Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 946 016 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
15611
Citation de clyde51 :

Ne Penseriez-vous pas que si J. Hendrix sortait de sa tombe aujourd'hui, il ne laisserai pas de côté ces anciennes strat pour en choisir une actuelle + adaptée ??

Non je ne pense pas ...
Pour détourner un peu de l'eau de ton moulin, Rory Gallagher (RIP :ange: ) a, toute sa carrière, joué sur la même strat 61' ... et il est mort en 1995, alors que des strats rutilantes trônaient dans les vitrines ...

x
Hors sujet :
Et quand un journaliste a demandé à Jimmy Hendrix "ça fait quoi d'être le meilleur guitariste du monde ?", il a répondu : "j'en sais rien, demande à Rory Gallagher" :aime:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 10:58:00 ]

15612
D'un côté il y a des musiciens qui se prennent la tête une fois sur leur matos (et qui se fichent de la couleur de leur guiatre le plus souvent), qui vont jouer dix, vingt, trente ans avec sans se poser de question. Et d'un autre côté il y a des musiciens qui vont passer leur vie à se demander s'ils ont le bon instru. Pour les premiers une vieille pelle c'est une vieille compagne, pour les autres c'est du vintage mythique à la limite du mystique, et c'est un marché juteux pour les escrocs pourvoyeurs de vieux clous.
A mon avis Hendrix n'achèterait pas une Fender aujourd'hui. Je crois qu'il irait voir les Japs du genre ESP chez qui les standards sont d'un haut niveau contrairement aux Fenders.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15613
Citation :
Et d'un autre côté il y a des musiciens qui vont passer leur vie à se demander s'ils ont le bon instru.


Je pense soit à toi, soit à BrealK quand je lis ça! :-D
15614
Qui n'a pas gasé sur une autre basse que la sienne ?
Que celui là me jette la première pelle !

Mais changer souvent d'instrument, acheter, revendre, modifier, changer d'ampli, mettre des effets, en retirer, toutes ces choses chronophages nous donnent l'impression d'être dans notre rôle de musicien alors qu'en fait, on n'a qu'une activité en relation à la musique. Nous ferions mieux de consacrer ce temps à faire de la musique et jouer vraiment avec les instruments que nous avons ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 11:34:19 ]

15615
Citation de zekragash :
Nous ferions mieux de consacrer ce temps à faire de la musique et jouer vraiment avec les instruments que nous avons ...

LA parole sage.
Mais moi, je cherche (comme beaucoup) à avoir L'instrument qui me fasse vraiment tripper (exemple: j'ai acheté une Tele, je l'ai customisée, maintenant, quand je joue de la 6 cordes, c'est celle-là à 80%, car il y a 18% d'acoustique).
Et concernant la basse, j'aime bien ma petite Peavey, mais ce n'est pas encore LA bonne, celle qui me fait oublier les autres.
15616
LA parole sage d'un mec qui a gasé sur une KS il y a peu...:oops2:
15617
KOaladesvilles, tu es celui qui me jette la première pelle ? :-D
Quand je dis "nous ferions mieux..." le "nous" m'incluait également ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15618
La quête du son y compris à travers l'acquisition d'instrument vintage de renommée parfois sur côté est un labyrinthe assez hasardeux dans lequel les vérités ne sont pas évidentes et qui souvent reflète soit un manque d'assurance soit une médiocrité.

Il y a par exemple le bassiste Guy N'Sangué qui joue sur une basse milieu de gamme et qui a un son qu'un bassiste moyen voir médiocre ne pourrait jamais obtenir avec une Ken Smith ou une Fodera, et il y a plein d'autres exemple avec des bassistes africain pas connu du tout qui n'ont pas les moyens de s'offrir un super basse et qui vous mettent une taloche avec un grand T.

Le musicien est à la source du son, c'est donc la pratique qui importe et non les GAS.

Mais ce que je dis est déjà une banalité.

On est bien tous d'accord.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

15619

Je termine et je vous fou la paix !!

Pour J Hendrix j'ai p être poussé le bouchon mais pour être + précis:

mon vendeur (TB connaisseur) les voit arriver les requins avec leurs vieilles Fender basse ou guit, pour un échange ou une vente ou même dépot vente . Il prends d'abord le temps de les brancher et de les écouter. Ensuite il choisir un instrum pas très cher mais neuf dans le mag et leurs fait écouter la différence, ben le client, souvent change de gueule quand il écoute ce qui se fait actuellement. Et là fini les histoires du "fait main", du super son, et surtout de la cote: 3 et 4000 euros !! Et oui un instrum à - de 1000 euros peut surprendre aussi !!

Bon c'est sur y a les exceptions mais......si rare ou bien "gardée au chaud" chez l'cquerreur,  me dit-il !!

Et je pense comme linn que notre Hendrix aurait trouvé mieux aujourd'hui et déjà pour une vrai gratte pour gaucher, ils seraient mieux servi actuellement,  mais ......il n'est + là !!

15620
Darky => + moult
Mon prof me disait à mes débuts : "le son est d'abord dans les doigts . Avant d'acheter du super matos ,faut travailler ta technique et le reste .Et quand tu arriveras a faire sonner ta pelle de débutant ,alors là oui ,tu pourras te permettre d'investir ". Ca calme ..
J'ai investi , ensuite, dans du matos qui m'interdisait (de facto) de lui imputer un "mauvais son".

Pour les instrus vintage : Ben tant qu'il y aura des collectionneurs et passionnés,les possesseurs de ce genre de relique en profiteront .En gros , c'est ce qui se passe pour les tableaux ,sculptures et j'en passe...Déraisonnable , mais c'est comme ça...

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 16:06:34 ]