Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 020 519 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
14611
:ange::ange: Arf ! Dieu me parle ! Journée de Rtt demain pour tout le monde !!! :ange::ange:

Heu bah Belmoufles a pas tort en disant qu'en français c'est de la variété française.
J'ai vraiment du mal avec la musique en français… et n'en ecoute quasiment toujours qu'en briton.

Pour moi les deux sont vraiment liés, et composer ne me vient qu'en Briton.

Peut etre un jour on y viendra.

Merci pour les compliments en tous cas, je transmettrait à mes ouailles :bise:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

14612

Heureusement que le rock est anglais, imaginez le désastre pour le rock si les premières chansons des Beatles (au hasard) avaient été en français ( Elle a un permis de conduire & co ... ).

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

14613
x
Hors sujet :

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

14614

Voilaaaaaaaa  mrgreen

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

14615

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

14616
Et puis... le rock en français tout en étant original c'est très dur...

Je pense que c'est le rythme et les intonations de la langue qui font qu'on a pas beaucoup de latitude.

Chez nous, c'est vraiment un choix, celui de ramener la voix à un simple rôle d'instrument. On fait de la musique, pas de la chanson. Et du coup, chanter en anglais permet (du moins pour les francophones) de malgré tout faire passer un message au travers d'un ensemble de prime abord essentiellement musical.

Je sais pas si je me fait bien comprendre...

[ Dernière édition du message le 10/11/2011 à 12:17:58 ]

14617

Oh quand même, le rock français ça gère :

(cette contrebasse framus :bave:) j'ai cherché la chanson "Hey Valerie" mais a pas trouvé.

D'une manière générale, le bon rock français qui fait du bien aux oreilles c'est plutôt difficile et rare à trouver.

Quand je conduis pas j'ai peur.

14618
Oui mais il y en a quand même pas mal et de très bonne qualité (Noir Desir,Effeil,Dyonisos,Lofofora,Luke,Mademoiselle K,etc...).

Moi c'est plus avec les Français qui chantent en anglais que j'ai un problème,la plus part du temps,ca ne passe pas,ça sonne plus souvent comme une caricature qu'autre chose.(pas tout le temps,mais tres souvent quand meme)

14619
Citation :
ca ne passe pas,ça sonne plus souvent comme une caricature qu'autre chose

je crois, meme si n'est pas le debat, que c'est un "mal Franco Francais", due certainement à notre belle culture, et si belle langue. Nous avons de grands auteurs, et c'est tant mieux… chante en français qui le veut, c'est tres bien !

Les belqes et suedois ou hollandais etc… n'ont pas cette reticence à ecouter des artistes de chez eux chanter en anglais.

Il y a plein de bon groupes de rock francais, c'est clair… mais bon, moi je prefee envisager ma musique en anglais, parce que la chanson en français… bah, j'accroche pas, tout simplement.

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

14620

Je prends le train en marche.

Très sympa Yogi Rocks. Bien la patate, les compos et la qualité d'enregistrement sont très bien. A quand les concerts ?

Pour le second débat sur le chant en français ou en anglais, les deux ont leur avantages/inconvénients et c'est à chaque groupe de déterminer ce qui lui va le mieux.

Je trouve personnellement, qu'en anglais de par la langue même qui a beaucoup plus d'intonations, des mots plus courts et des syllabes plus "chantantes" c'est beaucoup plus facile de chanter et de bien faire sonner une ligne de chant. En cas de manque d'inspiration pour écrire les paroles, l'anglais peut être aussi un refuge (à bon ou mauvais escient d'ailleurs). En français, je trouve que le chant est plus compliqué. Il demande surtout plus de rigueur dans son écriture, son sens, le message à faire passer, la prononciation et l'articulation doivent être nickels car on comprend tout... c'est à double tranchant.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.