass, sauf que je n’y connais rien en basserie, moi..
Il veut un son neutre (qui respecte la MM) et de la puissance, parce que sa chambre est très grande

Un conseil salade ? À votre bon coeur
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mr Funk

StreamerS1

Si on souhaite étendre un peu le choix, je regarderai aussi chez EBS, Phil JONES (dont nous parlions il y a peu), éventuellement TC Electronic, ou encore Warwick.
Signé StreameS1, ex Streamer

Hit !

Mmmmoui; je lis qu'on en dit souvent du bien.
Mais on peut imaginer que quelqu'un jouant sur Stingray et envisage jusqu'à du Darkglass aura peut-être des exigences + pointues; surtout qu'il n'est pas particulièrement limité par le poids.
... Et comme sa basse est, précisément, l'instrument de prédilection de notre ami XbmK, celui-ci devrait, je pense, ne pas tarder à se manifester

Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 18:31:16 ]

Polaroil

Je vais l’envoyer vers EBS et Warwick.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mr Funk

Mr Funk

- < Liste des sujets
- Charte